Vacances d’été : comment choisir sa bouée géante ?

Vacances d’été : comment choisir sa bouée géante ?


“ De l’amusement à volonté, en compagnie de vos proches !” Ce sont les promesses d’une bouée géante. Cette merveille sera un incontournable dans vos bagages durant vos vacances. Une bouée n’est pas difficile à ranger, loin de là ! Vous pourrez la plier, et la mettre dans un sac adéquat, et le tour est joué. Inutile d’utiliser vos poumons pour la gonfler, car une pompe permanente fera le travail à votre place. Plus d’excuses, et pensez dès maintenant à votre prochain jouet gonflable. Ainsi, voici des astuces pour vous aider à choisir votre bouée géante.
 

Prenez en compte vos préférences

Vous n’allez pas vous amuser à 100 % si vous choisissez une bouée quelconque. Ainsi, pensez à ce que vous aimez vraiment pour cette fois. Il existe une large gamme de bouées, et vous en trouverez sûrement une qui comblera vos plus folles envies.
La bouée licorne est la plus prisée par les vacanciers ces derniers mois. Cette bouée, aux formes atypiques, séduira sûrement les petits et les grands. Les enfants peuvent la chevaucher pour patauger sur l’eau. Les grands pourront replonger dans leur enfance, avec cette bouée licorne.
La bouée flamant rose est destinée aux adeptes des couleurs flashy à la piscine. Elle fera tourner les têtes, et installera une ambiance de folie durant vos sorties.
D’autres bouées, en forme de cygne, de panda, ou autres animaux mignons sont disponibles sur notre site. Elles n’attendent plus que vous, alors n’hésitez plus. Il ne vous reste plus qu’à commander votre bouée, et vous amuser sur les eaux avec vos amis et votre famille. Que demander de plus ?

Les dimensions de la piscine comptent aussi, souvenez-vous-en !

Tout le monde aime les bouées XXL, qui font tourner des têtes, et apportent une atmosphère festive dans une piscine. Mais malheureusement, toutes les piscines ne peuvent pas accueillir ces merveilles. Vous devez donc vous renseigner sur les dimensions de la piscine avant de choisir une bouée géante.
En moyenne, une bouée XXL mesure 2 m de long et 1,5 m de large. La piscine doit être assez grande pour accueillir 3 à 4 bouées de ce genre. Ne négligez pas cette étape, car vous pourrez gêner les autres nageurs si votre bouée est trop grande et trop imposante dans la piscine.
Si possible, demandez aux gérants si vous pourrez apporter une bouée XXL durant vos séjours. Si vous avez le feu vert, vous pourrez vous amuser avec votre bouée sans prendre trop de place dans la piscine.

Misez sur la qualité du produit

Votre bouée sera votre meilleure alliée pour passer des heures sur l’eau. Misez ainsi sur une bouée de qualité supérieure, qui ne s'éclate pas sous le soleil. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir une bouée géante de ce genre. Cette liste est non exhaustive, et vous pourrez ajouter vos propres critères pour trouver la meilleure bouée sur le marché :
  • Vérifiez si la bouée respecte les normes européennes : le logo CE doit être visible sur l’emballage, ou les parois de votre bouée. Cette norme est la référence sur les produits qui circulent sur le marché européen, et dans le monde entier. Elle vous garantira une bouée de qualité, conçue avec les meilleures matières premières sur le marché. Votre bouée ne vous causera pas de problème de santé à l’avenir. Depuis quelques années, les bouées certifiées CE sont faites avec des matières recyclables. Ainsi, vous pourrez vous amuser sur l’eau, tout en adoptant des gestes éco responsables pour l’environnement.
  • Mettez aussi un point d’honneur sur le type des matières premières. Une bouée de renom doit être conçue avec un vinyle, ou du PVC. Ces deux matières sont très résistantes sous de fortes chaleurs.
  • Dernier point : les dimensions de la paroi. Votre bouée doit avoir au moins 0,3 mm d’épaisseur.

Ne minimisez pas votre confort sur votre bouée

Une bouée géante dans une piscine fera toujours le bonheur de tout le monde. Mais vous, qui allez l'utiliser, devez bénéficier d’un confort absolu pour profiter pleinement des instants passés sur l’eau. Vous devez donc vous sentir à l’aise sur votre bouée, durant son transport, et au moment de le ranger. Ainsi, souvenez-vous de ces critères avant de choisir une bouée géante :

Légèreté avant tout

Privilégiez les bouées légères, si vous n’avez pas assez de force pour les transporter vers la piscine. Vous pourrez ainsi miser sur une bouée de moins de 2 m, comme la bouée XXL gonflable piscine BESTWAY lama 193x151 cm 1 place (Réf : 41 136). Vous pourrez le transporter aisément vers la piscine. N’hésitez pas à demander de l’aide si vous n’arrivez pas à la porter avec vos deux mains. Ne vous inquiétez pas, car une personne suffira pour vous aider.

Facilité de gonflage

Misez aussi sur une bouée facile à gonfler, et facile à dégonfler. Vous pourrez ainsi vous tourner vers une bouée à valve universelle. Ce type de bouée XXL s’adapte à tous les tuyaux de pompe électrique ou manuelle. Vous pourrez encore utiliser un adaptateur pour raccorder le tuyau à la valve.

Le nombre de place

Vous devez aussi vous renseigner sur le nombre de places sur votre bouée. Une bouée à chevaucher, par exemple, ne pourra contenir que 2 personnes maximum. Ainsi, si vous voulez relaxer à plusieurs sur votre bouée, rien ne vaut la bouée géante gonflable piscine BESTWAY licorne 590X404 cm 6 personnes (Réf : 43228).

Des accessoires annexes

Un moment de détente sur l’eau rime toujours avec un bon verre de cocktail ou de boisson glacée. Ces compartiments sont donc à privilégier sur les bords de votre bouée. Les modèles récents sont dotés de 3 à 5 porte-verres gonflables. Elles se gonflent et se dégonflent avec votre bouée. Vous pourrez aussi acheter ces compartiments, à part, si votre bouée en est dépourvue.

Vacances d’été : quelle bouée choisir ?

Ça y est, vous avez eu les informations les plus pertinentes avant pour bien choisir votre bouée géante. Mais pour faciliter votre choix, et pour vous dénicher un modèle adapté à vos attentes, voici une petite sélection de bouées de qualité, rien que pour vous :

Pour des sorties en groupe :

La bouée cygne :

Cette bouée séduit par sa couleur blanche pétillante, qui se remarque à des centaines de mètres à la ronde. La bouée géante gonflable piscine BESTWAY cygne 429X330 cm 6 personnes (Ref : 43281) est parfaite pour vos sorties en famille. Vous pourrez vous détendre sous le soleil, en compagnie de vos enfants. Elle peut supporter jusqu’à 540 kg. De plus, ce modèle est déjà doté de quelques porte-verres, pour ajouter un peu plus de fun durant vos heures de détente sur les eaux. Ne vous inquiétez pas, car vous aurez des kits de réparation pour vous sauver la mise en cas d’incident.

La bouée licorne :

La bouée licorne offre les mêmes avantages que la bouée cygne. Sa réputation repose sur sa dimension imposante. Sa longueur atteint les 7 m, avec 4 m de large. Elle pourra ainsi accueillir 6 adultes au total. Cette bouée licorne a été conçue pour les fêtes sur les eaux. Avec 6 porte-verres, et 1 porte-verre géant, la bouée licorne est parfaite pour vos journées cocktails à la piscine. N’hésitez pas à amener une enceinte Bluetooth à bord, et c’est parti pour une fête sur les eaux !

Pour une personne :

Les bouées à chevaucher sont parfaites pour une seule personne. Vous pourrez ainsi monter sur le dos de votre bouée, et faire le tour de la piscine sans tomber à l’eau. De plus, ces modèles sont peu encombrants, et vous pourrez les ranger dans un sac de rangement standard. Il ne vous reste plus qu’à porter votre bouée sur votre dos, et le tour est joué. Plusieurs modèles, avec différentes formes et couleurs seront à votre disposition, alors ne vous en privez pas. Ici, les dimensions de la piscine sont peu importantes, car ces bouées peuvent se tenir dans une piscine standard.
Misez donc sur vos préférences, et aussi sur votre budget. Ainsi, si vous voulez une bouée qui claque, multicolores, confortables, et qui saura répondre à vos envies les plus folles, la bouée XXL gonflable piscine BESTWAY pop rhino 201X102CM 1 place (Ref : 41116) est faite pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez encore approfondir votre recherche pour trouver votre bouée fétiche, qui saura vous surprendre dès les premiers coups d’œil.

Bonus : les outils que vous devez avoir avec votre bouée

Oui, vous aurez besoin de quelques outils et accessoires pour passer un meilleur moment avec votre bouée. Dans votre coffre, vous devez avoir :
 
  • Une pompe électrique : pour gonfler et dégonfler votre bouée sans les moindre efforts. Il suffit de la brancher à une prise, ou à votre allume-cigare, et le tour est joué.
  • Une pompe manuelle : elle pourra vous sauver la mise, si vous n’avez pas d’électricité à proximité.
  • Un kit de réparation : pour boucher les éventuelles fuites sur les parois de votre bouée géante. Ainsi, n’oubliez pas les colles en PVC, et les tissus pour réparer votre bouée en cas d’incident.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.