Top des maillots de bain Plouf garçon 2022

Top des maillots de bain Plouf garçon 2022

Éducatifs avant tout, les maillots Plouf garçon ont pour but de faciliter l’apprentissage de la natation à vos petits loulous. C’est bon à savoir si vous avez des enfants de bas âges, car au moment de choisir, les parents hésitent souvent entre le short de bain, le maillot une pièce et la culotte de bain pour leurs petits férus des plongeons et autres jeux de sable. 

Le maillot flottant Flash Plouf pour garçon de 2 à 6 ans

 
Votre petit garçon est trop turbulent pour rester bien sage sous le parasol ? Choisissez-lui donc un maillot qui lui permette de bouger à son aise et de sauter dans les vagues afin qu’il profite un max de vos séjours en mer. À la piscine comme à la plage, ce maillot Plouf garçon de la gamme Flash lui donnera toute l’autonomie qu’il souhaite. Quand il est dans l’eau, l’enfant se tient à l’horizontale et aura plus de facilité dans son apprentissage des techniques de base de la nage.
Ce modèle a des variantes en taille T3 (3 ans), en taille 4, en Taille 5 et en Taille 6. Votre petit garçon aura un look de pilote de rallye avec les maillots Plouf Flash ! Et contrairement aux bouées et autres systèmes flottants, il peut lui durer plus d’une saison.
Ses plus :
  • Offre une expérience de nage sûre et dans le confort et donne plus confiance pour les exploits dans l’eau de votre (vos) petit(s) débutant(s) !
  • Enlève le côté « bébé » des flotteurs.
Ses moins :
  • L’association de couleurs pas toujours au goût de tout le monde.

Le maillot de bain garçon Plouf Jim

De couleur Marine, ce maillot de bain d’aide à la flottabilité Plouf pour garçon Réf : JIM-M3 est conçu pour s’adapter à la morphologie d’un garçon de 15-17 kilos. Il offrira un confort extrême à votre petit nageur s’il se met à la natation. Les dispositifs d’aide à la nage se montrent souvent contraignants, mais pas cette tenue de natation, qui au contraire, procure une grande aisance à l’enfant. Vous le trouverez aussi en Taille 5 .
Votre enfant préfère le rouge ? Dans ce coloris, ce maillot pour garçon de 3 ans de la gamme Jim existe en Taille 3 sous la référence JIM-R3. Et s’il est plus grand, le Jim Rouge garçon T4, Réf : JIM-R4 ou en taille 5 Réf : JIM-R5 lui siéra à merveille.
Ses plus :
  • Sa solidité nettement plus élevée par rapport aux bouées grâce au polyamide, élasthanne sans oublier la FibreAir®
  • Le confort extrême procuré aux petits nageurs.
Ses moins :
  • Le design graphique un peu trop simple.

Les maillots de bain flottants Garçon Plouf Venere Rouge et Noir

Votre petit garçon de 4 ans rêve d’un look de surfeur ? C’est un souhait que les parents aiment réaliser et qui plus est, facile à concrétiser avec ce maillot Réf : VENERE-RG4 Taille 4 ! Ce Maillot de bain flottant Plouf Venere Rouge et noir à l’encolure marin permettra à votre garçon de 17 à 19kg
d’apprendre à nager. Le fait que le vêtement le laisse flotter lui permettra de mieux appréhender sa peur de l’eau. Bien ajusté et moulant pour plus de praticité, ce maillot permet à votre petit bambin de sauter partout sans qu’il ne risque de perdre son short de bain. Ce modèle est aussi disponible en taille inférieure comme ce modèle PLOUF Venere garçon 3 ans, Réf : VENERE-RG3.
Ses plus :
  • Son joli col marin et le dessin rigolo de mini surfeur au dos du maillot plaisent beaucoup aux garçons.
  • Une aide précieuse à la flottaison.
Ses moins :
  • RAS.

Maillot de bain flottant enfant PLOUF Swim Team Rouge garçon 3 ans (15/17kg) Réf : SWIMTEAM

Les enfants, ça bouge beaucoup et partout quand ils sont à proximité d’une piscine ou sur la plage. Or, le maître mot devrait dans ce cas toujours être la sécurité. Il vaut donc mieux leur choisir un maillot de bain pratique et sécurisant qui ne glisse pas et qui tient bien. Pourquoi ne pas mettre à votre garçon ce maillot flottant enfant au look marin rouge et blanc ? Le maillot Plouf SWIM TEAM, Réf : SWIMTEAM est toujours dans les mêmes tons de rouge mais se distingue par son style.
Ses plus :
  • Le style « marinière » craquant
  • Il est taillé pour épouser la morphologie de l’enfant sans limiter sa liberté de mouvement. L’enfant n’éprouve aucune gêne quand il s’amuse, se divertit ou nage.
Ses moins :
  • RAS.

Le maillot flottant garçon Sport Bleu Plouf T3, Réf : SPORT-B3

Sportwear sans n’être pas moins tendance, le maillot Sport Bleu Plouf arbore une couleur estivale et des motifs exclusifs et rigolos pour inspirer les petits garçons de votre tribu. S’accordant au goût de toute la famille, il fera à coup sûr le bonheur de votre petit bambin. C’est comme s’il enfilait un costume de super héro aquatique. Il est gratifié d’une matière technique exclusive qui sèche très vite. Ce qui représente un confort inestimable quand il faut passer de la plage à la voiture, entre autres.
Ses plus :
  • Sa coupe une pièce qui couvre ventre et torse protège en partie des coups de soleil.
  • Le maillot procure à l’enfant une grande liberté de mouvement.
Les moins :
  • Le prix jugé plus dispendieux par rapport aux flotteurs classiques, mais qui au final se justifie par la qualité.

Quels sont les avantages à choisir des maillots de bain Plouf pour son petit garçon ?

Grâce à une fibre spécifique insérée dans les maillots Plouf, ces vêtements de natation sont bel et bien flottants. Plouf propose des maillots flottants fille et des maillots flottants garçon. Dans les deux cas, il s’agit d’un maillot une pièce qui vient couvrir tout le haut du corps de l’enfant à la manière d’une combinaison de bain. Du tissu synthétique recouvre l’ensemble pour que le maillot sèche vite, car entre la serviette et la voiture ou pour aller de la plage à la maison, l’enfant aura besoin de ce confort supplémentaire.
Dans l’optique de simplifier l’habillage des enfants, tous les maillots garçon et fille estampillés Plouf se singularisent par ce zip caractéristique qui les ferment sur le devant. À l’inverse d’autres solutions pouvant entraver les mouvements de l’enfant, les maillots Plouf confèrent une grande aisance dans les gestes. Il sera plus facile à l’enfant de s’acclimater avec l’eau et de prendre ses marques.
En même temps qu’il joue en toute sécurité, il apprendra plus rapidement comment il doit se déplacer dans l’eau. Et compte tenu que les flotteurs se trouvent directement dans la matière de conception même du maillot Plouf, aucune chance qu’ils se dégonflent et que l’enfant les enlève.

Conçus pour la piscine et la plage : les maillots Plouf garçon et fille ont leur secret

En comparaison aux maillots enfants classiques, les maillots Plouf présentent des atouts indéniables. Mis à part l’élasthanne et le polyamide qui les constituent, une matière innovante appelée FibreAir® entre dans leur conception. Pour vous donner une idée de son incroyable pouvoir de flottaison, 250 g de cette matière est à même de faire flotter jusqu’à 130 kg de masse corporelle.
À mesure que le poids ou l’âge de l’enfant augmente, quelques couches de cette fibre spéciale seront superposées. D’où l’importance de choisir les maillots de bain Plouf garçon et fille sur la base de l’âge de l’enfant. Le degré de flottabilité des maillots Plouf n’est aucunement altéré par les déchirures. Au contraire, leurs propriétés exceptionnelles de flottaison sont durables et limitent drastiquement les noyades et les accidents.
En plus de l’attestation d'examen n° 0501/66MB/261201/52, une norme européenne certifie la fiabilité des maillots Plouf : la norme NE-13138-1: 2008. En cas d’accident, l’enfant vêtu d’un maillot Plouf remonte à la surface horizontalement et avec sa tête hors de l’eau. À souligner toutefois que pour des raisons de motricité, cette combinaison de nage ne peut pas être utilisée sur des enfants d’âge inférieur à 30 mois. En outre, son usage ne dispense pas les parents de la plus grande vigilance.

Comment bien choisir le maillot de bain de son garçon ?

Les fibres constituant le maillot doivent agir comme une seconde peau afin de ne pas irriter celle de l’enfant. Dotés d’une qualité irréprochable, nos sélections de maillots Plouf garçon respectent ce critère sans pour autant délaisser le côté esthétique. L’enfant aura ainsi un look dans l’ère du temps et 100% confort. Aussi, n’oubliez pas que l’effet de flottabilité des maillots Plouf est étroitement lié à la correspondance de la taille de maillot au poids de l’enfant.
Pour ce qui est des coloris, les styles marins comme le bleu marine ou une association de rouge et de rayures blanches font toujours leur petit effet. Mais on retrouve aussi beaucoup de couleurs dynamiques comme le rouge ou le bleu ciel, très tendance cet été… Les garçons voulant ressembler à papa peuvent bien sûr opter pour des shorts de bains. Toutefois, dans les moments où le programme inclut baignades, jeux dans le sable, plongeons et partie improvisée de raquette… cela fera pencher la balance en faveur de la praticité incontestée offerte par les combinaisons une pièce.
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Alors que vous vous reposez paisiblement dans les bras de Morphée, votre sommeil est perturbé car votre matelas gonflable se dégonfle. Voici une situation peu confortable, voire embarrassante. La question se pose alors, comment faire pour y remédier ? Découvrez dans ce guide les raisons de ces fuites d’air, ainsi que diverses techniques pour éviter que votre couchage ne se dégonfle à nouveau.

  • Guide jeu gonflable & sport piscine

    Dormir sur un matelas gonflable peut s’avérer pratique en diverses occasions, en particulier en camping. Ces couchages offrent un niveau de confort qui n’est pas négligeable. Cependant, il peut arriver que les néophytes n’apprécient pas l’expérience, car elle peut sembler complexe. Nous vous proposons ainsi quelques conseils pour bien utiliser votre matelas gonflable, et ainsi profiter d’une bonne nuit de sommeil.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité alliant détente et évasion. Lors de vos vacances, vous avez déjà loué un paddle ou en avez emprunté un à un ami pour faire une balade sur l’eau. Cela vous a plu et vous désirez votre propre planche. Il se pourrait également que le paddle loué ou emprunté n'était pas adapté, et vous désirez en acquérir un qui vous offre une utilisation plus confortable. Pour faire le bon choix, il existe différents critères à prendre en compte, dont la taille du paddle SUP. Tous nos conseils pour bien choisir la taille de votre planche stand up paddle.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle est une activité qui fait de plus en plus d’adeptes, dont un grand nombre de femmes. C’est une pratique accessible à tous les niveaux. Par ailleurs, avec l’apparition des paddles gonflables, il est désormais très facile de s’improviser un bain nature à la mer ou dans les sites aquatiques de votre région (lac et rivière). Ce type de planche SUP est facile à transporter. Vous désirez acheter un paddle pour femme ? Dans le choix immense de paddles commercialisés sur le marché, trouver le modèle qu’il vous faut n’est pas évident. Pour faire le bon choix, profitez de ce guide.

  • Guide aquagym et fitness

    Vous pratiquez du stand up paddle et désirez initier vos chérubins à cette activité tendance. La plupart des enfants aiment l’eau. Si c’est le cas pour vos gamins, ils seront certainement si enthousiastes à l’idée de rider sur un paddle SUP. Pour cela, il vous faut acheter une planche qui est adaptée à votre gamin. Quels critères tenir en compte pour choisir un bon paddle pour enfant ? Nos conseils.

  • Guide aquagym et fitness

    Le stand up paddle ou SUP est une activité en pleine expansion. Vous pouvez le pratiquer à la mer, sur un lac ou une rivière. Pour cela, vous vous mettez debout sur votre planche, et à l’aide d’une pagaie, vous glissez sur l’eau tout en contemplant la nature. Cette activité vous tente ? Venez découvrir dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le stand up paddle.