En cette période inédite, nos équipes se mobilisent pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions.   En savoir plus
Affiner votre recherche
    Vos critères de sélection
  • Type : Douches solaires

Catégories

Gamme de prix

79.00 €799.00 €
Installation piscine et pièces détachées

Nos meilleures ventes

Douches solaires

16 articles

Équipez votre piscine d'une douche solaire de jardin. Plus de 30 modèles disponibles. Très grand choix de couleurs. Expédié sous 48 à 72h.

La douche solaire pour piscine, un élément d’extérieur avec plusieurs avantages. Avant de se baigner dans la piscine, la première chose à faire, c’est de mouiller son corps pour éviter d’emporter des débris salissants dans l’eau. Vous conviendrez que c’est une question d’hygiène. Mais comment faire si la salle de bain se trouver tout au fond de la maison et qu’il faut traverser tout un chemin pour une douche vite fait avant la baignade ? La solution, c’est d’installer une douche solaire dans votre jardin.
Trier par : | Voir 100 articles par page
Trier par : | Remonter

L’importance de la douche solaire d’extérieur

Tout propriétaire devrait avoir l’initiative d’ajouter cet accessoire de piscine pratique chez lui. De quoi il en retourne ? Il s’agit d’un équipement qui permet aux utilisateurs de prendre une douche avant et après leur baignade. À poser à proximité de la piscine, la douche solaire représente un instrument de confort qui se met en marche de manière écologique. Elle peut vous procurer de l’eau chaude placée dans un réservoir qui, tout au long de la journée, est chauffée par le soleil.


Une question de propreté

Si on a longtemps retrouvé la douche piscine uniquement sur les lieux publics, elle s’invite aujourd’hui dans nos extérieurs. Le passage d’une petite toilette avant de se jeter dans l’eau est obligatoire, alors pourquoi ne pas en faire de même chez soi ? Expliquons l’importance de cette étape d’hygiène. Prendre une douche avant de se baigner n’est pas qu’une simple formalité pour s’hydrater le corps.

Il faut débarrasser la peau des saletés et autres traces cosmétiques (maquillage, lait pour le corps, parfum, déodorant) qui sont responsables de la production de chloramine. Cette dernière peut provoquer diverses maladies telles que des allergies, des soucis respiratoires, des irritations oculaires et cutanées. Si vous possédez une piscine, la douche solaire vous sera indispensable afin de maintenir une bonne qualité de l’eau de baignade. Aussi, après la trempette, n’est-il pas plus confortable de pouvoir se rincer immédiatement ?


Une solution pratique

La douche piscine solaire est une option à la fois économique et écologique. Choisir d’en posséder chez soi contribue non seulement à la préservation de l’environnement, mais elle apporte également une touche esthétique à votre extérieur. Son mode de fonctionnement est semblable à celui des panneaux solaires. C’est une douche qui ne produit pas d’électricité, mais de la chaleur.

Son grand avantage réside dans le fait qu’elle soit autonome. Il suffit de la raccorder au tuyau d’arrosage et de remplir son réservoir pour vous garantir une utilisation optimale. Comment fait-elle pour procurer de l’eau chaude ? La douche piscine canalise les rayons solaires et transforme ces derniers en énergie. De cette manière, l’eau dans le réservoir pourra se réchauffer. Il est toutefois intéressant de savoir que plus le réservoir est grand, plus l’eau prendra du temps à se chauffer.


Petit guide d’installation de la douche solaire

Le montage de ce genre d’équipement ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Munissez-vous d’un kit de douche et rassemblez le tout sur la place dédiée à cet effet. Vous n’aurez pas besoin de souder ou de maçonner, il suffit de quelques coups de boulon et votre douche solaire sera sur pied. Autant que son installation soit facile, son démontage se fera sans difficulté en cas de déménagement.


Est-il possible de réguler la température de l’eau ?

Effectivement, cela est possible. La température de l’eau d’une douche solaire peut atteindre les 60°C. Pour régler cette dernière, votre équipement devra posséder une poignée qui permet d’ajuster la température selon vos besoins. Il est néanmoins important de savoir que ce ne sont pas toutes les douches solaires qui sont équipées de robinet de réglage.

Certains utilisateurs se demandent si l’eau du réservoir ne se réchauffe que lorsqu’il y a un grand soleil. La lumière du jour suffit à donner de la chaleur à l’eau de douche. Toutefois, le temps de chauffe peut prendre se prolonger, surtout si le climat est assez grisonnant. Cela n’aura pas le même rendement qu’une forte exposition aux rayons du soleil. Mais, même si la journée n’est pas très ensoleillée, il vous sera toujours possible de profiter de votre douche solaire.


Les différentes sortes de douches solaires d’extérieur pour piscine

Pour des moments de baignades agréables, n’hésitez pas à installer une douche solaire aux abords de votre piscine. Ce n’est plus un secret, il s’agit ici d’un accessoire incontournable qui garantit le bien-être des baigneurs. La douche solaire se décline, entre autres, en plusieurs formes et styles. Découvrez les différentes sortes de douches solaires et choisissez celle qui répondra au mieux à vos attentes.


La douche solaire en aluminium

La douche solaire en aluminium est sûrement la plus chère et la plus lourde sur le marché. Toutefois, sa matière lui permet d’être plus durable et plus esthétique. C’est un exemple de qualité à opter qui apporte une touche de modernité au décor de votre extérieur. Vous pouvez retrouver plusieurs modèles de ce type de douche solaire sur MarchédelaPiscine.com. Que ce soit avec un réservoir à chauffage solaire, un pommeau de douche ou un rince pied, la douche solaire en aluminium se combine parfaitement avec vos mobiliers de jardin pour une ambiance plus harmonieuse de votre extérieur.


La douche solaire en plastique

Pour profiter d’une eau chaude après une baignade sans pour autant dépenser beaucoup d’argents pour une installation coûteuse, la douche solaire en plastique est ce qu’il vous faut. Conçu à base de polyéthylène, ce modèle est le plus abordable au niveau prix, tout en restant malgré tout de bonne qualité. Ce genre de douche solaire est facile à monter, et même si elle n’est pas plus résistante que la version en aluminium, elle est tout de même très pratique.


Quel réservoir opter pour sa douche solaire ?

Le réservoir de votre douche extérieure se choisira en fonction de vos besoins. Les petits modèles d’entrée de gamme sont, à priori, constitués d’un réservoir de 12 litres si pour les grandes versions, le réservoir peut contenir jusqu’à 70 litres. Il existe toutefois des réservoirs intermédiaires de 22, 25 ou 40 litres. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

Les petits modèles de 12 litres munis de douchette sont adéquats pour laver votre animal de compagnie à l’extérieur ou une partie de votre corps par exemple. Si vous souhaitez prendre une douche à la sortie de la piscine, il est conseillé de choisir une version plus grande, plus particulièrement les réservoirs de 25 litres. C’est une excellente option qui peut vous permettre de prendre 5 ou 6 douches consécutives, notamment pour les rinçages rapides.

Une douche solaire est un équipement qui se présente souvent avec une forme volumineuse. Elle fait partie des éléments les plus visibles aux abords de la piscine, tâchez donc de bien choisir une qui ne fera pas mouche au décor de votre extérieur. Côté design, vous avez le choix entre une douche droite ou une douche courbée. Pour ce qui est des couleurs, un large panel de suggestion est à votre disposition. Le noir ou le blanc sont parfaits pour un look plus sobre. Tandis que le bleu, le rose, l’orange, le rouge, le vert ou le violet sont idéaux pour apporter du pep’s à votre extérieur.


Comment faire pour prolonger la durée de vie d’une douche solaire ?

Même si la douche solaire bénéficie d’une conception robuste, il est toujours conseillé de lui apporter quelques entretiens pour qu’elle puisse durer. Ce que vous devez faire, c’est de la purger pour l’éviter de geler en hiver.


Exemples de produits phares

Même si les prix des douches solaires varient selon les modèles, elles demeurent tout de même des investissements abordables. Nous vous présentons des exemples de qualité qui correspondront certainement à vos attentes.


La douche solaire Formidra Happy 4x4

La gamme Formidra figure parmi les plus prisées sur le marché. Si on parlait des articles qui ont la côte sur marchédelapiscine.com, la douche solaire Formidra HAPPY 4x4 remporte le pari. Celle-ci est très demandée du fait de sa conception de grande qualité. Sur l’e-boutique, elle est proposée à un tarif avoisinant les 400 euros. C’est un produit présentant un design qui sort du lot et qui respire la contemporanéité. Confortable et pratique, il se montre aussi très robuste et est adapté à n’importe quel type de jardin.

De fabrication italienne, cette douche extérieure Formidra HAPPY 4x4 s’équipe d’un réservoir capable de supporter la corrosion. Aussi, ce dernier présente une capacité de 44 litres. C’est un modèle à la structure polyéthylène (plastique) arborant une allure courbée. Le produit est livré avec un mitigeur, un rince-pieds ainsi qu’un pommeau orientable à « effet pluie ». Son grand avantage faisant également son succès, c’est que son réservoir s’expose directement au soleil. Ainsi, l’eau chaude pourra se prépare le plus rapidement possible. En dehors de la saison, vous pouvez démonter cette douche solaire pour lui éviter le gel.


La douche solaire en aluminium Formidra JOLLY CURVED

Celle-ci est une représentation parfaite de la modernité et de la fonctionnalité. Son design séduit plus d’un acheteur. Ce n’est pas étonnant si elle figure parmi les produits les plus vendus sur marchédelapiscine.com. Sur le site, la douche solaire Formidra JOLLY CURVED se décline en 2 formes : droite ou courbée. Elle est à poser aux abords de la piscine et offre un look moderne à votre extérieur. Conçu à base d’aluminium, il s’agit d’un produit durable et résistant. Entre autres, la version JOLLY est entièrement écologique et se raccorde avec simplicité à n’importe quelle arrivée d’eau.

N’hésitez pas à opter pour une douche solaire de chez marchédelapiscine.com qui respire qualité et durabilité. Préservez l’hygiène de votre bassin en optant pour l’installation d’un équipement au moindre coût. De couleur inox, le produit s’adaptera au décor de votre extérieur et apportera une pointe de modernité à votre jardin. Aussi, il vous sera livré avec un kit de fixation, un rince-pieds, un pommeau orientable ainsi qu’un mitigeur.


Un dernier élément à ne pas oublier : le caillebotis

Il s’agit d’un dispositif qui sert à fixer et à stabiliser la douche solaire. Ce n’est pas tout, il rehausse également l’apparence de la douche afin de procurer à celle-ci un rendu exceptionnel, vu de loin ou vu de près. Sur le site de marchédelapiscine.com, vous retrouverez le caillebotis Formidra, un exemple de qualité parfait pour être couplé avec une douche solaire de la même marque.

Celui-ci est fait en pin massif et bénéficie d’une dimension généreuse qui le rend pratique et confortable. S’il a toujours été préconisé d’installer la douche solaire sur une surface stable et plane de type terre, nul besoin de faire cela lorsque vous avez un caillebotis avec vous. Ce dispositif vous permettra de placer votre douche solaire où vous le voulez.