Les bienfaits de l'aquafitness

L'aquagym moderne

L'aquafitness, ou aquagym moderne, regroupe tous les cours de remise en forme dans l'eau. C'est une gym qui se pratique sur un rythme plus soutenu que celle de l'aquagym. L'aquafitness se pratique avec différents accessoires (vélo, tapis de marche, steppeur, ellyptique …), c'est un sport très ludique.

Les Bienfaits de l'eau

L'aquabiking est la nouvelle discipline aquatique adoptée par les clubs de remise en forme, les cabinets de kinésithérapie & balnéothérapie, les thalassothérapies, voire les hôtels avec spa. Cette activité consiste tout simplement à pédaler dans l'eau sur un vélo, au rythme d'une programmation musicale, pendant environ 45 minutes (entre 30mn et 1h selon les établissements). Effet déstressant garanti !

Les différents sports de piscine

Une piscine permet de pratiquer des sports dans l’eau grâce à différents appareils comme des tapis ou des vélos. L’aquagym est un bon moyen de faire du sport en toute détente. L’avantage est que le corps ne pèse plus qu’un tiers de son poids terrestre dans l’eau. Cela facilite les mouvements, bien que la résistance créée par l’eau demande aux muscles de travailler davantage. Il est possible d’observer des résultats plus rapidement que si vous allez en salle de sport.

Exemples de produits d'aquagym