Les 5 meilleures pompes à chaleur pour 2021

Les 5 meilleures pompes à chaleur pour 2021

La pompe à chaleur est le dispositif le plus utilisé pour réchauffer une piscine. En effet, cet appareil allie performance et efficacité énergétique. Cependant, il existe actuellement un nombre incalculable de pompes à chaleur sur le marché. Les non-initiés peuvent ainsi avoir du mal à choisir le bon modèle. Pour y remédier, nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleures pompes à chaleur pour piscine en 2021. 

Pompe à chaleur Poolex Jetline Selection Inverter


La pompe à chaleur Poolex Jetline Selection Inverter est un appareil haut de gamme destiné aux piscines hors-sol ou enterrées de grandes tailles. Ce dispositif peut chauffer un volume d’eau compris entre 50 et 130 m3. Ce dispositif de chauffage utilise un échangeur en titane ainsi qu’un compresseur rotatif. Il est ainsi compatible avec une piscine traitée au sel ainsi qu’un bassin traité au chlore. De plus, il bénéficie d’une technologie antigel brevetée Poolex, ainsi qu’un système de dégivrage automatique. Cela lui permet de fonctionner toute l’année, même lorsque le mercure affiche -7 °C. Cette pompe à chaleur est également respectueuse de l’environnement. Il utilise notamment un gaz frigorigène non-nocif pour l’atmosphère. De plus, son système Inverter permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. Cet appareil est également silencieux, son niveau sonore est inférieur à 30 dB à 10 m. La pompe à chaleur Poolex Jetline Selection est équipée d’une interface tactile Touch &Go qui donne la possibilité de choisir parmi ses différents programmes de chauffage. Ce dispositif propose notamment 2 modes de fonctionnement, le mode eco booster ainsi que le mode croisière. Enfin, il est possible de le piloter à distance à l’aide d’une connexion wifi.

Pompe à chaleur Hayward Powerline EcoPac


La pompe à chaleur Hayward Powerline EcoPac se caractérise par son excellent rapport qualité-prix. Cet appareil peut chauffer tous types de bassin dont le volume est compris entre 40 et 100 m3. De plus, il propose différentes fonctionnalités afin d’offrir un maximum de confort aux propriétaires. Cette pompe à chaleur est équipée d’un échangeur en titane, qui est inaltérable et inoxydable. Cela lui permet de résister à un contact prolongé avec des agents corrosifs tels que le chlore, le brome voire le sel. De plus, il s’agit d’un appareil silencieux qui sait rester discret lorsque la piscine est utilisée. La pompe à chaleur Hayward Powerline EcoPac possède un important coefficient de performance. Cela signifie qu’il restitue plus d’énergie qu’il n’en consomme. De plus, son carénage noir lui permet de capter la chaleur du soleil pour optimiser son rendement. Cet appareil possède également une fonction réversible qui permet de rafraîchir l’eau du bassin lorsqu’elle est trop chaude. Ce dispositif de chauffage est facile à manipuler. Son panneau de contrôle permet notamment de choisir parmi différents modes de fonctionnement dont un mode automatique, un mode timer, un mode de chauffage et un mode de refroidissement.

Pompe à chaleur pour piscine hors-sol Hot Splash


La pompe à chaleur pour piscine hors-sol Hot Splash est le meilleur moyen pour prolonger la saison des baignades sans trop impacter ses finances. Cet appareil compact est conçu pour le chauffage de petits bassins hors-sol, dont le volume n’excède pas les 12 m3. Il est facile à déplacer, et s’installe sans travaux. Il suffit de le connecter aux canalisations du bassin et de le brancher sur une prise électrique. Cet appareil de chauffage est compatible avec toutes les variétés de traitement d’une piscine. En effet, ce dispositif utilise un échangeur de chaleur composé de tubes en ABS et en titane. Ces matériaux résistent à un contact prolongé avec des substances corrosives. De plus, il utilise un compresseur rotatif, ainsi qu’un ventilateur silencieux, ce qui réduit considérablement les émissions de bruit. La pompe à chaleur pour piscine hors-sol Hot Splash est intuitive et facile à manipuler. Son panneau de contrôle permet d’augmenter, de réduire ou de maintenir la température de l’eau dans une plage comprise entre 20 et 40 °C. Cet appareil possède également un COP de 4,5 ce qui permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. De plus, il utilise un fluide frigorigène qui possède une faible empreinte carbone et qui n’agresse pas la couche d’ozone.

Pompe à chaleur Ubbink Inverter Heatermax


La pompe à chaleur Ubbink Inverter Heatermax permet de chauffer une piscine tout au long de l’année. Ce modèle dispose d’un mode de dégivrage automatique, qui lui permet de fonctionner lorsque la température ambiante est de -7 °C. De plus, il peut chauffer l’eau jusqu’à une température de 35 °C. Cet appareil de chauffage possède un COP compris entre 5 et 7. Cela signifie que pour 1 kw d’électricité consommée il restitue entre 5 et 7 kw de chaleur. Cela est notamment possible grâce à l’usage de la technologie Inverter qui module les performances du compresseur en fonction des besoins de chauffage. De plus, cet appareil utilise le fluide frigorigène R32 qui possède un important pouvoir de réchauffement global. Ce dernier a également l’avantage de ne pas contribuer au réchauffement climatique. Cette pompe à chaleur propose 3 modes de chauffage. Le mode puissance permet de réchauffer rapidement une piscine. Le mode confort permet de maintenir la température de l’eau tout au long de la saison des baignades. Le mode silencieux réduit la puissance du compresseur et la vitesse de rotation du ventilateur afin d’éviter de gêner les baigneurs.

Pompe à chaleur Poolex Nano Action Réversible


La pompe à chaleur Poolex Nano Action Réversible est un appareil compact permettant de chauffer de petites piscines hors-sol ou tubulaires, dont le volume est inférieur à 35 m3. Ce dispositif est léger ce qui permet de le ranger ou de le transporter facilement. Il est également silencieux, il émet un niveau sonore de moins de 36 dB à 10 m. Ce dispositif de chauffage possède une fonction dégivrage, et peut ainsi être utilisé lorsque la température est de -5 °C. De plus, il peut chauffer l’eau jusqu’à une température de 40 °C. Cette pompe à chaleur possède également une fonction réversible, ce qui lui permet de refroidir l’eau lorsque sa température est trop élevée. Cela permet de nager en permanence dans de bonnes conditions. La pompe à chaleur Poolex Nano Action Réversible est un appareil qui respecte l’environnement. En effet, il affiche un important coefficient de performance. Ce qui signifie qu’il consomme moins d’énergie qu’il n’en produit. Cela est notamment possible grâce à l’usage du gaz frigorigène R32. Ce dernier possède un important rendement énergétique, et ne contribue pas à l’effet de serre.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    L’entretien du liner d’une piscine Gre Pool ne doit pas être négligé. En effet, cette étape est indispensable pour préserver la durée de vie de son matériel, mais aussi garantir la qualité de l’eau. Il est donc nécessaire d’adopter les bonnes habitudes afin d’éviter une dégradation accélérée du liner de sa piscine.

  • Guide piscine hors-sol

    Avoir une piscine privée dans le jardin est un rêve pour beaucoup de personnes. Et pourtant, peu osent sauter le pas. Cela est notamment dû aux nombreuses idées reçues dont souffre ces espaces de baignade. Pourtant, avoir un espace de baignade privatif dans le jardin augmente la valeur du patrimoine immobilier. Cela permet aussi de créer un espace de vie qui fera le bonheur des petits comme des grands. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tout ce qu’il faut connaître avant de construire une piscine privée.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine ronde est un modèle très apprécié des consommateurs. Très pratiques et agréables à regarder, ces bassins de nage trouvent facilement une place dans tous les jardins. Il existe néanmoins une grande variété de modèles de piscines de forme arrondie. Comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Découvrez dans ce guide les différentes variétés d’espaces de baignade arrondies, leurs avantages et inconvénients ainsi que les critères de choix.

  • Guide piscine hors-sol

    La construction d’un bassin hors-sol est une solution très simple pour embellir son jardin ou sa terrasse. Cela permet aussi de profiter d’un espace de fraîcheur et de détente pour oublier ses tracas. Ces pièces d’eau peuvent néanmoins prendre différentes configuration. Il est donc important de bien préparer son projet, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici quelques conseils qui vont vous aider à aménager un bassin d’ornementation hors-sol dans un espace extérieur.

  • Guide piscine hors-sol

    La piscine en bois connaît un succès grandissant auprès du public. Cela n’a rien de surprenant puisque ces bassins de nage sont peu chers, élégants et intègrent aisément tout type d’environnement. De plus, il existe une grande variété de modèles, et ces espaces de baignade peuvent être installés hors-sol ou être enterrés.

  • Guide piscine hors-sol

    Quoi de mieux qu’une piscine pour profiter des plaisirs de l’eau dans son jardin ? Pourtant, choisir le modèle idéal est loin d’être simple. En effet, ces bassins se déclinent sous différentes gammes, qui présentent chacun ses propres avantages et inconvénients. Il est donc important de prendre cela en compte avant d’entreprendre des travaux de construction.