• Le spécialiste matériel piscine, spa gonflable, robot et chimie
  • Payer en 3X, 4X et 10X sans frais par carte bancaire
  • Achetez aujourd'hui, payez dans 1 mois par CB !
  • Echangé ou remboursé, retour sous 30 jours
  • Avis vérifiés - 9.7/10 - Excellent

Transporter son paddle et ses accessoires : le guide pratique !

Transporter son paddle et ses accessoires : le guide pratique !

Si vous faites partie des personnes vivant loin des côtes ou des rivières ou lacs, vous devez transporter votre paddle de votre lieu de résidence jusqu’au bord de l’eau. Il est conseillé de connaître les bonnes astuces pour transporter votre planche vers le lieu voulu. À pied, en voiture, ou en avion, voici un guide très pratique pour vous aider à transporter correctement votre paddle SUP. 

Transporter son paddle à pied

Vous pourrez transporter paddle à pied si vous résidez près de la plage. Vous devez juste avoir les bons accessoires pour faciliter le transport de votre planche :

Pompe électrique ou manuelle

Pensez d’abord à gonfler votre paddle avant de le transporter. Utilisez ainsi votre pompe électrique, ou votre pompe manuelle. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers la Pompe à air électrique Bestway SIDEWINDER avec 3 embouts (réf. 62142).

Sangle de transport

Puis, attachez votre planche à l’aide d’une sangle de transport. Cet accessoire sera compris dans votre pack d’équipement de paddle SUP, si vous avez acheté cette offre toute comprise. Vous pourrez aussi attacher votre pagaie sur votre planche. Il ne vous reste plus qu’à placer la sangle sur votre épaule pour rejoindre la plage.
Sac waterproof
N’oubliez pas d’amener un sac waterproof pour mettre vos vêtements, votre smartphone, votre leash, ou autres accessoires dont vous auriez besoin sur les eaux.
Chariot de transport
Vous pourrez utiliser un chariot de transport si la plage est éloignée de votre résidence. Ce chariot vous permet aussi de transporter 4 à 6 paddles SUP à la fois. Cette solution sera très pratique pour les sorties en famille, ou entre amis.
Sac de rangement
En alternative, vous pourrez ranger votre paddle dégonflé, votre pompe électrique, et vos accessoires dans votre sac de rangement. Vous n’aurez plus qu’à porter le tout sur votre dos, et gonfler votre planche une fois que vous arriverez sur place.

Transporter son paddle en voiture

Pour un paddle gonflé :

Oui, vous pourrez gonfler votre paddle SUP si vous avez une voiture assez longue. Il suffit de rabattre les sièges passagers, et d’y mettre votre planche. Vous pourrez l’attacher solidement avec la sangle de transport et le tour est joué.
En alternative, vous pourrez attacher votre planche sur le toit de votre voiture. Vous devez impérativement l’attacher avec des cordes assez solides. Couvrez votre planche à l’aide d’une housse pour le protéger des rayons solaires. Mais cette solution est assez risquée, car vous pourrez attirer l’attention dans les parkings.
Il est aussi possible d’attacher votre planche à l’arrière de votre voiture, sur l’emplacement des roues de secours. Ces astuces de transports sont parfaites pour les modèles Paddle gonflable Zray FURY 10' (Réf : PB-ZF1E) et Paddle gonflable Zray X-Rider 9' (Réf : PB-ZX0E).
Une housse de siège étanche sera aussi nécessaire pour transporter votre paddle après vos séances. Vous allez ainsi éviter l’humidité, les tâches, et les grains de sable sur votre siège.

Pour un paddle dégonflé :

Il suffit de plier votre planche et de la ranger dans votre sac de transport. Vous pourrez ensuite le ranger dans votre coffre et c’est tout. Cette solution s’adapte parfaitement aux petites voitures, et aux autres véhicules, comme les motos, ou les vélos.
Les gammes W2 et W1 comme le Paddle gonflable W1 Zray avec voile (Réf : PB-ZW1). Leurs dimensions moins imposantes se tiendront parfaitement dans votre sac. Ce sont aussi les modèles à privilégier pour les débutants, et les intermédiaires.

Transporter son paddle en avion

Transporter son paddle en avion est assez délicat, surtout si vous voulez voyager dans un pays éloigné. Commencez donc par vous renseigner sur les conditions de votre compagnie aérienne. Cette étape vous évitera de mauvaises surprises à l’embarquement. Si tous les feux sont verts, vous pourrez amener votre planche avec vous en avion.
Un sac très solide sera nécessaire pour protéger votre paddle dans les soutes de l’avion. Vous devez dégonfler et plier correctement votre planche. Procédez comme suit : étalez votre paddle sur le sol, et pliez-le en partant du côté opposé de la valve. Faites des plis rectangulaires. 4 à 6 plis suffisent pour une planche de taille moyenne. Démontez votre pagaie en 3 pièces, et rangez-la à côté de votre paddle.
Les autres accessoires, comme la pompe, le tuyau, et les kits de réparation peuvent se tenir dans votre bagage à main, si vous n’avez pas assez de place dans votre sac de rangement. Il ne vous reste plus qu’à le ranger dans votre sac de rangement. Vous pourrez aussi l’enrouler si vous n’avez pas assez de place dans votre sac.
N’hésitez pas à demander l’autorisation de porter 2 à 3 bagages en soute. Vous aurez la chance de répartir les pièces de votre paddle SUP dans plusieurs sacs. Vous minimisez ainsi les risques de dommages sur votre paddle.

Transporter ses kits de réparation :

Les kits de réparation, comme le tube de colle en PVC, les tissus en PVC, les pièces de rechange peuvent se tenir dans un petit seau étanche. Vous pourrez l’attacher sur votre planche, ou le placer dans votre sac de transport pour faire un peu plus de place.
Les précautions à prendre durant le transport de votre planche.
  • Séchez votre planche avant de le ranger dans votre sac, ou de le mettre dans votre voiture. L’humidité est favorable à l’installation de moisissures, qui risquerait de tacher le design de votre SUP
  • Évitez de sécher votre planche au soleil. Laissez-le à l’air libre, dans un petit coin d’ombre à l’abri du vent
  • Tâchez aussi d’essuyer les grains de sable sur votre planche. Ces gestes de routines éviteront les frottements qui risqueraient de fragiliser les parois de votre paddle.
  • Évitez le surgonflage si vous voulez transporter vos planches sur le toit de votre voiture. Sous le soleil, l’air exerce une pression sur les parois de votre paddle. Cette pression va fragiliser votre planche et va créer des micro trous sur le long terme. Une pompe électrique vous aidera donc à contrôler la pression de gonflage. N’oubliez pas cet accessoire pour éviter les incidents en route
  • Soyez délicat dans le serrage de vos sangles d’attaches. Les serrages trop forts vont créer des plis sur votre planche
  • N’hésitez pas à demander de l’aide si vous n’arrivez pas à soulever votre planche par vous-même. Cela vous évitera aussi des maux de dos inutiles, et des courbatures.

Sorties à la plage : quelles sont les planches les plus faciles à transporter ?

Pour les débutants :

La W1 est parfaite pour un débutant. Sa réputation repose sur ses dimensions. Ses 3 m de longueur facilitent son transport depuis votre résidence, vers la plage. Vous pourrez l’attacher facilement avec une sangle de transport, que vous pourrez mettre sur votre épaule. Elle est aussi dotée d’une attache pour pagaie, pour garder vos mains libres lors du transport. Cette attache vous permet aussi de transporter votre voile, et votre sac de transport.
Cette W1 offre aussi une polyvalence absolue pour un ridé novice. Elle est assez solide pour résister aux vagues, et assez performante pour avoir les doses d’adrénaline durant vos séances de SUP.
Vous pourrez aussi vous tourner vers la W2, et ses performances encore plus impressionnantes que la W1. Vous devez juste connaître les bases du SUP, maîtriser votre équilibre sur les eaux, et dompter ensuite vos planches W.
La X-RIDER est la référence, surtout pour les jeunes et les enfants. Cette planche est assez petite, et se tiendra parfaitement dans vos places de rangement. Elle se gonfle et se dégonfle en moins de 10 min, ce qui vous permet de profiter au maximum de vos sorties à la plage. Inutile de le mettre sur votre toit de voiture, car vos sièges, ou votre coffre sont suffisants pour le ranger.

Pour les pros :

La R2 ZRAY est la planche de course la plus prisée par les experts. Avec ses 4 m de long, cette planche pourra dépasser tous vos concurrents pour les eaux. Son aérodynamisme amélioré vous permettra de mieux tourner dans les virages. Vous pourrez ainsi attacher un siège de kayak sur votre planche pour affronter les courants les plus rapides.
La R2 est assez lourde comme planche. N’hésitez pas à utiliser un chariot pour transporter cette planche vers la plage. Pour les transports en voiture, il est conseillé de le mettre sur vos sièges arrière, ou sur votre toit. Prenez juste quelques précautions pour éviter d’endommager votre belle planche.
La FURY offre les mêmes performances que la R2. Elle est juste plus petite, et plus maniable dans les virages. Sa réputation repose donc sur sa longueur de 3 m, qui vous permet de la transporter facilement vers la plage. Elle se tient parfaitement sur vos épaules, ou dans votre sac de transport. Vous aurez encore plus de place pour ranger vos accessoires.

Vous savez maintenant comment transporter votre paddle comme un vrai professionnel. Appliquez ainsi ces techniques pour éviter d’endommager votre planche, pour éviter des fatigues et des maux de dos inutiles, et aussi pour faire quelques places dans vos espaces de rangement.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jacuzzi et SPA

    Vous envisagez d’acheter un spa. Pour cela, vous comptez faire votre choix parmi les meilleurs spas acryliques 2023. Afin de vous permettre d’opter pour l’équipement qui vous convient le mieux, venez découvrir notre sélection.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Contrairement au spa gonflable, le spa acrylique est un spa rigide fabriqué à base de thermoplastique auquel ont été rajoutées des couches de résine et de polyester. En fonction de votre modèle, il peut accueillir 2 à 7 personnes. Toutefois, il est possible de trouver des modèles de plus grandes dimensions. Voici quelques conseils pour bien utiliser un spa rigide acrylique et profiter de ses différents bienfaits.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Bestway est un fabricant très connu dans le secteur des loisirs nautiques. La marque propose une large gamme de piscine hors-sol, de spa gonflable et de spa rigide en acrylique. Ce dernier est parfait si vous désirez aménager chez vous un lieu dédié au bien-être, à la détente ainsi qu’à la convivialité.

  • Guide jacuzzi et SPA

    En achetant un spa, vous créez un véritable cocon de détente à domicile. Vous pouvez utiliser cet équipement comme vous le souhaitez et quand vous le voulez. Si vous désirez en faire également une installation durable et qui rehausse votre décor, il est essentiel de bien choisir le modèle à acquérir. Un spa acrylique est, à cet effet, un excellent choix. Plusieurs marques en proposent. Pour acquérir un spa rigide acrylique design, vous pouvez vous orienter vers Holl’s, une marque appartenant au groupe Poolstar, un fabricant leader de l’univers du bien-être ainsi que de la piscine.

  • Guide jacuzzi et SPA

    Vous avez décidé de créer chez vous un endroit dédié à la détente et au bien-être. Pour cela, vous hésitez entre une piscine et un spa rigide acrylique ou encore un spa gonflable. En effet, il existe de nombreuses possibilités pour aménager un tel espace dans son domicile. Pourquoi opter pour un spa rigide acrylique au lieu d’une piscine ? Il s’agit d’une installation qui présente de nombreux atouts.

  • Guide chauffage piscine

    Le confort thermique des baigneurs est au cœur des préoccupations des fournisseurs d’équipements pour bassin de loisir. Les marques rivalisent d’inventivité pour remporter le titre de la meilleure pompe à chaleur pour piscine de 2023. Ces prochains modèles sont sélectionnés dans le top 5 grâce à des arguments tels qu’un coefficient de performance supérieur, une innovation technologique inédite ou un bon rapport qualité/prix.