Top : Notre sélection des meilleurs matelas gonflables

Top : Notre sélection des meilleurs matelas gonflables

Pratique, confortable et facile à ranger, le matelas gonflable fait de plus en plus d'adeptes. Ce couchage est très apprécié lors de vacances en camping. Mais il permet également d’accueillir des invités de passage. Il n’est toutefois pas facile de trouver le lit gonflable idéal. Afin de vous aider, nous vous proposons de découvrir notre sélection des meilleurs matelas gonflables du moment. 

Les meilleurs matelas gonflables 1 place

Vous recherchez un modèle de lit gonflable pour passer une nuit en solo. Vous pouvez porter votre attention sur deux modèles : le matelas gonflable Intex Restbed Deluxe et le matelas gonflable Bestway Tritech.

Matelas gonflable Intex Restbed Deluxe

Le matelas gonflable Intex Restbed Deluxe (réf : DELUXE1) qui se démarque par son élégance, son confort et sa facilité d’utilisation. S’il est conçu pour servir de lit d’appoint, ce couchage peut aussi vous accompagner lors d’une escapade en pleine nature.
Ce matelas gonflable est entièrement fabriqué à partir de la fibre Fibertech. Ce textile de dernière génération est constitué de lanières en PVC et de fibre en Polyester. Cette structure unique lui confère une grande résistance à l’usure et aux déformations.
Ce modèle est également composé de deux éléments : un sommier et un matelas de couchage. Ce matelas est d’ailleurs assez épais – 48 cm de haut – ce qui octroie un bon compromis entre moelleux et fermeté, tout en facilitant le levé au réveil.
Enfin, le matelas gonflable Intex Restbed Deluxe est livré avec un sac de transport, et possède son propre système de gonflage. Il est ainsi possible d’installer ce couchage en moins de 3 minutes. Sans oublier que le matelas possède une zone oreiller légèrement surélevée, dans le cas où vous avez oublié le vôtre.

Matelas gonflable Bestway Tritech

Le matelas gonflable Bestway Tritech 1 place (réf : 67401) est un des modèles de lit d’appoint les plus populaires du moment. Ce couchage se démarque notamment par sa polyvalence, puisqu’il est possible de s’en servir en camping, lors d’un déménagement ou pour accueillir un invité.
Il est vrai que ce lit d’appoint n’est certainement pas le plus beau. Cependant, il offre un niveau de confort assez exceptionnel. La surface de couchage est d’ailleurs très importante, et il peut accueillir un adulte ou deux enfants de petits gabarits.
La zone de couchage est revêtue d’un flocage vertical en vinyle. Ce dernier est doux au toucher et antidérapant. Il assure ainsi un bon maintien du corps durant la nuit. De plus, il possède une zone oreiller surélevée qui assure le soutien des cervicales, quelles que soient vos habitudes de sommeil.
Ce matelas gonflable est aussi connu pour sa résistance et sa robustesse. Sa structure en iBeam ainsi que son revêtement en fibre Tritech évitent tout risque de déformation, et ce, même après plusieurs années d’utilisation.
Enfin, ce couchage possède une valve de gonflage rapide. Il est également livré avec une pompe à air qui peut être branché sur une prise 220-240 V. Ce dispositif peut gonfler le matelas en 4 minutes environ.

Les meilleurs matelas gonflables pour dormir à deux

Il existe sur le marché une grande variété de matelas d’appoint pour deux personnes. Toutefois, trois modèles sortent du lot : le matelas gonflable Intex Supreme Bed, le matelas gonflable Bestway en Fortech ainsi que le matelas gonflable Active Era Luxury Airbed.

Matelas gonflable Intex Supreme Bed

Le matelas gonflable Intex Supreme Bed est probablement le meilleur lit d’appoint du moment. Il est spécialement conçu pour une utilisation en intérieur. De plus, il offre une grande stabilité et un confort exceptionnel, ce qui donne l’impression de dormir dans un lit classique.
Ce lit gonflable 2 places est constitué d’un sommier et d’un matelas gonflable. Ces deux parties sont séparées par un interstice. Il est ainsi possible d’installer un protège-matelas ou un drap-housse, ce qui lui confère l’apparence d’un lit traditionnel.
Ce matelas gonflable est particulièrement confortable. Le dessus du lit bénéficie d’un flocage alvéolaire en suédine. Il est non-seulement doux au toucher, mais il assure également un bon maintien durant la nuit.
De plus, le lit gonflable Intex Supreme Bed possède une hauteur de 51 cm. Cela permet de se lever plus facilement le matin, mais aussi de s'asseoir sur le matelas pour lire un livre. Seul bémol, ce lit d’appoint est un peu lourd, puisqu’il pèse quasiment 15 kg.

Matelas gonflable Bestway en Fortech

Le matelas gonflable Bestway 2 places en Fortech (ref : 69050) est idéal pour accueillir des amis de passage chez soi. Avec une hauteur de 46 cm et un flocage horizontal, ce matelas offre un excellent niveau de confort et un bon maintien du dos durant la nuit.
Ce matelas gonflable est particulièrement facile à installer. En effet, il possède son propre gonfleur électrique, ce dernier étant intégré à ses parois. Il suffit de le brancher sur une prise électrique, et le couchage prend forme en moins de 5 minutes.
Le système de gonflage de ce matelas d’appoint Bestway est entièrement automatique. Il est ainsi possible de choisir parmi différents niveaux de fermeté : moelleux, moyen ou ferme. De plus, ce couchage est livré avec une housse de transport, afin que vous l’emportiez avec vous lors de vos déplacements.
Enfin, ce matelas gonflable 2 places est fabriqué à l’aide d’un tissu textile de dernière génération, le Fortech. Ce dernier provient d’une fusion entre le PVC et le polyester. Cela permet de produire un textile léger et extrêmement résistant aux déchirures.

Matelas gonflable Active Era Luxury Airbed

Le matelas gonflable Active Era Luxury Airbed se démarque par son niveau de confort et sa facilité d’utilisation. Il possède son propre gonfleur électrique. Ce dernier peut gonfler ou dégonfler intégralement le matelas en 2 minutes chrono. Une molette permet de régler son niveau de fermeté.
Ce matelas gonflable est également l’un des plus épais sur le marché. Il possède une hauteur de 56 cm, ce qui garantit un excellent niveau de confort durant la nuit. De plus, il possède une zone oreiller et son flocage horizontal assure un bon maintien du corps pour éviter les maux de dos.
Ce matelas gonflable se plie et peut être rangé dans son sac de transport une fois qu’il a été dégonflé. Vous évitez ainsi d’encombrer votre espace de vie. Vous pouvez également l’emporter avec vous lors de vacances en camping ou chez des amis.
Ce matelas gonflable présente aussi une bonne résistance aux déchirures, grâce à son revêtement en vinyle. Seul bémol, il est assez lourd – environ 10 kg – il n’est donc pas conseillé de l’emporter lors d’une sortie en randonnée.

Les meilleurs matelas gonflables en camping

En camping, il est important de mettre l’accent sur l’aspect pratique. En effet, le matelas de camping se doit d’être léger, peu encombrant et surtout facile à installer. Dans ce cas, si vous souhaitez passer une nuit confortable en pleine nature, vous pouvez vous orienter vers : le matelas gonflable Intex Airbed Downy Bed ou le matelas gonflable Bestway Pavillo Roll&Relax.

Matelas gonflable Intex Airbed Downy Bed

Le matelas gonflable Intex Airbed Downy Bed (réf : DOWNY1) est un modèle à la fois confortable, pratique et bon marché. Bien qu’il soit initialement pensé pour un usage en camping et en randonnée, il peut aussi faire office de lit d’appoint dans votre salon ou une chambre d’amis.
Ce modèle mesure 197x132x22 cm et peut ainsi accueillir 2 personnes adultes. Il est également très facile de le faire entrer dans une tente de camping. De plus, il est suffisamment épais pour vous protéger contre les irrégularités et la température du sol durant une nuit à la belle étoile.
Ce matelas gonflable possède son propre gonfleur à pied. Ce dernier est intégré aux parois du couchage. Cette solution s’avère très pratique pour préparer son couchage en pleine nature. Il faut environ 3 minutes pour remplir d’air les parois du lit de camping.
Enfin, le matelas gonflable Intex Airbed Downy Bed bénéficie des apports de la fibre Fibertech. Cette technologie permet notamment de réduire son poids, mais aussi d’améliorer sa résistance au déchirement et aux déformations.

Matelas gonflable Bestway Pavillo Roll&Relax

Le matelas gonflable Bestway Pavillo Roll&Relax (réf : 67619) a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des amateurs d’activité outdoor. En effet, il bénéficie d’un ensemble de technologies innovantes afin de faciliter le quotidien en pleine nature.
Ce matelas gonflable dispose d’un système de gonflage exclusif. Son sac de transport fait à la fois office de gonfleur à main, mais également d’oreiller. Ce dernier permet de gonfler le lit de camping en moins d’une minute. 6 compressions manuelles suffisent pour donner forme au couchage.
Ce couchage d’appoint est également très confortable. Sa surface floquée assure un excellent support du corps durant la nuit. De plus, le matelas est suffisamment épais pour que vous ne ressentiez pas la dureté du sol une fois allongée.
Enfin, ce matelas en Fortech possède une excellente résistance à l’abrasion et aux déformations. Sa structure interne en forme de ressort assure un bon maintien corporel, tout en prévenant tout risque de déformation quel que soit le nombre de cycle de gonflage-dégonflage.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.