Bienchoisirsa piscine


Tous nos conseils pour bien choisir,
équiper et entretenir sa piscine
Nos derniers articles et guides piscine
  • Guide traitement piscine

    Vous avez une piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol qui reste tout au long de l’année dans votre jardin ? La bâche d’hivernage pour piscine fait partie des équipements que vous devez acheter afin de protéger votre bassin durant la saison froide. Cette couverture garde propre l’intérieur de la piscine et évite les dégâts pouvant être causés par les intempéries. Vous devez simplement trouver une bâche d’hivernage adaptée à votre piscine.

  • Guide traitement piscine

    Le flotteur d’hivernage de piscine est un accessoire incontournable à installer durant la saison froide pour lutter contre la formation de gel. En effet, ce dernier peut causer des fissures sur la structure ainsi que sur les équipements de votre bassin. Le flotteur d’hivernage de piscine est obligatoire dans le cadre d’un hivernage passif. Quelles sont ses utilités ? Comment fonctionne-t-il ? Combien de flotteurs d’hivernage avez-vous besoin pour votre piscine ? Les réponses à toutes ces questions dans ce dossier.

  • Guide traitement piscine

    Une piscine qui reste à l’extérieur doit être hivernée. Cette procédure est requise lorsque la température descend en dessous des 12 °C. L’hivernage doit se faire correctement afin d’empêcher l’endommagement de la piscine durant l’hiver. Pour procéder, vous devez vous doter d’un bidon de produit d’hivernage pour piscine. De quoi s’agit-il ? Quelles sont ses utilités ? Et, comment vous en servir ? Découvrez dans ce dossier tout ce qu’il faut savoir sur le produit d’hivernage pour piscine en bidon.

  • Guide traitement piscine

    L’été vient de s’écouler. Bientôt, vous n’allez plus utiliser votre piscine. Il vous faudra alors procéder à son hivernage. Votre bassin doit, en effet, être bien préparé pour affronter le froid de l’hiver. Cette étape est indispensable pour le garder intact au retour de la saison de baignade. Si elle est bien effectuée, vous retrouvez votre piscine en excellent état au printemps. L’hivernage d’une piscine peut être effectué avec ou sans produit. Dans quels cas est-il possible d’effectuer un hivernage d’une piscine sans produit ? Et comment procéder ? Profitez de ce guide pour garantir la réussite de cette opération.

  • Guide piscine enterrée

    Avoir une piscine dans son jardin est un véritable privilège. Cette installation agrémente vos vacances d’été et améliore votre bien-être quotidien. Pour que votre bassin puisse fonctionner correctement, il faut garder son eau à un niveau correct. Votre piscine ne doit contenir ni trop d’eau ni trop peu d’eau. Si vous ne veillez pas sur votre piscine, elle risque d’être trop pleine et de déborder, surtout durant la période des pluies, et cela peut causer de nombreux dommages. Pour éviter cela, découvrez dans ce dossier le danger que cela présente, ainsi que les précautions à prendre en cas de piscine trop pleine.

  • Guide traitement piscine

    Vous devez désinfecter correctement l’eau de votre piscine afin de la garder propre, saine et limpide. Pour cela, il existe différents produits de traitement au choix. Après le chlore, l’oxygène actif est le produit le plus prisé par les propriétaires de piscine pour traiter leur eau de baignade. En effet, celui-ci a un puissant effet désinfectant. Mais pour qu’il fasse son effet, ce produit chimique doit être correctement dosé. Un surdosage d’oxygène actif dans votre piscine peut présenter des risques.

Guide piscine

Marchédelapiscine.com vous fournit différents guides afin de vous aider à comprendre l’univers de la piscine et du spa : de la fabrication de la structure jusqu’à sa sécurisation, en passant par son installation et son entretien. Grâce à nos conseils, vous êtes en mesure d’effectuer un choix éclairé de votre équipement de bien-être ainsi que des autres appareils à acheter pour pouvoir en profiter confortablement.

Guide des piscines enterrées et hors-sol

La piscine en béton maçonnée n’est plus la seule option qui s’offre à vous pour avoir une piscine esthétique pour la baignade et/ou la nage dans votre jardin. Les fabricants ont conçu de très nombreux modèles de piscine afin de satisfaire tous les besoins.
Pour les budgets restreints, notre guide piscine vous fournit les informations à savoir pour bien choisir une piscine hors sol autoportante ou tubulaire adaptée à votre capacité financière et répondant à vos exigences. Bestway et Intex figurent parmi les marques les plus notoires de ce secteur. Elles proposent un large choix de modèles aux dimensions et designs variés.

Outre les piscines en PVC, Marché de la piscine vous propose également de nombreux autres modèles de piscines hors sol et enterrés. Notre guide piscine vous oriente vers le bon modèle de piscine en bois, en bois composite, en acier, en béton… à acheter en fonction de vos goûts, des caractéristiques de votre terrain et de votre budget.
Si vous préférez installer un spa ou un sauna chez vous, notre guide pratique vous aidera à concrétiser votre projet.

Guide des équipements d’entretien piscine

Après avoir déniché le modèle de piscine qu’il vous faut, penchez-vous sur les différents équipements à acquérir pour que vous puissiez en profiter pleinement.
Notre guide filtration piscine vous explique les rôles de chaque accessoire et appareil composant le système de filtration de votre bassin : skimmer, buse de refoulement, filtre, pré-filtre, filtre à sable, filtre à cartouche etc. Et dans notre guide pompe piscine, bénéficiez de conseils utiles pour choisir la pompe de filtration adaptée à votre bassin : sa puissance, son débit, etc.

Au fil de son utilisation, la qualité de votre eau de baignade va se dégrader. Pour la maintenir toujours propre et saine, vous devez la traiter et la désinfecter. A cet effet, retrouvez dans notre guide traitement piscine toutes les solutions qui s’offrent à vous. Découvrez des conseils pour bien choisir vos produits de traitement ainsi que votre électrolyseur.

Guide des équipements de bien-être et de sécurité piscine

Vous souhaitez pouvoir utiliser votre bassin indépendamment des caprices de la météo ? Investissez dans un appareil de chauffage. Grâce à ce dernier, vous pouvez profiter d’une eau de baignade chaude. Le marché en propose de très nombreux modèles, allant des plus simples aux plus intelligents. Notre guide chauffage piscine vous accompagne pas à pas dans le choix de l’appareil qu’il vous faut.

Sachez aussi que votre piscine n’est pas réservée aux baignades et amusements. Vous pouvez la transformer en un espace sportif où vous pouvez faire des exercices aquatiques. Si cela vous intéresse, nous vous proposons dans notre guide aquagym de précieux conseils pour le choix de vos équipements.
Enfin, il est essentiel de sécuriser votre piscine. C’est même obligatoire si vous avez opté pour une piscine enterrée ou hors sol. A cet effet, différentes possibilités s’offrent à vous : alarme piscine, clôture, barrière souple ou rigide, bâche de sécurité, etc. Laissez-nous vous aider grâce à notre guide sécurité piscine qui vous livre toutes les informations à connaître avant l’achat. Faites votre choix en tenant compte du modèle de piscine dont vous disposez ainsi que du rendu esthétique et du niveau de sécurité recherchés.