Guide chauffage piscine

Pour utiliser votre piscine plus longtemps, équipez-la d’un dispositif de chauffage. Découvrez tous nos guides sur le chauffage de piscine.

  • Guide chauffage piscine

    Équiper votre piscine d’une pompe à chaleur vous permet de prolonger vos séances de baignade. En effet, avec cet appareil, l’eau de votre piscine est toujours maintenue au chaud. Ce qui vous permet de vous baigner confortablement tôt le matin, tard le soir ou encore en hiver. Sur le marché, vous avez les pompes à chaleur classiques et les pompes à chaleur Inverter. En raison des nombreux avantages de la technologie Inverter, ces dernières sont plus appréciées par les utilisateurs.

  • Guide chauffage piscine

    Chauffer une piscine naturelle semble intéressant pour gagner en confort, surtout lorsque la température ambiante est en baisse. Pourtant est-ce un choix écologique ? Et quel serait l’impact du chauffage sur la qualité de l’eau ? Après tout, l’écosystème d’une piscine biologique est assez fragile, et il faut éviter de le perturber.

  • Guide chauffage piscine

    Peu importe la marque et le prix, la meilleure pompe à chaleur de piscine est celle qui peut répondre à vos besoins en termes de chauffage de votre bassin de nage en 2022. Pour ne pas faire d’erreur et regretter votre choix, sachez déceler les pompes à chaleur de qualité comme celles munies d’échangeurs thermiques en titane. Préférez-les à celles dont les éléments sont plus assujettis à la corrosion. Par ailleurs, il y a aussi le niveau de bruit qui oscille généralement entre 55 et 65 dB. Les plages qu’utilisent les meilleures marques se situent entre 55 et 58 dB. Cette sélection vise à orienter votre choix vers les modèles les mieux appréciés dans les comparatifs et bénéficiant des commentaires positifs des utilisateurs. Une PAC ou pompe à chaleur de piscine est incontournable si vous souhaitez pratiquer la baignade dans une eau à 28°C, même en hiver ou en mi-saison. Son acquisition peut certes avoir un certain impact sur votre portefeuille. Néanmoins, son usage est quasi gratuit puisque l’appareil puise l’énergie de l’air pour fonctionner.

  • Guide chauffage piscine

    Chauffer l'eau de votre piscine hors sol peut prolonger la saison de la piscine et vous permettra de profiter de votre piscine à tout moment de la journée.Dans certaines régions, chauffer la piscine peut même vous permettre de l'utiliser toute l'année. Les systèmes pour chauffer les piscines sont sur option et on peut désormais en trouver plusieurs types variés. Un peu de connaissances et de recherches peuvent vous aider à comprendre le processus de chauffage de votre piscine de type hors sol afin que vous ayez une bonne idée de ce à quoi vous attendre avec ce traitement. Vous pouvez également chauffer la piscine avec une pompe à chaleur, des anneaux solaires, des toiles solaires et des traitements liquides. Protéger la piscine du vent la gardera également plus chaude.Passez en revue les différents types de chauffe-piscines disponibles. Les appareils de chauffage à l'électricité, au gaz naturel et à l'énergie solaire sont les plus courants. Bien qu'ils fonctionnent tous de la même manière, les coûts et l'utilisation peuvent varier d'une région à l'autre.

  • Guide chauffage piscine

    La pompe à chaleur est le dispositif le plus utilisé pour réchauffer une piscine. En effet, cet appareil allie performance et efficacité énergétique. Cependant, il existe actuellement un nombre incalculable de pompes à chaleur sur le marché. Les non-initiés peuvent ainsi avoir du mal à choisir le bon modèle. Pour y remédier, nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleures pompes à chaleur pour piscine en 2021.

  • Guide chauffage piscine

    Le chauffage solaire, bien entendu, permet de garder l’eau de sa piscine à bonne température tout en maîtrisant ses dépenses énergétiques. L’installation comprend plusieurs capteurs disposés près de la piscine.

  • Guide chauffage piscine

    Un échangeur thermique permet de chauffer votre piscine en utilisant l’installation de chauffage domestique.

  • Guide chauffage piscine

    Contrairement à la pompe à chaleur, le réchauffeur électrique est plus adapté aux bassins de petite dimension. Installé dans un local technique, le réchauffeur chauffe l’eau au préalable filtrée avant son passage dans les appareils de traitement.

  • Guide chauffage piscine

    Aujourd’hui, il n’est plus un luxe de chauffer sa piscine. Pour chaque type de piscine, il existe des solutions de chauffage adaptées et aux budgets variés pour profiter plus longtemps de votre piscine.

Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.

Guide de chauffage piscine

Chauffer l’eau de votre piscine améliore votre confort de nage et prolonge votre saison de baignade. Sur le marché, il existe un très grand nombre de dispositifs de chauffage pour piscine. Si vous ignorez leur existence ou ne comprenez pas encore très bien leur mode de fonctionnement, sur cette page, vous avez de nombreux guides qui vous fournissent toutes les informations dont vous avez besoin.
 

La pompe à chaleur pour piscine

La pompe à chaleur pour piscine est la première solution qui s’offre à vous pour chauffer votre eau de baignade. Nous vous avons élaboré un guide sur les avantages et les inconvénients de cet appareil. Si vous êtes décidé à en acheter, vous aurez le choix entre un grand nombre de modèles disponibles sur le marché. Nos guides vous aident à bien choisir. A travers ceux-ci, vous aurez les principaux critères de sélection à tenir en compte à savoir le COP ou coefficient de performance, le prix, la technologie utilisée, le volume du bassin, etc.
Puis, sachez que plusieurs grandes marques se partagent ce secteur. Nous vous les feront découvrir une à une dans nos différents guides.
Une fois votre pompe à chaleur livrée chez vous, vous pouvez tout de suite vous lancer dans son installation. Pour ce faire, nous vous proposons des guides sur le choix de son emplacement, son raccordement avec la piscine et son réglage. Quand c’est fait, vous pouvez vous servir de votre pompe à chaleur. La première chose à faire est de la mettre en marche. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, laissez nos guides vous accompagner.
 

Le chauffage solaire pour piscine

Vous pouvez aussi opter pour le chauffage solaire pour faire monter la température de votre eau de baignade. Sur cette page, vous avez un guide qui vous fait découvrir tous les avantages de ce dispositif. Le chauffage solaire est de loin plus accessible comparé à une pompe à chaleur. Notre guide sur le prix d’un chauffage solaire de piscine vous en fait savoir plus. Et si vous êtes décidé d’opter pour ce dispositif de chauffage, nous vous invitons à consulter notre guide : « Choisir un chauffage solaire de piscine : les points essentiels ». Celui-ci vous dévoile tous les critères de choix à considérer pour être certain de faire le bon choix.
En ce qui concerne l’installation et l’entretien d’un chauffage solaire, ce n’est pas complexe. Il suffit de vous laisser accompagner par nos guides.
 

Le réchauffeur électrique de piscine

Vous pouvez aussi opter pour un réchauffeur électrique pour chauffer votre piscine. Est-ce le type d’appareil qu’il vous faut ? Vous trouverez les réponses à cette question à travers le guide « Quels sont les avantages procurés par un réchauffeur électrique de piscine ? ».
Puis, si vous avez décidé d’utiliser un réchauffeur électrique, nos guides vous fournissent toutes les informations utiles pour vous aider à faire le bon choix. Ils vous orientent aussi vers les meilleurs modèles commercialisés sur le marché.
Enfin, n’oubliez pas de toujours couvrir votre bassin avec une bâche de piscine. Cet accessoire permet de préserver la chaleur de l’eau lorsque vous n’utilisez pas la piscine. Quelle est la meilleure bâche de piscine en 2022 ? Comment l’installer ? Consultez nos guides.