Tout savoir sur le lit gonflable électrique Intex

Tout savoir sur le lit gonflable électrique Intex

Pratiques, esthétiques et confortables, les lits gonflables d’Intex ne manquent pas d’atouts pour séduire les consommateurs. S’ils sont conçus pour une utilisation occasionnelle, ils peuvent vous dépanner à de nombreuses occasions. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir avant d’investir dans un lit gonflable Intex. Nous vous présenterons leurs avantages, mais aussi les critères de choix. 

À quoi sert un lit gonflable électrique Intex ?

Un lit gonflable électrique Intex est un matelas pneumatique qui possède son propre système de gonflage. Ce dernier se trouve intégré aux parois, et permet de donner forme au couchage en quelques minutes.
Cette nouvelle génération de lit pneumatique offre un niveau de confort qui se rapproche de ceux des lits traditionnels. En effet, ces couchages ont gagné en épaisseur et assurent un meilleur maintien du dos durant la nuit.
Pourtant, les lits gonflables produits par Intex n’ont pas pour vocation de remplacer un lit à sommier classique. Ils sont conçus pour une utilisation occasionnelle. Ils pourront néanmoins vous rendre de précieux services à de nombreuses occasions.

Un lit d’appoint pratique

En investissant dans un lit gonflable électrique Intex, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas inviter des amis ou de la famille à venir passer une soirée ou un week-end chez vous. En effet, ce meuble pneumatique vous aidera à créer une chambre d’amis temporaire dans votre maison.
Ces lits d'appoint sont très faciles à installer, puisqu’il suffit de les brancher sur une prise électrique et d’activer le gonfleur. Le couchage prend forme en moins de 5 minutes. Et il est possible d’adapter la fermeté du matelas en fonction des préférences de l’utilisateur.
Ces meubles sont aussi très faciles à ranger. Comme ils sont souples, il suffit de les plier une fois qu’ils sont vides. Le matelas peut ensuite être entreposé dans un placard, ce qui libère de la place dans votre chambre d’appoint.
Du fait de ses qualités, le matelas gonflable électrique Intex se présente ainsi comme la meilleure alternative aux canapés lits.

Un matelas très polyvalent

Les matelas gonflables d’Intex ont été initialement pensés pour une utilisation en outdoor. Les lits gonflables électriques ne font pas exception à cette règle, puisqu’ils peuvent apporter un confort non-négligeable à vos vacances en camping.
Bien qu’ils soient équipés d’un dispositif de gonflage électrique, ces matelas restent très compacts. Une fois pliés, il est facile de les ranger dans des valises ou dans un sac de transport. Vous pouvez ainsi l’emporter facilement avec vous lors de vos déplacements.
Les matelas gonflables électriques s’avèrent également très pratiques si vous prévoyez de faire un séjour en week-end chez des proches. Vous évitez ainsi d’embêter vos hôtes, en emportant avec vous de quoi créer un couchage confortable. Cela s’avère d’ailleurs très pratique si eux-mêmes ne possèdent pas de chambre d’ami.
Enfin, les lits gonflables électriques permettent aussi de profiter de votre chez-vous, même si ce dernier n’est pas encore meublé. Cela peut se produire lorsque vous déménagez, ou tout simplement lorsque vous rénovez votre espace intérieur.

Pourquoi investir dans un lit gonflable électrique Intex ?

Les lits gonflables électriques d’Intex sont des couchages temporaires qui présentent de nombreux avantages.

Confortable et esthétique

Les lits gonflables électriques d’Intex ne sont pas uniquement des couchages d’appoint pratiques. Ces literies sont aussi appréciées pour leur niveau de confort ainsi que pour leurs qualités esthétiques.
En effet, ces matelas gonflables sont définitivement orientés haut de gamme, et bénéficient ainsi d’un design soigné et élégant. Ils apportent ainsi une petite touche décorative à votre chambre d’appoint, lorsqu’ils sont déployés.
Ces couchages d’appoint apportent aussi un niveau de confort comparable aux lits classiques. Le gonflage étant automatisé, Intex peut proposer des matelas très épais. Il est ainsi plus simple de s’allonger et de se lever du lit.
De plus, les matelas gonflables sont plutôt agréables, surtout si l’on souffre de maux de dos. Le matelas s’adapte à la morphologie du dormeur, et donne l’impression de dormir sur un nuage d’air. Sans oublier qu’il est tout à fait possible d’ajuster sa fermeté en jouant sur la quantité d’air injectée.

Des technologies innovantes

Les lits gonflables Intex sont des couchages pneumatiques de dernières générations, qui bénéficient de tout le savoir-faire de la firme américaine. De ce fait, en plus du gonfleur intégré, ces matelas pneumatiques profitent également des apports de la fibre Fiber-Tech.
La fibre Fiber Tech est un textile technique qui a révolutionné l’univers des mobiliers pneumatiques dès sa sortie en 2014. En effet, ce tissu est 50 % plus résistant que le PVC et pourtant son poids est de 20% moins élevé. Cela permet de produire des lits gonflables plus durables mais aussi plus légers.
Ce textile est constitué de lanières en PVC, renforcées par des milliers de fibres en polyester. Cela lui confère un excellent maintien et prévient tout risque de déformation, même si une des fibres se brise.
Ainsi, grâce à cette technologie, les lits gonflables d’Intex offrent le même niveau de confort, même après plusieurs années d’utilisation. Et le matelas ne se déforme pas après plusieurs cycles de gonflage et de dégonflage.

Un couchage abordable

Contrairement à un lit à sommier, ou même un canapé-lit, un lit gonflable électrique Intex est peu onéreux. Leur prix dépasse rarement les 100 €, à l’exception des modèles les plus hauts de gamme. Ces couchages d’appoints sont ainsi à la portée de toutes les bourses.

Comment choisir son lit gonflable électrique Intex ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte afin de dénicher le lit gonflable électrique Intex idéal.

La vitesse de gonflage

Les lits pneumatiques électriques sont des couchages d’appoint qui peuvent être installés rapidement. En général, il faut 4 à 5 minutes pour gonfler entièrement le matelas. Cependant, certains modèles tels que le lit gonflable Intex Airbed Midrise (réf : 67742) peuvent être gonflés en 3 minutes environ.

Les dimensions

Les dimensions du lit gonflable électrique doivent être en adéquation avec la taille du dormeur. En effet, ce dernier doit pouvoir s’allonger sans que ses pieds ne tombent du matelas. Cependant, il est également important de ne pas négliger la place disponible dans la chambre d’ami.
D’une manière générale, il est conseillé d’opter pour un matelas gonflable électrique 2 places, tel que le lit gonflable électrique Intex Airbed Pillowrest (réf : PILOW2). Vous aurez ainsi la certitude d’avoir suffisamment de place durant la nuit.

L’épaisseur

En général, le confort d’un matelas gonflable dépend de son épaisseur. Les lits gonflables électriques d’Intex ne font pas exception à cette règle. En effet, un matelas épais protège votre dos contre les irrégularités du sol. De plus, plus le matelas est haut, plus il sera facile de vous allonger et de vous relever.
Vous pouvez ainsi vous orienter vers des lits gonflables ayant une hauteur de plus de 40 cm, tel que le matelas gonflable électrique Intex Airbed Comfort (réf : COMFORT), dont la hauteur de 48 cm est comparable à celle d’un lit à sommier.

Le flocage

Les lits gonflables électriques Intex bénéficient d’un flocage en vinyle très agréable au toucher. Cela permet également d’éviter les grincements pendant que vous dormez.
Ce flocage peut aussi prendre différentes formes. Certains modèles présentent ainsi des lignes verticales, horizontales ou alvéolaires. Ces lignes ont des buts esthétiques d’une part. Elles assurent aussi le maintien du dormeur durant la nuit.
Il est à noter que certains lits gonflables Intex possèdent des zones oreillers. Elles assurent le maintien de la nuque durant la nuit, et sont une grande aide si vous n’êtes pas habitue à dormir sans oreiller.

Quel lit gonflable Intex choisir ?

Voici certains des meilleurs lits gonflables Intex.

Lit gonflable électrique Intex DELUXE Rest Bed

Malgré les années qui passent, le lit gonflable électrique Intex DELUX Rest Bed (réf : DELUXE1) ne cesse de gagner en popularité. Ce modèle est d’ailleurs apprécié pour ses lignes modernes et élégantes, mais aussi pour son confort.
Bien qu’il s’agisse d’un matelas pour une personne, cette couchette s’avère très spacieuse. Le lit occupe une surface de 203x102 cm. Il est ainsi possible d’y installer deux enfants de taille moyenne, sans qu’ils ne se sentent à l’étroit.
Ce matelas est également très épais, et par conséquent très confortable. Il a une hauteur de 48 cm, et il ne s’affaisse pas lorsque l’on s’assoit dessus. Il est alors plus simple de s’allonger et de se lever le matin. Sans oublier que son flocage vertical apporte un bon soutien au dos du dormeur.

Lit gonflable électrique Intex Airbed Rest Bed

Conçu principalement pour un usage en intérieur, le lit gonflable électrique Intex Airbed Restbed (réf : 66702) est idéal pour créer un coin nuit pour un invité de passage, ou si vous partez en week-end chez des proches.
Ce lit gonflable est très facile à installer, et prend forme en 4 minutes seulement. De plus, il possède une épaisseur de 47 cm et offre ainsi un très bon niveau de confort. Son flocage vertical assure aussi un bon maintien du dos, afin que vous profitiez d’un sommeil réparateur.
Il faut aussi savoir que le gonflage s’effectue automatiquement sur ce modèle. Le gonfleur propose ainsi différents niveaux de fermeté. Vous pourrez ainsi profiter d’un couchage bien ferme ou plutôt moelleux, selon vos préférences.
Enfin, ce lit gonflable possède un appui-tête. Vous pouvez ainsi vous en servir, même si vous avez oublié d’emporter avec vous votre oreiller.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.