Tout savoir sur le matelas gonflable électrique Intex

Tout savoir sur le matelas gonflable électrique Intex

Pratique et confortable, le matelas gonflable électrique d’Intex peut rendre de nombreux services en cas d’imprévus. Ces couchages peuvent servir de lit d’appoint ou de couchette durant des déplacements en vacances. Vous souhaitez en savoir plus sur les matelas gonflables de la marque Intex ? Découvrez dans ce guide leurs nombreux avantages, ainsi que notre sélection des meilleurs produits proposés par cette enseigne américaine. 

Comment fonctionne un matelas gonflable électrique Intex ?

Les matelas gonflables électriques appartiennent à la dernière génération de lits pneumatiques produits par Intex. Comme tout lit gonflable, ces couchages se présentent sous la forme d’une grande poche en plastique souple, qui doit être remplie d’air.
Cependant, un matelas gonflable électrique possède son propre gonfleur électrique. Ce dernier est intégré à ses parois. Cette spécificité facilite grandement la prise en main de ces couchettes. En effet, il suffit de déplier puis de brancher la couchette sur une prise électrique afin de l’installer.
Une fois le matelas alimenté en électricité, il suffit d’appuyer sur le bouton gonflage pour que le couchage prenne forme. La procédure s’effectue automatiquement jusqu’à ce que le lit ait la fermeté désirée.
Le gonfleur électrique possède également une fonction dégonflage. Cela permet de faciliter la désinstallation du lit d’appoint au petit matin.

Quels sont les avantages des matelas gonflables électriques Intex ?

Les matelas gonflables Intex sont des couchages d’appoint qui ne manquent pas d’atout. Ils se démarquent notamment par leur praticité et leur niveau de confort.

Un matelas pratique

Les matelas gonflables électriques font partie des meilleures solutions pour créer un couchage d’appoint. En effet, ils sont non seulement faciles à installer, mais aussi très simples à ranger et à déplacer.
Comme tous les matelas pneumatiques, ils sont très légers. Leur structure ne pèse que quelques centaines de grammes. Une fois pliés, ces couchettes sont très compactes. Une fois rangé dans un sac, il est possible de l’emporter avec soi en déplacement puisqu’ils ne sont pas encombrant. Il est également possible de les entreposer dans une armoire lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
De plus, l’installation de ces matelas pneumatiques est très simple et ne prend que quelques instants. Il suffit de raccorder le gonfleur à une prise électrique et de le mettre en marche. Les parois du couchage se remplissent d’air tout seul. Cela ne prend en moyenne que 3 à 5 minutes, en fonction des dimensions du matelas gonflable.

Une couchette confortable

Les couchettes gonflables électriques d’Intex sont des équipements haut de gamme. Ils offrent ainsi un niveau de confort qui se rapproche de ceux proposés par les lits à sommier traditionnels.
Les matelas gonflables électriques se démarquent par leur confort et leur ergonomie. Le couchage s’adapte bien à la morphologie du dormeur et épouse les formes du corps. Ils donnent ainsi l’impression de dormir dans un nuage.
De plus, il est tout à fait possible d’ajuster le niveau de fermeté du matelas gonflable. Pour cela, il suffit d’augmenter ou de diminuer le volume d’air, afin que la couchette gagne en souplesse ou en fermeté. L’utilisateur peut ainsi dormir confortablement, et prévenir tout risque de douleurs dorsales au réveil.
Enfin, les matelas gonflables électriques d’Intex se démarquent aussi par leurs épaisseurs. Certains modèles peuvent avoir une hauteur de plus de 50 cm. L’utilisateur peut ainsi s’allonger et se lever du lit, sans faire trop d’effort. Il est également possible de s'asseoir sur le matelas, sans s’enfoncer.

Un matelas durable

Les matelas gonflables électriques d’Intex bénéficient des dernières innovations technologiques de l’enseigne américaine. La fibre Fiber Tech est ainsi généralement employée pour confectionner ces couchages d’appoint. Cela permet de prolonger la durée de vie du matelas, mais aussi d’offrir un surplus de confort aux utilisateurs.
La fibre Fiber Tech est un textile de dernière génération composé de lanières en PVC renforcées par des fibres en polyester. Ce textile résiste mieux à l’usure et aux déchirures que le PVC. De plus, il permet de réduire le poids du matelas d’environ 15 %.
La fibre Fiber Tech permet aussi d’améliorer le niveau de maintien et de prévenir tout risque de déformation du matelas. En effet, si quelques fibres se brisent, le reste continue à maintenir le matelas en forme. Cela permet aussi d’éviter tout risque d’hernie.
Enfin, le gonfleur électrique ajuste constamment le niveau de pression du matelas durant la nuit. Le matelas ne risque donc pas de se dégonfler tout seul pendant que vous dormez.

Un couchage sain

Contrairement aux matelas en mousse, les matelas gonflables électriques ne sont pas propices aux développements des acariens. En effet, ces micro-organismes ne peuvent pas élire domicile dans la structure du couchage, puisque ce dernier est entièrement étanche. Il est ainsi plus simple de désinfecter le matelas, à condition de le nettoyer régulièrement. Cette spécificité permet ainsi de réduire les risques d’allergies.

Un lit polyvalent

Les lits gonflables électriques peuvent rendre de précieux services à de nombreuses occasions.
Ces matelas gonflables se présentent comme une alternative aux clic-clacs et aux lits gigognes, et sont très pratiques pour accueillir un invité de passage. Ils se déploient en quelques minutes et se rangent tout aussi facilement. Ils permettent ainsi de créer une chambre d’amis temporaire.
Ces lits gonflables peuvent aussi être emportés en camping afin de profiter d’un séjour plus glamour et confortable. Comme ils sont légers et peu encombrants, il est possible de les ajouter aux bagages sans qu’ils ne soient trop envahissants.
Enfin, vous pouvez aussi utiliser votre lit gonflable électrique lorsque vous déménagez ou lorsque vous effectuez des travaux de rénovation. De ce fait, même en l’absence de meuble, vous profiterez d’une bonne nuit de sommeil dans votre domicile.

Quels sont les meilleurs matelas gonflables électriques Intex ?

Voici une sélection des meilleurs matelas gonflables électriques Intex

Matelas gonflable Intex Airbed Pilowrest Midrise

Le matelas gonflable Intex Airber Pilowrest (réf : 67742) est un modelé conçu pour une utilisation en intérieur. Ce couchage d’appoint se montre très pratique pour créer un espace nuit temporaire dans une maison, et offrir plus de confort à vos invités.
Ce matelas gonflable une place présente une structure assez atypique. En effet, il s’agit d’un matelas deux-en-un constitué d’un sommier et d’un matelas gonflable. Ces deux parties sont espacées, et il est ainsi possible de border le matelas, comme s’il s’agissait d’un lit traditionnel. Il est d’ailleurs conseillé d’installer une housse protège matelas afin de préserver l’hygiène de votre couchage d’appoint.
Ce matelas gonflable possède une épaisseur de 38 cm, ce qui s’avère suffisant pour passer une nuit confortable. De plus, sa tête de lit est légèrement bombée et peut faire office d’oreiller si vous avez oublié le vôtre. Son flocage vertical assure également un bon maintien du corps, et permet de prévenir tout risque de chute durant la nuit.
Enfin, l’installation de ce matelas gonflable est très rapide. Son gonfleur intégré peut remplir ses parois d’air en 3 minutes environ.

Matelas gonflable Intex Airbed Restbed

Le matelas gonflable Intex Airbed Restbed (ref : 66702) est un modèle deux places, qui peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce matelas gonflable est parfait pour aménager une chambre de nuit d’appoint, et peut vous accompagner durant vos déplacements.
Ce matelas gonflable possède un design élégant. Il est également très facile à utiliser, et permet d’aménager un espace farniente en quelques minutes. Son gonfleur électrique permet ainsi de remplir d’air ses parois en 4 minutes environ.
Ce lit d’appoint est aussi très confortable. Le matelas est épais de 47 cm. Vous pouvez ainsi vous allonger et vous lever du lit sans faire trop d’effort. De plus, son revêtement en vinyle est doux au toucher, tandis que son flocage vertical assure un bon maintien du corps.
Il est à noter que le gonflage du matelas se fait automatiquement. Le gonfleur électrique propose différents réglages de fermeté,  afin que vous puissiez ajuster le moelleux du matelas. Vous éviterez ainsi les maux de dos, qui peuvent être provoqués par un couchage trop mou ou trop dur.
Enfin, ce lit d’appoint dispose d’un oreiller intégré, qui assure un bon maintien de vos cervicales durant la nuit.

Matelas gonflable Intex Airbed Intex Deluxe Restbed

Le matelas gonflable Intex Airbed Deluxe Restbed (réf : DELUXE1) est un des best-sellers de l’enseigne américaine. Ce modèle est apprécié pour son élégance et la modernité de son design, mais également pour le confort qu’il procure.
En effet, ce matelas gonflable électrique se démarque par ses dimensions généreuses. Bien qu’il s’agisse d’un modèle une place, le matelas est suffisamment spacieux pour accueillir deux enfants de taille moyenne. Ce matelas est également très épais. Il possède une hauteur de 48 cm, ce qui le rapproche des prestations offertes par un lit classique.
Le matelas gonflable électrique Intex Airbed Deluxe Restbed est également très confortable. Son revêtement en velours est doux au toucher, et limite les grincements durant la nuit. Sa structure alvéolaire verticale offre un bon maintien du corps. De plus, le couchage possède une zone oreiller, ce qui s’avère très pratique si vous avez oublié le vôtre.
Enfin, ce matelas est très pratique, puisqu’il est livré avec un sac de rangement et il possède son propre gonfleur.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.