7 avantages des bateaux gonflables derniers cris

7 avantages des bateaux gonflables derniers cris


Polyvalence, confort, ou autres, les bateaux gonflables sont les incontournables pour une sortie sur les eaux réussies. Ces moyens de déplacement s’adaptent aussi à une multitude d’activités nautiques. En mer, sur une rivière, et même sur les rapides, les bateaux gonflables vous sortiront des pires situations les eaux, tout en vous donnant ces sensations fortes dont vous avez besoin. Pas encore convaincu ? Vous vous demandez encore sûrement pourquoi devriez vous acheter un bateau gonflable dernier cri ? Voici 7 avantages de bateaux gonflables pour vous convaincre de vous orienter vers ces merveilles lors de vos prochaines sorties.
 

Facilité de transport :

Le premier argument est celui de la facilité de transport ! Oui, vous pourrez gonfler et dégonfler votre bateau à votre guise. Vous pourrez ensuite le ranger dans un sac de rangement, ou un emplacement adéquat. C’est un gain de place considérable, surtout si vous voulez emporter d’autres jouets nautiques comme des bouées géantes, des paddles, ou autres. Il suffit d’avoir les bons outils et le tour est joué. Munissez-vous ainsi d’une pompe qu’elle soit électrique ou bien manuelle si vous n’avez pas de source électrique à proximité. Un sac de rangement sera aussi nécessaire pour ranger votre bateau.

Procédez comme suit pour le gonfler :

  • Commencez par déplier votre bateau, et étalez-le sur une surface plane.
  • Repérez la valve. Son emplacement varie en fonction de la marque de votre bateau. Il se peut aussi que vous ayez 2 à 3 valves sur un même bateau gonflable.
  • Il ne vous reste plus qu’à brancher votre pompe électrique, du tuyau de gonflage à la valve, et de l’allumer.
  • Vous aurez ensuite un gonflage adéquat en moins de 5 minutes. Faites juste attention au sur-gonflage, qui risque de fragiliser les parois de votre bateau.
  • Il ne vous reste plus qu’à le tester sur les eaux, et à affronter les rapides si l’envie vous tente.
Après une journée d’amusement, pliez votre bateau, et rangez-le dans son sac. Mettez-le dans votre coffre, et rentrez chez vous, avec la tête pleine de souvenirs de cette journée passée sur les eaux avec votre bateau.
Une bonne stabilité sur les eaux :
L’argument suivant est celui de la stabilité. Le bateau gonflable est très réputé pour sa stabilité sur les eaux, même sur les courants les plus rapides. Il possède plusieurs compartiments, pour améliorer la flottaison sur les eaux. Vous pourrez ainsi affronter les pires fleuves de la planète, à bord de ces merveilles flottantes. Munissez-vous juste des bons équipements pour vous préparer à cette épreuve. Un gilet de sauvetage, un casque, des kits de protection, une bonne pagaie, etc.

Plusieurs compartiments de rangement à la clé !

La disposition des espaces de rangement sur votre bateau gonflable a été étudiée pour faciliter le transport de vos matériels sur les eaux. Les modèles classiques possèdent des emplacements de pagaies sur les deux côtés. Ils possèdent aussi des fixations de siège et des emplacements de sac à dos. Le bateau gonflable BESTWAY 2 place 2 rames + gonfleur (Ref : 61 083) présente tous ces avantages de bateau gonflable.
Les modèles les plus performants, destinés aux professionnels sont dotés d’emplacement de caisses, et des objets les plus lourds. Ces bateaux facilitent le transport de matériel dans les zones les plus inaccessibles.

Une résistance hors du commun sur les eaux

C’est un des nombreux avantages des bateaux gonflables, du point de vue de la performance. En effet, il est utile de savoir que leurs parois sont conçues avec du vinyle. Cette matière résiste aux abrasions des roches, aux piqûres des oursins, et aux ronces. Le vinyle est aussi très léger, de quoi vous offrir un bon aérodynamisme sur les courants les plus rapides.
De plus, ce même vinyle est très résistant au soleil et aux fortes pluies. Vous pourrez le sortir, peu importe le climat. Un bateau gonflable de ce renom est donc destiné aux professionnels, et aux amateurs de sensations fortes.
Certains bateaux gonflables possèdent aussi des chambres à air indépendantes. Ces modèles peuvent affronter les eaux les plus dangereuses. Même en cas de crevaison, les autres chambres à air pourront compenser, et assurer votre sécurité sur les courants les plus rapides. Mais si vous pouvez vous arrêter, n’hésitez pas à réparer votre bateau avec le kit de réparation inclus avec votre pack de bateau.

Une polyvalence absolue pour toutes les activités !

Vous pourrez utiliser les bateaux gonflables pour diverses activités sur les eaux. Un bateau 2 à 3 places est parfait pour les pêches et promenades sur les eaux. Si cette activité vous tente, vous pourrez ainsi vous tourner vers le bateau gonflable INTEX CHALLENGER pour 3 personnes (Réf : 68370NP).
Les bateaux imposants avec une capacité de 6 personnes sont idéals pour les ravitaillements dans les zones les plus inaccessibles. Vous pourrez aussi y fixer un moteur, transporter une caisse, et fixer des sièges pour assurer votre confort sur les rapides.
Une solution économique et écologique :
Les modèles les plus classiques ne sont pas dotés de moteur. Ainsi, vous économiserez des litres de carburants, tout en profitant d’un bon moment sur les eaux. Vous allez ainsi minimiser vos dépenses, tout en faisant des exercices physiques durant votre trajet. Mais vous pourrez installer un moteur pour les trajets les plus dangereux.
Certains constructeurs mettent en valeur des matières recyclables pour la conception de leurs bateaux. Vous pourrez ainsi adopter un geste écoresponsable, tout en profitant de la performance de votre bateau sur les eaux. Que demander de plus ?
Quels bateaux gonflables choisir ?
Les avantages du bateau gonflable lui donne la réputations d’être les rois des eaux. Vous devez juste choisir les bateaux adaptés à vos projets et vous profiterez pleinement de vos sorties sur les eaux.

Pour la pêche :

  • Le bateau gonflable BESTWAY ligne 2 places (Réf : 61064) est parfait pour transporter tous vos kits de pêche. Elle possède des emplacements de rame sur ses 2 côtés. Vous pourrez aussi assurer votre stabilité, avec les poignées latérales et les cordes de sauvetages sur le bateau. Il a aussi 2 places adultes, et une charge maximale de 170 kg. Ce modèle sera livré avec des kits de réparation, et aussi des kits de gonflage pour améliorer votre expérience sur les eaux. Vous aurez aussi la possibilité d’inclure un gonfleur manuel avec votre pack de bateau gonflable. Cet accessoire vous sauvera la mise, surtout si vous n’avez pas d’électricité à proximité.
  • Le bateau gonflable INTEX CHALLENGER pour une personne (Réf : 68365NP) est aussi parfait pour la pêche en eaux peu profondes. Ce bateau est assez petit pour se faufiler dans les moindres recoins des rivières et des fleuves. Elle est aussi facile à gonfler et à dégonfler. Même une pompe manuelle suffit pour assurer un bon gonflage de ce modèle. Même avec des dimensions moins imposantes, ce bateau gonflable vous donne le confort que vous recherchez durant vos sorties de pêche. Sa performance, sa stabilité, et son confort s’adaptent ainsi aux débutants. Un gilet de sauvetage, et des pagaies de haute qualité seront nécessaires pour profiter de ces moments sur les eaux, alors ne vous en privez pas.
Pour les sorties en groupe :
  • Le bateau gonflable INTEX MARINER coloris gris et rouge (Réf : 68376NP) est parfait pour les promenades tranquilles sur les eaux. Il peut transporter 4 adultes, et aussi des matériels de moins de 100 kg. Ce bateau s’adapte à une multitude d’activités, en plus des randonnées nautiques. Vous pourrez, par exemple, apporter vos cannes à pêche, et les placer sur les supports adéquats sur votre bateau. Vous profiterez ainsi des meilleurs moments passés avec vos amis, et vous concentrerez sur la pêche en même temps.

Les accessoires que vous devez avoir avec votre bateau :

Pour que tout se passe pour le mieux, il est nécessaire d’avoir certains accessoires utiles à savoir :
  • Des pompes électriques : privilégiez les modèles polyvalents, pour éviter certains incidents en route. Vous aurez ainsi le choix entre les pompes à piles, à batterie, avec branchement USB, et même qui s'adaptent à vos allume-cigares.
  • Des pompes manuelles : si vous n’avez oublié pompes électriques
  • Des poignées de remplacement pour assurer votre sécurité sur les eaux. Vous pourrez aussi améliorer la performance de votre bateau et aussi votre accroche dans les courants rapides.
  • Des valves de rechange : au cas où l’une des valves est endommagée
  • Des kits de réparation : un tube de colle en PVC, des tissus en PVC, ou autres kits de réparations que vous jugez importants pour vos sorties en mer.

Les accessoires de sécurité indispensables sur un bateau gonflable :

 
  • Un gilet de sauvetage pour assurer votre sécurité en cas de chute. Vous pourrez vous orienter vers les modèles gonflables, pour gagner un peu plus de place dans vos sacs de rangement.
  • Une bouée de sauvetage : elle est conseillée pour les sorties en groupe, et aussi pour les trajets sur les courants les plus difficiles
  • Des bâtons lumineux pour les trajets de nuit, les séances de plongées, et autres sorties où vous aurez moins de visibilité
  • Des harnais pour attacher votre bateau à un support solide en cas d’amarrage sur des lieux assez hostiles.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.