Pompe à chaleur : chauffez votre piscine à moindre coût !

Les pompes à chaleur

Aujourd’hui, il n’est plus un luxe de chauffer sa piscine. Pour chaque type de piscine, il existe des solutions de chauffage adaptées et aux budgets variés pour profiter plus longtemps de votre piscine. Il est possible d’opter pour une pompe à chaleur, un réchauffeur, un échangeur ou encore un chauffage solaire.

Pompe à chaleur, la référence en chauffage piscine

La pompe à chaleur ou PAC est l’un des systèmes de référence. La pompe à chaleur utilise l’air extérieur pour chauffer votre piscine de façon efficace et écologique. Le principe est de transformer les calories présentes dans l’air en chaleur, transportée ensuite par un fluide frigorigène jusqu’à la piscine. En contact avec les calories, le fluide se réchauffe et se transforme en gaz. La pompe est composée de différents dispositifs comme l’évaporateur, le compresseur, le condensateur, le détendeur.

Avantages des pompes à chaleur piscine

L’avantage de ce type de matériel est qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Par exemple, elle restitue 2 à 5 fois plus d’énergie qu’elle en consomme. Son autre caractéristique est son efficacité dans les grandes piscines, contrairement au chauffage électrique. Les modèles se différencient en fonction du volume de la piscine, des conditions climatiques et du niveau sonore de la pompe pour ne pas déranger le voisinage.

Exemples de pompe à chaleur piscine