Comment gonfler une bouée géante ?

Comment gonfler une bouée géante ?


Une bouée géante n’est pas seulement un jeu pour enfants. Loin de là ! Cette merveille est aussi une attraction très prisée des adultes. Vous pourrez l’utiliser pour une grande variété de jeux de piscine. Mais avant de profiter de ces instants de plaisir, vous devez gonfler la bouée géante. Mais comment faire vous dites-vous ? Et bien c’est simple ! Cet instant ne sera plus très difficile si vous adoptez les bonnes astuces. Voici donc les pistes à suivre pour vous aider à gonfler votre bouée. C’est parti !
 

Utilisez les bons matériels :

Toutes les bouées géantes ne sont pas les mêmes. Vous devez avoir les bons matériels pour assurer un gonflage adéquat.
Ainsi, une bouée XXL gonflable BESTWAY PERROQUET 203X132 cm 1 place (Ref : 41 127) a besoin d’une pompe électrique de qualité pour la gonfler en moins de 10 minutes. La pompe à air électrique SIDEWINDER de Bestway avec 3 embouts (Réf : 62142) est recommandée pour votre petit projet. De plus, vous pourrez gonfler d’autres jouets de piscines, comme les ballons, etc.
Pour une bouée fauteuil, de moins de 150 cm ne nécessite qu’une pompe manuelle. Pour gonfler la bouée géante, vous devez juste raccorder le tuyau avec la valve, et utiliser votre force pour assurer un gonflage adéquat. Vous pourrez utiliser la pompe à pied 3000cc 3 embouts, et rien de plus.

Les gestes à suivre :

  • Commencez par déplier votre bouée géante. Étalez-la sur une surface plane, loin de l’humidité et des poussières.
  • Essayez ensuite de repérer les moindres dommages sur votre bouée.
  • Vous devez ensuite repérer les valves sur votre bouée. Une bouée de plus de 2 m aura 3 valves. Mais il peut y avoir des variantes, en fonction de la marque de votre bouée.
  • Branchez ensuite votre pompe à une source électrique. Une prise sur secteur, ou un allume-cigare peuvent suffire pour certains types de pompe.
  • Allumez ensuite votre machine, et attendez que la magie opère. Commencez par le corps, et ensuite les ailes. Vérifiez de temps en temps l’état de gonflage de votre bouée. Ce geste est très important, car un sur gonflage peut altérer la longévité de bouée géante. Cette situation aura de lourdes conséquences, comme l’amincissement des parois, et même un éclatement sous de fortes chaleurs.
  • Et c’est fait ! Vous pourrez désormais sauter dans votre piscine, en compagnie de votre bouée géante. Pataugez dans l’eau, ressourcez-vous sous le soleil en compagnie d’un bon cocktail. Vous pourrez aussi organiser une course à bouées géantes si l’envie vous prend. De toute façon, une bouée géante bien gonflée vous aidera à vaincre vos concurrents. Et… amusez-vous !
Gonfler une bouée géante sans pompe, est-ce possible ?
Vous êtes au bord de la piscine, vous avez sorti votre bouée de son sac de rangement. Mais une situation vous agace : vous avez oublié votre pompe électrique, et il n’y a pas de pompe manuelle à proximité. Pas de panique, car il existe des solutions pour vous aider à gonfler la bouée géante. Voici un petit tutoriel pour vous aider :
  • Rassemblez les matériels dont vous auriez besoin. 1 sèche-cheveux, et une bouteille en plastique feront l’affaire. En alternative, vous pourrez utiliser un tuyau souple. Un ruban adhésif sera nécessaire pour fixer le tout.
  • Enlever la partie basse de la bouteille pour mettre votre sèche-cheveux. Raccorder ensuite le goulot avec la valve.
  • Mettez du ruban adhésif pour solidifier le tout.
  • Allumez ensuite votre sèche-cheveux, et utilisez la fonction souffle froid. Évitez d’utiliser de l’air chaud, car vous risquez de fragiliser votre bouée géante.
  • Assurez-vous de l’état de gonflage de votre bouée avant de fermer les valves
Cette solution avec le sèche-cheveux va vous prendre au moins 30 minutes, mais elle vous sauvera la mise si vous n’avez pas de pompe à proximité. Ainsi, n’oubliez pas de vérifier tous vos outils avant de partir à la piscine. Votre sac de rangement doit donc contenir votre bouée, votre pompe électrique ou manuelle, et les autres accessoires de réparation dont vous auriez besoin.

Dégonfler une bouée géante

Vous devez dégonfler votre bouée après une bonne journée à la piscine, ou à la plage. Cette étape est souvent négligée, mais elle est déterminante pour assurer la longévité de votre bouée géante.
Vous pourrez utiliser une pompe à air électrique pour la dégonfler en quelques minutes, et sans effort. Il suffit de brancher votre pompe à une source électrique, et de raccorder le tuyau à une valve. Activez ensuite la fonction reverse, ou aspiration, et le tour est joué. Passez de valve en valve, si votre bouée en contient plusieurs. Il ne vous reste plus qu’à plier, et à ranger votre bouée dans son sac de rangement. Repartez ensuite avec la tête pleine de souvenirs de cette merveilleuse journée passée sur l’eau.
Si vous n’avez pas de pompe électrique dans votre sac, vous pourrez dégonfler votre bouée comme suit. Ouvrez les valves, et laissez l’air s’échapper. Après quelques minutes, vous devez presser votre bouée pour faire sortir le résidu d’air. Cette solution est aussi efficace pour ajouter un peu plus de fun à votre journée. Vous pourrez demander à vos enfants de vous aider, en s’asseyant sur la bouée.

Les meilleures pompes pour bien gonfler votre bouée.

Voici une petite sélection des meilleures pompes pour gonfler la bouée géante. Vous pourrez ainsi dénicher une pompe adaptée à vos besoins, mais aussi à votre budget.

Les pompes électriques :

Commençons d’abord par les pompes électriques :
  • Vous pourrez miser sur la polyvalence de la pompe à air électrique Sidewinder branchement secteur et allume-cigares 490L/min. Elle s’adapte à tous les modèles de bouées. Un allume-cigares, de 12V suffit pour assurer un bon gonflage de votre bouée. Vous pourrez aussi utiliser un branchement sur secteur, de 220 v pour accélérer le processus. Elle possède une option de dégonflage, et des adaptateurs pour raccorder le tuyau à plusieurs modèles de valve sur le marché.
  • La pompe à air électrique Sidewinder à piles 430L/min est idéale si vous n’avez pas d’électricité à proximité. Elle possède les mêmes configurations que la précédente pompe. Sa particularité repose sur son mode d’alimentation. Oui, cette pompe fonctionne avec des piles. Vous pourrez ainsi l'emmener au bord de l’eau pour gonfler votre bouée géante. Ses dimensions peu imposantes vous permettent aussi de le ranger dans votre coffre. Peu encombrante, performante, et passe-partout, cette pompe est sans doute la mieux adaptée pour vos sorties piscines.
  • Cette dernière merveille est un véritable bijou de technologie. La Pompe de voyage Bestway rechargeable par USB (Réf : 62101), muni d’une batterie performante, vous permettra de gonfler 2 à 3 bouées géantes à des vitesses hallucinantes. Vous pourrez ensuite le recharger à l’aide d’une prise de 220 v, ou sur un port USB performant.

Les pompes manuelles :

Pour ce qui est des pompes manuelles :
  • La Pompe à pied de Bestway 3000 cc avec 3 embouts (Réf : 62004) est la référence dans cette catégorie. Vous pourrez gonfler la majorité des bouées géantes, et d’autres jouets gonflables que vous voulez utiliser sur les eaux. Il suffit de raccorder le tuyau aux valves, et de gonfler votre bouée avec votre pied. Une simple pression suffit pour actionner le gonflage. Par contre, cette pompe n’est pas munie de la fonction dégonflage. Vous devez donc exercer des pressions pour dégonfler votre bouée après chaque utilisation.
  • La Pompe à air HAMMER Bestway 2x2000cc 48cm avec 3 embouts (Réf : 62030) est une alternative au gonfleur à pied. Cette pompe est aussi recommandée, si vous avez assez de force dans vos bras. Les gestes à réaliser sont assez simples. Commencez par raccorder le tuyau de gonflage à votre valve. Vous devez ensuite tirer vers le haut. Il ne vous reste plus qu’à pousser vers le bas, et recommencer vos gestes jusqu’à avoir un gonflage adéquat. Cette pompe possède une option de dégonflage, de quoi faciliter vos corvées après une belle journée sur les eaux.

Sorties piscines : quelle bouée géante choisir ?

Le choix va dépendre de vos préférences, mais aussi de votre budget, et des autres paramètres que vous jugez importants.
 
  • La bouée XXL gonflable piscine BESTWAY lama 193x151cm 1 place, (Réf : 41136) fera le plaisir des petits et grands. Vous pourrez le gonfler avec la pompe que vous avez dans votre coffre. Ses valves s’adaptent à tous les tuyaux de gonflage, alors ne vous inquiétez pas. Les enfants pourront jouer sur l’eau, en chevauchant le dos de ce lama géant. Les adultes peuvent aussi prendre un pur moment de plaisir avec cette bouée.
  • Si vous n’aimez pas les lamas, vous pourrez sûrement tomber sous le charme d’une autruche colorée. La bouée XXL gonflable piscine BESTWAY pop autruche 190x166cm 1 place (Réf : 41117) est très prisée par les enfants. Ses couleurs flamboyantes feront le plaisir de tout le monde. De plus, cette bouée est facile à manier, pour les plus petits. Il suffit de garder son équilibre sur le dos de l’autruche et c’est tout. Vous pourrez la gonfler et la dégonfler en un rien de temps. Prenez ainsi plaisir à vous amuser en famille, avec une bouée autruche de qualité supérieure.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.