Tout savoir sur les matelas gonflables Intex

Tout savoir sur les matelas gonflables Intex

Intex est une des marques de référence dans l’univers du matelas gonflable. Cette entreprise propose une large gamme de couchage d’appoint. Ces derniers permettent de meubler une chambre d’ami ou bien d’offrir un couchage confortable aux amateurs de randonnée et camping. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur les matelas gonflables de la marque Intex, et comment choisir le meilleur couchage d’appoint. 

Présentation des matelas gonflables Intex

La marque Intex a été fondée en 1964 à Los Angeles. Cette entreprise américaine est l’un des leaders mondiaux des équipements pneumatiques. Si elle est connue dans l’univers des piscines hors-sol et des spas gonflables, Intex propose aussi une offre élargie de matelas gonflables. Cette dernière est composée de matelas gonflables classiques et de matelas gonflables électriques.

Matelas gonflable classique

Le matelas gonflable classique d’Intex est un lit d’appoint qui prend forme lorsqu’il est rempli d’air. Ils sont équipés d’une soupape de gonflage deux en un qui facilite le gonflage, mais aussi le dégonflage. Le gonflage peut se faire au moyen d’une pompe manuelle ou d’une pompe électrique.
Ces lits pneumatiques sont généralement fabriqués en lanière de PVC ou en vinyle.  Ces tissus sont testés afin de garantir leur résistance à l’humidité ainsi que leur étanchéité. De plus, ils se déclinent en version une place ou en version deux places.
Côté esthétique, les matelas gonflables classiques d’Intex ont un revêtement de couleur sombre. L’enseigne opte généralement pour une base noire et un flocage bleu. Le flocage est linéaire, avec des lignes verticales. Cela permet d’offrir un bon maintien au dormeur et d’optimiser son niveau de confort.

Matelas gonflable électrique

Les matelas gonflables électriques Intex sont des modèles résolument haut de gamme. Ces derniers se démarquent par leur facilité d’usage, par la qualité des matériaux utilisés lors de leur fabrication, mais aussi par leur design plus travaillé.
Les matelas gonflables électriques ont pour particularité d’avoir son propre système de gonflage. En effet, ces modèles sont équipés d’un gonfleur électrique intégré à leurs parois. Il suffit de les brancher à une prise électrique et d’activer le bouton gonflage pour que le couchage prenne forme. Cela prend environ 4 à 5 minutes.
Ces lits gonflables derniers cri bénéficient également des dernières innovations de la marque, dont la fibre Fiber Tech. Ce tissu textile offre une meilleure résistance à l’usure et à la déformation, ce qui prolonge la durée de vie du couchage.

Utilisation des matelas gonflables Intex

Le matelas gonflable Intex n’a pas pour vocation de remplacer le lit traditionnel, composé d’un sommier et d’un matelas en mousse. Toutefois, ce couchage est idéal lorsqu’il faut prévoir un lit supplémentaire de manière occasionnel, ou lors d’un déplacement.

Lit de camping

Les matelas gonflables de la marque Intex présentent des caractéristiques idéales pour servir de couchage en pleine nature. Une fois pliés, ces lits d'appoint sont très compacts et très légers. Ils peuvent ainsi intégrer vos bagages, et vous accompagner durant tous vos déplacements.
Ces lits de camping sont également très faciles à installer. Il vous suffit de les étaler sous votre tente et d’actionner le dispositif de gonflage pour que la couchette prenne forme. Cela ne prend généralement que quelques minutes.
Enfin, le matelas gonflable est un couchage confortable. L’épaisseur de ces matelas est d’environ 10 à 20 cm. Le dormeur ne va donc pas ressentir la dureté du sol, ni les irrégularités du terrain. Ils offrent aussi une bonne isolation thermique, afin que l’utilisateur puisse dormir au chaud.

Lit d’appoint

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une chambre d’ami dans sa maison ou dans son appartement. Pourtant, il peut arriver que vous ayez à héberger temporairement des amis ou des proches qui vous rendent visite.
Dans ce cas, quoi de mieux qu’un matelas gonflable Intex ? Ces lits d'appoint sont très pratiques, et permettent de transformer un bureau ou une salle de jeux en une chambre d’ami temporaire. Au matin, il suffit de les ranger pour que la pièce retrouve sa fonction d’origine.
Ces lits gonflables sont aussi très confortables. Ils peuvent avoir une épaisseur de plus de 40 cm, et offrent ainsi un niveau de confort comparable à celui d’un matelas traditionnel en mousse. Ils sont ainsi une vraie alternative aux canapés gigognes et aux clic-clacs.

La technologie Fiber Tech

Lancée en 2013, l’innovation Fiber Tech a révolutionné l’univers des objets pneumatiques. Ce tissu textile de nouvelle génération a permis de concevoir des matelas gonflables qui durent plus longtemps et qui craignent moins le déchirement.
La fibre Fiber Tech est constituée de lanières en PVC pleine et de milliers de fibres en polyester. Ces fibres sont conçues pour ne pas se déformer au fil du temps. Il peut ainsi arriver qu’une des fibres cède. Néanmoins cela n’aura aucun impact sur l’aspect visuel du matelas.
La fibre Fiber Tech permet aussi de renforcer la structure des lits gonflables. En effet, ce textile est plus de deux fois plus résistant que les lanières en PVC. Elle donne aussi la possibilité d’alléger le poids de ces couchages, puisqu’elle est 16% plus légère que le PVC. Enfin, les matelas bénéficiant de la fibre Fiber Tech offrent un meilleur maintien du corps durant la nuit.

Choisir son matelas gonflables Intex

Voici un récapitulatif des différents critères à évaluer avant d’acheter son matelas gonflable Intex.

Son utilisation

Intex propose une large gamme de matelas gonflables. Il est donc utile de se demander quelle sera son utilisation future. En effet, certains produits sont plus adaptés à une utilisation en plein air tandis que d’autres sont conçus pour une utilisation en intérieur.
En camping, il est préférable d’avoir un matelas qui soit à la fois léger et résistant. Il serait dommage que votre couchage vous fasse faux bond en pleine nature. À la maison, l’accent sera surtout mis sur la facilité de rangement et sur le niveau de confort.

Ses dimensions

Il est important de se sentir à son aise une fois que l’on s’allonge sur un matelas. De ce fait, lors de l’achat d’un matelas gonflable Intex, il faut vérifier que les dimensions du couchage soit en accord avec la taille du dormeur.
D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à choisir un modèle un peu plus grand, pour éviter d’avoir les pieds au bord du lit pendant la nuit. Néanmoins, il faut aussi prendre en compte les contraintes d’espace, aussi bien dans la chambre d’ami que dans la tente.

Son épaisseur

Sauf en de rares exceptions, un matelas gonflable Intex ne possède pas de sommier. Il faut ainsi se fier à l’épaisseur du mobilier pour évaluer son niveau de confort.
En effet, plus un matelas gonflable est épais, mieux il absorbe les irrégularités du sol. De plus, un matelas épais offre une meilleure isolation thermique, et permet de passer une nuit au chaud. Enfin, un matelas bien haut permet de s’asseoir et de se lever plus facilement le matin.

Son système de gonflage

Le gonflage d’un matelas pneumatique Intex peut se faire de deux manières : soit à l’aide d’un gonfleur externe, soit à l’aide d’un gonfleur intégré à la structure (si le couchage en est équipé).
Les modèles avec gonfleurs intégrés sont très pratiques et faciles à utiliser. Le gonflage se fait très rapidement et sans effort. Cependant, cela implique la présence d’une alimentation électrique.
Les modèles sans gonfleurs peuvent se gonfler à la bouche ou à l’aide d’une pompe pneumatique. Cette solution est très pratique en pleine nature, puisqu’il est rare d’avoir sur soi de quoi faire fonctionner une pompe électrique.

Les meilleurs matelas gonflables Intex

Voici une sélection des meilleurs matelas gonflables commercialisés par la firme Intex.

Matelas gonflable Intex Airbed Deluxe Rest Bed

Le matelas gonflable Intex Airbed Deluxe Rest Bed (réf : DELUXE1) est un des matelas pneumatiques les plus populaires produits par Intex. Ce succès s’explique par son niveau de confort, son design travaillé mais aussi sa praticité.
Ce matelas propose au dormeur une surface de couchage très importante. Bien qu’il s’agisse d’un modèle une place, la couchette peut très bien accueillir deux enfants de taille moyenne. Ce matelas possède également une hauteur comparable à celui d’un lit classique – sa hauteur est de 48 cm.
Ce matelas pneumatique bénéficie aussi d’un design réussi. L’association entre les couleurs blanches et bleu est très agréable à l’œil et le démarque des couchages aux couleurs unis. De plus, son revêtement en velours est doux au toucher, et limite les grincements durant la nuit.
Niveau équipement, ce lit gonflable électrique possède son propre système de gonflage. Ce dernier peut remplir d’air les parois du matelas en 3 minutes. Ce lit d’appoint est aussi livré avec un sac de rangement, afin que vous l’entreposiez en sécurité lorsque vous ne l’utilisez pas.

Matelas gonflable Intex Airbed Downy Bed

Le matelas gonflable Intex Airbed Downy Bed (réf : DOWNY1) est un des modèles emblématiques de la firme américaine. Ce couchage est reconnaissable à son design et à son flocage vertical. Ce dernier assure le maintien du dormeur, et prévient tout risque de chute.
Ce lit d’appoint a été spécialement conçu pour un usage en outdoor, bien qu’il puisse aussi servir de lit d’appoint. En effet, il est compact, facile à transporter mais aussi très facile à installer. De plus, son revêtement est non seulement très résistant, mais aussi très doux au toucher.
Le matelas gonflable Intex Airbed Downy Bed se démarque de ses concurrents par son système de gonflage exclusif. Il possède un gonfleur à pied intégré dans ses parois. Vous pouvez ainsi aménager votre coin nuit en quelques minutes, et ce, même en pleine nature.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.