Top des meilleures pompes à chaleur en 2022

Top des meilleures pompes à chaleur en 2022

Peu importe la marque et le prix, la meilleure pompe à chaleur de piscine est celle qui peut répondre à vos besoins en termes de chauffage de votre bassin de nage en 2022. Pour ne pas faire d’erreur et regretter votre choix, sachez déceler les pompes à chaleur de qualité comme celles munies d’échangeurs thermiques en titane. Préférez-les à celles dont les éléments sont plus assujettis à la corrosion. Par ailleurs, il y a aussi le niveau de bruit qui oscille généralement entre 55 et 65 dB.
Les plages qu’utilisent les meilleures marques se situent entre 55 et 58 dB. Cette sélection vise à orienter votre choix vers les modèles les mieux appréciés dans les comparatifs et bénéficiant des commentaires positifs des utilisateurs. Une PAC ou pompe à chaleur de piscine est incontournable si vous souhaitez pratiquer la baignade dans une eau à 28°C, même en hiver ou en mi-saison. Son acquisition peut certes avoir un certain impact sur votre portefeuille. Néanmoins, son usage est quasi gratuit puisque l’appareil puise l’énergie de l’air pour fonctionner.
 

L’Aquinea Calao 15 kW : meilleure pompe à chaleur piscine #1

Sa puissance de 15 kW en fait un équipement idéal pour chauffer un bassin de 90 m3. Cette PAC piscine doit notamment son efficacité au mécanisme de soudage EXW, mais également à ses composantes (échangeur en titane et compresseur), qui boostent ses performances. L’appareil profite d’une construction réversible et se distingue par son aptitude à chauffer les spas à 45°C. Ce qui ne l’empêche pas d’être opérationnel dans une eau à -5°C lorsqu’il est sollicité pour une utilisation en condition externe. Notez que pour simplifier son démarrage, cette PAC piscine Aquinea Calao possède un système de départ graduel.
Ses plus :
  • Son fonctionnement repose sur un panel d’options dont plages de programmation, dégivrage automatique, etc.
  • Chauffage et rafraîchissement possibles.
Ses moins :
  • La portée limitée de sa télécommande à distance destinée à ajuster la température.

Meilleure pompe à chaleur piscine #2 en 2022 : O’Clair Pacfirst Steel avec Wifi

Vendue en alimentation monophasée, cette pompe à chaleur piscine a la faveur de beaucoup de propriétaires de piscine en ce moment. Affichant une puissance à 9,5 kW, ce modèle convient spécialement aux bassins ne dépassant pas les 185 m3. Il supporte sans problème une eau de -10°C. En considération du confort d’usage, ses concepteurs ont mis l’accent sur sa technologie permettant de commander l’appareil depuis la terrasse par exemple.
Ses plus :
  • Sa carrosserie en acier peint lui confère une résistance inégalée face à la corrosion.
  • Elle autorise une installation dans les piscines désinfectées au sel.
Ses moins :
  • Le bruit émis par la PAC piscine O’Clair Pacfirst Steel Wifi avoisine les 55 Db à 1 m de l’appareil.

Meilleure pompe à chaleur de piscine en 2022 # 3: la Poolex Nano Action

Proposée à prix mini, la Poolex Nano Action est la meilleure option si vous avez un budget serré. Et soyez rassuré : ses performances ne sont aucunement lésées par son coût plus que raisonnable. De dimension compacte, ce modèle de pompe à chaleur est prêt à poser grâce à ses connecteurs rapides. Parmi ses autres arguments, l’équipement jouit d’un ventilateur silencieux. Résultat : le bruit produit à 10 mètres se limite à 32 dB. Pour ce qui est de la température de chauffe, elle fluctue entre 15 et 40°C. Ce qui traduit une bonne COP (supérieur à 6) pour un équipement de 3 kW.
Ses plus :
  • Elle intègre un compresseur Toshiba
  • À un faible niveau sonore
  • Son noyau est peu sensible à l’électrolyse.
  • Elle s’équipe de 4 patins anti- vibratiles.
Ses moins :
  • Cette PAC piscine se destine surtout aux bassins de moins de 35 m3, hors-sol et tubulaires.

Meilleure pompe à chaleur de piscine en 2022 #4 : la Pool Improve de Hot Splash

Voilà une pompe à chaleur piscine facilement ajustable et aisée à contrôler. Nul besoin d’être un expert pour l’utiliser, l’appareil étant « plug and play ». Il suffit pour ce faire de le brancher sur une prise après l’avoir lié à la piscine via un câble de 2 mètres et de 3,8 cm de diamètre pour qu’il mène à bien sa mission. Pour ce qui est de la température de consigne, vous pouvez la fixer via ses 4 boutons sur une plage de 20 à 40°C.
Traité anti UV et anti corrosion, son matériau se montre résistant face aux intempéries. Cette PAC piscine est idoine pour les piscines hors-sol inférieures ou égales à 10 m3. Là est effectivement la limite de volume qu’il est en mesure de chauffer. Néanmoins, malgré sa puissance de fonctionnement minimale de 2,4 kW, cet appareil étonne par son efficacité. Son COP avoisinant les 4,5 lui permet de porter la température de l’eau à 5°C au-dessus de celle de l’air ambiant.
Ses plus :
  • Appareil profitant d’une conception peu volumineuse et peu bruyante.
  • PAC piscine performante sur le volume conseillé.
Ses moins :
  • Couplage avec un programmateur impossible.
  • Longueur de câble insuffisante obligeant à installer la machine près d’une prise.

La pompe à chaleur Ecopac Hayward 12 W, 81525 : la meilleure PAC piscine #5, catégorie haut de gamme

Cette pompe à chaleur pour piscine du géant américain Hayward mérite tout aussi bien de figurer dans ce top. Effectivement, elle avance plusieurs arguments de taille tels que son échangeur thermique en titane, à même de supporter des expositions aux agents corrosifs (brome, sel, chlore…). Intégrant également un compresseur rotatif performant, elle procure un excellent rendement. Les pertes par frottement s’en trouvent limitées.
La machine fonctionne avec un moteur et un système de ventilation silencieux. Des plots réduisent les vibrations, amenant son niveau sonore à 34 dB quand on se tient à 1 m de l’appareil. S’ajoute à tout cela, un tableau de commande autorisant la programmation des paramètres.
À noter que cet équipement a été spécialement pensé pour les bassins extérieurs avec un volume ne dépassant pas les 35 m3. Dotée d’une puissance de 5,5 kW, sa capacité de chauffe peut atteindre les 26°C si la température ambiante est de 24°C. Dans le cas où l’eau est trop chaude à votre goût, nous vous conseillons le modèle de COP 5 de la même marque EcoPac POWERLINE Hayward mono réversible, Réf : FIC71201114750. Également silencieux, il est réversible tout en étant peu énergivore. En outre, il convient avec tous les types de traitement.
Ses plus :
  • Bon rapport qualité/prix avec équipement complet.
  • Très faible sonorité.
Ses moins :

La Thermor Ceet d’Aeromax : meilleure pompe à chaleur piscine #6 en 2022

Très adulée par les utilisateurs, cette pompe à chaleur répond aux normes européennes et bénéficie d’une technologie réversible. Pour une puissance de 8kW, son COP s’élève à 9,5 à 24°C. Sa particularité est de maintenir l’eau à une température stable. Ce qui est avantageux contre la prolifération des algues et limite en même temps l’usage des traitements chimiques de l’eau.
Pour sa conception, le fabricant a opté pour l’acier galvanisé dans l’optique d’accroître au maximum sa longévité. Quant au bruit généré par l’appareil, il n’y a aucun souci à se faire vu que l’appareil profite d’une pression de 54 dB et ainsi, d’un usage sûr, mais silencieux.
Ses plus :
  • La notice d’emploi rend son utilisation très pratique.
Ses moins :
  • L’absence de rallonge, mais également d’autres accessoires d’installation non fournis avec l’appareil et qui représentent de ce fait des coûts annexes. Cependant, le fabricant pallie ce manque en en offrant d’autres tels que des raccords, la rallonge télécommande, etc.

Meilleure pompe à chaleur #8 en 2022 : la pompe à chaleur piscine Mida.Quick 13 full-inverter de chez Well2wellness Pool

Son excellente performance classe ce modèle parmi les meilleures pompes à chaleur de piscine en 2022. Ce modèle full inverter conçu par Well2wellness ne manquera pas de vous impressionner si vous cherchez une PAC pour rendre la température de l’eau de votre piscine plus agréable et confortable pour la baignade. En effet, cet équipement délivre une capacité de chauffe optimale avec sa puissance de 12,5 kW.
Il se montre particulièrement efficace avec un bassin de contenance jusqu’à 60 m3 d’eau. À condition toutefois que la température extérieure ne fasse pas moins de 5°C. Dans ce cas, cette pompe à chaleur pour piscine peut porter la température de votre eau à plus de 40°C. Le confort thermique qu’elle procure peut vous durer sur une longue période. Côté rendement, son COP fluctue entre 3,7 et 5,9. Tout dépend de la température extérieure et de ses variations.
Ses plus :
  • Cette Mida. Quick 13 de Well2wellness s’accompagne d’un kit Bypas. Ainsi, vous n’avez plus à vous soucier de l’acheter séparément. Ce qui vous évitera en même temps de recevoir un produit inapproprié. Grâce à l’inversion de cycle, ce modèle jouit de plusieurs modes de fonctionnement incluant chauffage, refroidissement et dégivrage.
Ses moins :
  • La marque n’a pas jugé bon d’accorder une garantie pour cette pompe. Ce qui est dommage au vu de son prix onéreux en comparaison avec la concurrence. Même si le produit détient une gamme de qualité supérieure, il n’aurait pas été superflu de le mettre sous garantie. Après tout, les équipements de ce genre ne sont jamais à l’abri d’une éventuelle panne.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide chauffage piscine

    La pompe à chaleur ou PAC est plébiscitée par les consommateurs pour chauffer une piscine. Cet appareil est réputé pour être efficace, mais également économique. Mais qu’en est-il réellement ? Quel est l’impact d’une pompe à chaleur sur votre consommation d’électricité ? Quelles sont les bonnes pratiques pour faire des économies d’énergies ? Suivez le guide.

  • Guide traitement piscine

    Toute piscine qui reste en extérieur durant l’hiver doit être protégée afin qu’elle reste intact au retour du soleil. Afin de préserver la qualité de votre piscine et de l’eau qu’elle contient, vous devez procéder à l’hivernage de votre bassin. Pour réussir l’opération, il est crucial d’utiliser un produit d’hivernage de qualité. Les produits d’hivernage de piscine HTH seront, dans ce cas, vos meilleurs alliés. Ils vous éviteront les mauvaises surprises au printemps. Dans ce dossier découvrez les différents types de produits d’hivernage de piscine HTH, leurs avantages ainsi que leur mode d’emploi.

  • Guide traitement piscine

    Prendre soin de l’eau de votre bassin est indispensable pour votre confort et votre santé. Cela nécessite l’utilisation de différents produits. À cet effet, vous trouverez auprès de la marque Bayrol tout ce dont vous avez besoin pour un traitement efficace de l’eau de votre piscine. Les produits Bayrol sont reconnus pour leur efficacité.

  • Guide traitement piscine

    Dans l’univers des piscines et des spas, le choix des produits à utiliser est, parfois, un véritable casse-tête pour les propriétaires. En effet, de nombreuses marques sont présentes sur ce secteur. Parmi celles-ci, certaines se démarquent par la qualité de leurs produits. Ocedis fait partie de ces enseignes. Ce fabricant se spécialise dans la production de produits de traitement de piscine. Nous vous présentons dans ce guide leurs différents produits avec leurs avantages et leur mode d’utilisation.

  • Guide traitement piscine

    Votre eau de piscine devrait toujours être cristalline. Cela indique qu’elle est saine et de qualité. Mais si un beau jour, cela venait à changer, alors il y a un problème. Il se pourrait, par exemple, que l’eau devienne trouble. Cela signifie qu’il y a des bactéries ou des algues qui commencent à s’y proliférer. Pour éviter tout danger, vous devrez vite agir. En effet, il existe des solutions pour remédier à une eau de piscine trouble. C’est ce qu’on vous propose de découvrir dans ce dossier.

  • Guide traitement piscine

    Après avoir constaté que l’eau de votre bassin était verte, vous avez réagi immédiatement en effectuant un traitement chlore choc. C’est un excellent réflexe. Mais malheureusement, cela ne fonctionne pas à tous les coups. Il arrive dans certaines situations que l’eau reste verte ou trouble, ou que l’eau retrouve son mauvais état peu de temps après le traitement choc. Cela peut résulter de différents paramètres qui diminuent l’efficacité du chlore choc ou du brome choc. Voici des conseils à suivre si l’eau de votre piscine reste verte malgré un traitement au chlore-choc.