Matelas gonflable de piscine : pour parfaire vos moments de détente sur l’eau !

Matelas gonflable de piscine : pour parfaire vos moments de détente sur l’eau !

Avoir une piscine dans son jardin est un véritable plus. Vous pouvez y passer un été agréable seul, en couple, en famille ou entre amis. Pour parfaire vos moments de détente, il ne vous reste qu’à bien équiper votre bassin. A cet effet, un matelas gonflable de piscine est incontournable. Il vous permet de vous détendre confortablement sur l’eau et de profiter agréablement de vos journées ensoleillées. Vous pouvez également apporter votre matelas gonflable de piscine lors de vos vacances à la plage ou dans un lac. Le marché en propose de nombreux modèles. Profitez de nos conseils pour trouver le matelas gonflable de piscine de vos rêves. 

Des matelas gonflables de piscine pour vous détendre sur l’eau !

Le soleil est à son sommet. Les températures grimpent. Vous n’avez qu’une envie : vous détendre et vous rafraîchir sur l’eau. Gonflez votre matelas flottant et relaxez-vous les pieds dans l’eau.
Cet équipement est également votre allié après une dure journée de travail épuisante. Détendez-vous sur votre matelas gonflable de piscine. Faites le vide dans votre esprit et laissez-vous bercer au gré des mouvements de l’eau de votre bassin.
C’est le week-end ? Livrez-vous aux plaisirs du farniente dans votre jardin. Flottez à la surface de l’eau et appréciez le beau temps ! Pensez à investir dans d’autres équipements de jardin pour profiter au maximum de votre espace extérieur.

Quels critères tenir en compte pour choisir un matelas gonflable de piscine ?

Sur le marché, vous trouverez un large choix de matelas gonflables de piscine. Ils se différencient entre eux sur plusieurs points.

La forme et la couleur du matelas

Le matelas gonflable de piscine se décline dans une large gamme de coloris. Vous avez des modèles en bleu, blanc, vert, rose, rouge, orange, transparent, etc. Une large déclinaison de formes et de styles est également disponible. Vous avez des matelas gonflables en forme de fruit, de glace, de lit, de vague, de planche de surf, etc. Avec autant de modèles au choix, tout le monde trouvera certainement son bonheur.

La taille du matelas

Vous avez des modèles de matelas gonflables de piscine qui ne peuvent accueillir qu' une personne. Ils sont donc conçus pour les moments de détente en solo. Si vous souhaitez vous offrir une séance de relaxation en couple ou avec plusieurs autres personnes, choisissez un modèle plus grand.

La matière de fabrication du matelas

Les fabricants utilisent différents matériaux pour concevoir leur matelas de piscine. Vous trouverez des modèles faits en mousse et en vinyle. Ces équipements peuvent également avoir une structure en PVC floqué ou polyester. Vous avez aussi des matelas gonflables remplis de billes de polystyrène.
Les modèles faits en vinyle sont les plus résistants et les plus solides. Pour cette raison, ils sont les plus recommandés. Les matelas de piscine en mousse quant à eux présentent l’avantage d’être increvables. Il en est de même pour ceux qui contiennent des billes de polystyrène.

Les accessoires

Afin d’agrémenter encore plus vos moments de détente, certains matelas gonflables sont équipés d’autres accessoires comme un appuie-tête, un repose-gobelets, un dossier ou encore des accoudoirs.
Si le confort est pour vous un critère de choix important, choisissez alors un matelas gonflable de piscine doté d’accessoires. Les modèles qui épousent la forme du corps offrent également un grand confort d’utilisation.

Comment gonfler votre matelas gonflable de piscine ?

Vous avez eu votre matelas gonflable de piscine ? Vous pouvez procéder immédiatement à son gonflage pour pouvoir en profiter tout de suite. Si vous avez choisi un modèle qui n’est pas assez grand, vous pouvez effectuer le gonflable par la bouche. Mais, cela va prendre du temps. Et, ce n’est pas très pratique.

Gonfleur manuel

Lors de l’achat du matelas, pensez à ajouter à votre panier un gonfleur. Vous en avez plusieurs modèles au choix. Vous pouvez, par exemple, opter pour une pompe manuelle. Cet appareil est à actionner avec votre main. Vous avez, par exemple, la pompe à air HAMMER Bestway 2 x 2000 cc (Réf : 62030). Il est fourni avec 3 embouts afin qu’ils puissent s’adapter à tous les modèles de valve existants. Cet appareil a un débit d’air de 3,5 l/cycle.
Si votre matelas gonflable de piscine n’est pas assez grand, le gonfleur à main Intex Double Quick 1 (Réf : 68612) pourrait convenir. A chaque montée et descente, l’appareil fournit 0,9 L d’air.

Gonfleur à pied

Si vous ne souhaitez pas vous pencher lors du gonflage de votre matelas gonflable de piscine, un gonfleur à pied est un excellent choix. Vous avez, par exemple, le gonfleur à pied Intex Air (Réf : 69611). Cet appareil a un débit de 0,8 L/cycle. De coloris noir et bleu, il vous permet de gonfler et de dégonfler rapidement tous vos équipements gonflables dont votre matelas de piscine. Il est livré avec deux embouts universels.
Si vous avez un matelas gonflable de piscine d’une grande taille, la pompe à pied de Bestway 3000 cc (Réf : 62004) est plus performante. Elle peut pomper 1,4 L d’air par cycle.

Pompe à air électrique

Si vous avez un accès à une source d’électricité, la pompe à air électrique est un bon choix. Cet appareil vous permet de gonfler en un rien de temps et sans effort votre matelas gonflable de piscine. Il suffit de brancher la pompe sur une prise électrique et de la mettre en marche. Vous avez, par exemple, la pompe à air électrique SIDEWINDER de Bestway (Réf : 62142). D’une puissance de 35W, il permet à la fois de gonfler et de dégonfler tout article gonflable. Cette pompe à air peut aussi fonctionner sur une prise allume cigare de 12 V.
La pompe de voyage rechargeable USB de Bestway (Réf : 62101) aussi est intéressante. Elle est discrète et légère et fonctionne grâce à deux piles rechargeables par USB de 2200 mAh.

Les meilleurs matelas gonflables pour piscine

Face aux nombreux modèles de matelas gonflables de piscine proposés sur le marché, choisir sera le plus difficile.

Des matelas gonflables de piscine gourmands

Ces modèles de matelas gonflables fait sensation dans les piscines et aussi sur les plages. Vous avez par exemple des modèles imitant une glace comme le matelas gonflable de piscine Fashion Popsicle Glace de Bestway (Réf : 43161). Il est réalisé en vinyle résistant et constitué de deux chambres à air. Avec ses dimensions de 185 x 89 cm, il est conçu pour accueillir confortablement une personne.
Vous êtes plutôt salé ? Découvrez le matelas gonflable de piscine Bestway SUMMER LOUNGE en forme de pastèque (Réf : 43159). Fait en PVC, il est conçu pour résister au sel et aux UV. Avec sa forme originale, ce matelas gonflable vous permet de bien profiter de vos moments de détente sur l’eau.

Les matelas gonflables pneumatiques de piscine

Si vous préférez un format classique pour votre matelas gonflable de piscine, les modèles BEACH BED LOUNGE Bestway (Réf : 43015) vous raviront. Ils sont disponibles dans plusieurs coloris au choix : orange, bleu et violet. Fait en vinyle, il peut être utilisé par une personne de 90 kg maximum. Choisissez le modèle qui vous plaît et profitez des heures de détente dans votre piscine !

Des matelas gonflables au format original

Pour satisfaire tous les goûts, les fabricants ne cessent d’apporter des innovations à leurs offres. Ils multiplient leurs offres. Que diriez-vous d’un matelas gonflable de piscine en forme de cactus ? Ce modèle JILONG (Réf : JL-37426) possède des dimensions de 180 x 138 x 22 cm. De coloris vert, il peut supporter une charge maximale de 80 kg.
Pour apporter une jolie touche de couleur à votre plan d’eau, le matelas gonflable de piscine Bestway Candy (Réf : 43187) aussi peut vous ravir. Sion décor bonbon jaune, bleu et rose ajoute une touche de gaieté à votre piscine.

Les lounges et fauteuils gonflables

Outre les matelas gonflables pour piscine, vous pouvez également opter pour des lounges ou fauteuils gonflables. Intex propose, par exemple, son luxueux lounge CARAIBES (Réf : 58292EU). Il est équipé de deux supports à boissons et d’un pare soleil en tissu détachable. Très ergonomique, ce lounge gonflable vous garantit confort et détente.
Vous avez aussi le fauteuil gonflable Intex GLOSSY aux dimensions 137 x 122 cm (Réf : 58889EU). Il est disponible dans deux coloris : bleu et orange et est doté d’un dossier pour assurer votre confort. Il est très stable et parfait pour vous accompagner durant vos moments de relaxation. Vous pouvez aussi utiliser ce fauteuil dans le jardin ou dans votre salon.

Matelas gonflable de piscine : les précautions d’usage

Le matelas gonflable de piscine peut être utilisé par les enfants. Sachez toutefois que vous ne devez pas les laisser sans surveillance. C’est important pour éviter la noyade, surtout s’ils ne savent pas nager. Pour leur sécurité, vous pouvez les équiper d’un brassard.
Ne négligez pas aussi les autres dispositifs de sécurité obligatoires pour empêcher vos enfants de prendre leur matelas gonflable et d’aller s’amuser seul dans la piscine. Pour cela, une barrière ou un abri de piscine sont les équipements les plus sécurisés.
Enfin, investissez dans d’autres équipements pour parfaire votre aménagement extérieur : coussin, fontaine de jardin, chaises, tables, etc.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.