Tout savoir sur le lit gonflable Bestway

Tout savoir sur le lit gonflable Bestway

Connu pour sa grande maîtrise des technologies pneumatiques, Bestway a conçu une large gamme de lits gonflables. Très pratiques, ces mobiliers sont très appréciés en tant que lit d’appoint. Ils permettent de meubler temporairement une chambre d’ami ou d’offrir un couchage confortable aux amateurs d’aventures outdoor. Petit focus sur les lits gonflables Bestway et sur leurs nombreuses qualités. 

À quoi sert un lit gonflable Bestway ?

Le lit gonflable Bestway est aussi connu sous le nom de matelas gonflable ou de matelas pneumatique. Il s’agit d’un matelas en plastique, qui prend forme une fois qu’il est rempli d’air. Bien que cette solution de couchage ne procure pas le même niveau de confort qu’un matelas traditionnel en mousse, elle est idéale en tant que couchage d’appoint.

Pour accueillir des amis

Un lit Bestway est une solution idéale pour aménager un espace de couchage temporaire chez soi. Il est possible de l’installer dans un bureau, dans une salle de jeu ou tout simplement au salon. Cela permet d’aménager un couchage confortable pour un ami de passage.
Les matelas pneumatiques sont, en effet, très faciles à installer. De plus, il suffit de les plier afin de les ranger et ainsi libérer de la place dans une pièce. Vous évitez ainsi d’encombrer votre maison avec des mobiliers permanents et volumineux.

Pour des vacances en camping

Un lit Bestway est une solution de couchage nomade qui peut vous accompagner durant vos vacances en camping. Il permet d’avoir une couchette confortable afin de récupérer après de longues marches en pleine nature.
En effet, ces mobiliers pneumatiques sont très légers et compacts, et peuvent vous accompagner durant tous vos déplacements. De plus, ils sont suffisamment épais pour protéger votre dos contre les irrégularités du terrain, tout en vous isolant contre l’humidité et la température du sol.

En cas de travaux

Il est courant de retirer tous les meubles de son domicile lors de travaux de rénovation. Or, tout le monde n’a pas la possibilité de dormir chez des amis le temps que les travaux soient terminés.
Un lit Bestway se présente ainsi comme une solution pour dormir confortablement chez en attendant de meubler à nouveau sa maison.
Vous pouvez ainsi déployer votre couchage d’appoint durant la nuit pour profiter de votre logement. Il vous suffit ensuite de le ranger en journée, pour continuer les travaux d’aménagement.

Quels sont les avantages d’un lit gonflable Bestway ?

Bestway a su mettre à profit toute son expérience et son savoir-faire pour concevoir des lits gonflables qui présentent de nombreux avantages. En effet, ce mobilier s’avère très pratique pour une utilisation ponctuelle, puisqu’il prend peu d’espace et il est facile à utiliser. De plus, ces lits d'appoint durent de nombreuses années et sont commercialisés à des tarifs abordables.

Facile à installer

Un lit gonflable Bestway est très facile à utiliser. Il suffit de le déployer sur le sol, et de connecter sa valve de gonflage à une pompe pneumatique pour que le couchage prenne forme. Il suffit de quelques minutes pour que le matelas soit parfaitement gonflé.
Ces mobiliers sont néanmoins assez sensibles à l’abrasion et aux crevaisons. Il faut ainsi prendre le temps de bien nettoyer le sol avant d’installer son lit d’appoint. Cela permet d’éviter qu’une aiguille ou des pierres tranchantes n’altère son revêtement.

Prend peu de place

Un lit gonflable Bestway est fabriqué à partir de matériaux souples, tels que le PVC ou le vinyle. Il suffit ainsi de le plier après chaque utilisation afin de le ranger. Vous pouvez ensuite l’entreposer dans un sac de rangement ou dans un placard pour vider la pièce.
Les lits gonflables Bestway sont non seulement compacts, mais aussi très légers. Vous pouvez ainsi l’emporter facilement avec vous si vous partez en déplacement chez des amis ou en camping. Le couchage entrera facilement dans vos valises, sans les encombrer.

Technologies innovantes

Bestway possède un savoir-faire reconnu dans la création d’accessoires et de mobiliers pneumatiques. L’entreprise chinoise a notamment développé des fibres textiles de nouvelles générations, dénommé Tritech, pour améliorer la durée de vie de ses lits gonflables.
Ce tissu technique est constitué d’une couche de polyester pris en sandwich par deux couches de PVC. Cela permet de créer un matériau qui résiste mieux à l’abrasion ainsi qu’aux déformations. Cette structure va aussi réduire les pertes d’air durant la nuit.

Excellent rapport qualité-prix

Grâce à la qualité des matériaux employés, les lits gonflables Bestway bénéficient d’une durabilité exceptionnelle. Leur durée de vie peut atteindre les 10 ans, à condition d’en prendre soin.
Il peut ainsi être tentant de croire que ces matelas pneumatiques coûtent très cher. Or, il faut savoir que les lits Bestway sont accessibles à toutes les bourses. Il n’est donc pas utile de se ruiner pour acquérir un lit d’appoint confortable et durable.
D’une manière générale, le prix d’un lit Bestway oscille entre 20 et 100 €. Cette différence de prix s’explique par la dimension du couchage, son système de gonflage mais aussi le matériau employé pour sa fabrication.

Comment choisir un lit gonflable Bestway ?

Trouver le lit Bestway idéal est loin d’être évident au vu des nombreux modèles que propose l’enseigne. Afin de faciliter votre recherche, vous devez vous focaliser sur certains éléments tels son utilisation, ses dimensions, son épaisseur, sans oublier le système de gonflage.

Utilisation

Les lits gonflables Bestway sont des accessoires qui peuvent être employés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il faut ainsi choisir en fonction de l’utilisation du mobilier.
Si vous recherchez un lit d’appoint, vous mettrez l’accent sur le confort et la facilité de rangement. Il est souvent préférable d’opter pour un matelas 2 places, et dont l’épaisseur est d’au moins 40 cm pour profiter d’une bonne nuit de sommeil.
En camping, l’accent doit être mis sur l’aspect pratique et la résistance du matelas pneumatique. En effet, le lit pneumatique sera soumis à des terrains durs et irréguliers. De plus, il doit être facile à transporter, mais aussi très simple à installer.

Les dimensions

Bestway propose, dans son catalogue, des lits gonflables 1 places ou 2 places. Cependant, le modèle idéal doit répondre à deux critères. Il doit correspondre à la taille du dormeur, et il ne faut pas négliger l’espace disponible dans la pièce.
Il est toutefois conseillé d’opter pour un modèle plus grand que l’utilisateur. Cela permet d’éviter qu’une partie de son corps ne soit en contact avec le sol durant la nuit, mais aussi d’éviter qu’il n’ait à se recroqueviller sur lui-même.

L’épaisseur

L’épaisseur du lit gonflage a une influence sur le niveau de confort du dormeur. Un matelas épais absorbe mieux les irrégularités du sol, ainsi que sa température. Le matin, il sera aussi plus simple de se lever. Cependant, un matelas épais est volumineux. Il faut alors plus de temps pour le gonfler.
Un lit d’appoint Bestway utilisé en intérieur peut ainsi avoir une épaisseur comprise entre 30 et 50 cm. En camping, mieux vaut s’orienter vers un matelas plus fin. Dans ce cas, choisissez un lit Bestway d’une épaisseur de 10 à 30 cm.

Système de gonflage

Les lits Bestway peuvent être classés en deux grandes familles : les matelas avec gonfleur intégré ainsi que les matelas avec gonfleur externe.
Les lits Bestway avec gonfleur externe doivent être gonflés manuellement au moyen d’une pompe pneumatique à main ou à pied. Si cela peut paraître contraignant, cette solution est à privilégier lors d’une utilisation en pleine nature.
Les lits Bestway avec gonfleur intégré prennent forme tout seul, une fois qu’ils sont branchés à une prise électrique. Si cette solution est très pratique, cela nécessite la présence d’une alimentation électrique.

Quelques exemples de lits gonflables Bestway

Voici quelques exemples de lits gonflables commercialisés par la marque Bestway.

Lit gonflable Bestway 1 place

Le lit gonflable Bestway 1 place (réf : 67556) est conçu pour un usage en intérieur et en extérieur. Livré avec un sac de transport, ce matelas peut vous suivre durant vos déplacements et vos vacances en camping.
Ce lit d’appoint est doté de son propre système de gonflage, intégré dans ses parois. Ce dernier peut remplir ses parois d’air en moins de 2 minutes. Vous pouvez ensuite ajuster la fermeté du lit en fonction de vos préférences.
Ce lit gonflable est fabriqué à partir de la fibre Tritech. Cela lui confère une grande résistance aux déchirures et aux déformations. Il conservera sa forme et sa solidité quel que soit le nombre de cycles de gonflage et de dégonflage que vous effectuez.
Ce lit gonflable 1 place est également très confortable. Son flocage vertical vous assure un bon maintien durant la nuit. De plus, le matelas dispose d’une zone oreiller afin que vous profitiez d’un bon sommeil durant la nuit.

Lit gonflable Bestway 2 places

Le lit gonflable Bestway 2 places (réf : 69050) possède une apparence et un confort comparable à celui d’un matelas classique. Ses lignes élégantes sont mises en avant par sa couleur blanche et beige. Tandis que sa surface est très agréable au toucher.
Ce matelas gonflable est fabriqué à partir d’une fibre Fortech. Ce tissu technique est issu d’une alliance entre le PVC et le polyester. Cela produit une fibre textile légère et qui résiste mieux aux perforations et aux déchirures.
Ce lit gonflable est équipé d’un gonfleur électrique, qui est intégré à ses parois. Ce dernier assure un gonflage rapide – entre 4 et 5 minutes – du matelas. Il peut aussi maintenir le niveau de fermeté désiré durant la nuit.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.