Affiner votre recherche
- Vos critères de sélection
- Type : Robot piscine électrique
Catégories
Gamme de prix
149 €1839 €
Robot piscine électrique
55 articlesTout sur le robot de piscine électrique, les meilleurs modèles sur le marché et les nouveautés
Un robot de piscine électrique sera capable de décrasser et de débarrasser la piscine de tout débris. En balayant à la fois le fond, les parois du bassin et la ligne d’eau, c’est le nettoyeur qui offre un service optimal. Parmi les grandes marques de robot de piscine électrique, Dolphin, Bestway, Hayward et Aqualux sont celles qui ne sont plus à présenter.
Trier par :
|
Voir 100 articles par page
12 >
Trier par :
|
Remonter
12 >
Robot piscine électrique pas cher chez MarchédelaPiscine.com
Le robot de piscine électrique est totalement autonome et convient particulièrement aux grands bassins. Cela ne l’empêche aucunement de s’adapter à tous les types de piscine, sous toutefois certaines conditions. En l’occurrence, cela peut concerner le type de brosse qui s’adapte à certains revêtements. Sur un revêtement rugueux comme PVC armé, certains liners, ou une coque, c’est la brosse picot qui est plus indiquée.En raison de leur capacité d’adhérence, les brosses en mousse conviennent mieux aux carrelages et autres surfaces glissantes comme la pâte de verre ou le liner. Sur certains modèles de robot de piscine électrique plus évolués, différentes programmations de nettoyages sont possibles. A savoir, sur un cycle court ou long, ou bien quelle fréquence de nettoyage hebdomadaire? Par ailleurs, seuls l’appareil et son câble (qui le connecte au boîtier de commande) sont immergés durant le processus de nettoyage. On peut facilement se perdre devant tant de références. C’est pourquoi, on vous aide à éclairer vos choix à travers une liste des meilleurs modèles de robot de piscine électrique.
Principes et fonctionnements d’un robot de piscine électrique
Le robot de piscine électrique est un accessoire indispensable pour avoir une eau de baignade claire et hygiénique. Autonome, manuel, solaire, hydraulique, sans fil… Il existe toute une variété de robot de piscine électrique. Carburant à l’énergie électrique, ce type de robot nécessite une batterie ou une prise de courant pour puiser l’énergie nécessaire à son fonctionnement. Dotés d’un seul moteur, certains modèles de robot de piscine s’adaptent mieux aux petites piscines enterrées ou hors-sol de forme simple. La raison est que cet unique moteur s’occupe à la fois de la traction et de l’aspiration.En outre, ces robots ne nettoient que les fonds plats ou en pente légère. Les robots de piscine à deux ou trois moteurs auront une performance accrue car chaque moteur a sa fonction dédiée. Le premier va gérer les déplacements du robot, le second le brossage et le dernier l’aspiration. Les robots munis de plusieurs moteurs sont faits pour les piscines à formes ou fonds complexes. Concernant la récupération des saletés, le robot de piscine électrique n’a pas besoin d’un filtre ni d’une pompe de piscine pour fonctionner. En effet il est équipé de son propre système de filtration.
Un bouquet d’avantages avec le robot de piscine sans fil
Pour en revenir à la technologie sans fil, les fabricants de robots de piscine semblent avoir pris conscience de ses nombreux avantages. Ainsi, toutes les marques rivalisent actuellement d’inventivité pour créer leurs propres modèles de robots de piscine sans fil. D’autant plus que ces derniers constituent le premier choix des acheteurs en raison de leur confort d’utilisation illustré par une grande amplitude de mouvements. Plus du tout de câble emmêlé, et surtout, beaucoup plus d’autonomie car on n’a plus à superviser le robot durant toute la phase de nettoyage.Un robot de piscine sans fil nettoie avec intelligence et fonctionne de façon optimale, assurant à l'appareil une durée de vie prolongée. A titre d'exemple, le démarrage automatique dès immersion et l'arrêt automatique à la sortie du bassin. Ainsi préservé, le moteur plus longtemps et ne risque pas de se griller. Les robots de piscine sans fil disposent généralement du système Stop and Go, le permettant de contourner un obstacle. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, un robot de piscine sans fil s'acquiert à prix abordable.
Le robot de piscine électrique : un véritable bijou technologique
Certains modèles sont livrés avec un chargeur à placer dans la piscine, leur permettant de s’alimenter quand leur batterie est à plat. D’autres embarquent des technologies sophistiquées permettant une programmation ou un contrôle à distance. Par ailleurs, la filtration se fait de plusieurs manières chez un robot de piscine électrique : par panneau filtrant, à l’aide d’un sac filtrant ou par cassette. Il va de soi que la finesse de la filtration dépend de son type. Les brosses en mousse ou picots constituent un outil redoutable permettant au robot de piscine électrique de déloger toutes les saletés se tapissant sur les parois et le fond du bassin.Des rouleaux, des roues ou des chenilles permettent au robot de se déplacer horizontalement et verticalement. Des robots de piscine électriques intelligents nettoient de façon personnalisée toute la surface du bassin. Il s’agit d’un déplacement aléatoire incluant une mémorisation des formes de la piscine dont la programmation se fait à l’aide d’un algorithme de pilotage. Cela permet à certains modèles de nettoyer même les escaliers du bassin. Toutes ses caractéristiques font de ce type de robot un vrai bijou technologique.
Comment s’entretient un robot de piscine électrique ?
Impliquant un investissement financier souvent conséquent à son acquisition, un robot électrique pour piscine mérite largement que l’on veille à son bon fonctionnement au moyen de son entretien. S’agissant d’un achat que l’on veut pérenne, on doit donc adopter les bons gestes et suivre scrupuleusement les règles d’utilisation de la notice d’emploi.Avant la mise à l’eau
Une vérification de la température de l’eau pour voir si elle convient ou pas au robot, déroulez la bonne longueur de câble pour éviter les entortillements durant son déplacement. Quand c’est nécessaire, désentortillez le cordon électrique pour éviter une usure précoce de l’appareil. Avant la mise à l’eau, un contrôle de l’équilibre du PH de l’eau s’impose.De même, le fait de dérouler le cordon quelques minutes au soleil préalablement avant l’immersion du robot l’aide à mieux se détendre. A l’immersion, prenez soin de le faire progressivement et n’hésitez pas à secouer légèrement et à basculer l’appareil d’avant en arrière. Cela vous débarrassera de l’air dans la coque. Un PH trop bas peut provoquer l’endommagement du robot. Trop élevé, celui-ci entrave la faculté de l’appareil à grimper aux parois verticales. Par ailleurs, une eau excessivement chlorée est toujours susceptible d’endommager n’importe quel équipement. Il faut également penser à retirer du bassin tout ce qui peut bloquer le passage du robot de piscine à l’instar du thermomètre, des jeux, etc. En cas de nettoyage mal fait ou de difficulté à grimper aux parois ou même à se déplacer, vérifiez les brosses. Attention : n’utilisez pas votre robot en cas de traitement de choc dans le bassin.
A la sortie de l’eau
Quand le cycle de nettoyage prend fin, laissez le robot de piscine dans l’eau une bonne vingtaine de minutes pour laisser refroidir le moteur. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faut le laisser dans le bassin en permanence. Quand vous le remonterez, évitez absolument de le soulever par son câble. Fabriquez une perche pour l’attraper par la poignée. Concernant les débris collectés, videz aussitôt le filtre du robot et rincez-le à l’eau claire avec sa carcasse sans utiliser de détergent. Pour terminer, l’équipement sera rangé à l’abri de la chaleur et du soleil quand il sera sec, sur son chariot de transport. Un robot de piscine étant souvent performant, il sera plus fragile que d’autres types de robot à cause de son système électrique et électronique. Le faire réviser chez un spécialiste une fois l’année peut considérablement prolonger sa durée de vie.Choisir son robot de piscine
Compte tenu du budget, le robot de piscine électrique idéal est celui qui saura répondre aux exigences de votre bassin en considération de ses caractéristiques. Pour mieux choisir votre équipement de nettoyage de piscine, posez-vous les bonnes questions. Mais avant toute chose, déterminez la configuration de la piscine car certains robots de piscine ne peuvent pas nettoyer les recoins ou les angles. Pour les piscines à forme complexe, le mieux est d’opter pour des modèles compact, programmable et surtout évolutif. Voulez-vous qu’il nettoie seulement le fond ? Le fond et les parois avec la ligne d’eau ? Effectivement, un robot destiné à décrasser les parois devrait être capable de grimper afin d’adhérer aux surfaces.Un robot de piscine électrique s’occupe majoritairement de ces trois surfaces à la fois. A part cela, le fond du bassin est-il en pente ou plat ? Quel type de robot voulez-vous et pour quelles raisons ? Voulez-vous que le robot procède à un nettoyage par aspiration ou par brossage ? Pour quel type de revêtement est-il prévu ? Quelle performance attendez-vous de votre robot pour pouvoir adapter le nombre de moteur ? Si vous voulez que le robot filtre même les plus minuscules des débris, optez pour un modèle ayant une finesse de filtration entre 5 et 10 microns. Le design d’un robot de piscine électrique peut être très attractif. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’il faut privilégier l’efficacité à l’aspect général. Un large choix d’options s’offre également à vous.
Top produits des robots de piscine électrique
Bestway : l’expertise incarnée
Connu pour son efficacité et sa légendaire robustesse, Raptor est le dernier né de la marque Bestway. Il fonctionne sur une eau entre 10 et 40°, scanne le bassin pour optimiser son circuit. Convenant à tous types de revêtements, Raptor Bestway est aussi fait pour toutes formes de piscine, même les pointes diamant. Bestway propose également Aquarover sans fil, un robot de piscine très autonome à batterie lithium rechargeable.Kwadoo : l’excellence à la française
Les robots de piscine Kwadoo illustrent parfaitement le savoir-faire à la française. Parmi la gamme, le Kwadoo 2R Infrarouge est la nouveauté de la marque, compatible à tous les fonds de piscine, avec un débit d’aspiration important de 18m3/h et un câble de 15m. Il intègre les technologies Quadrijets, Soft Clean et infrarouge.Hayward et Dolphin : la performance reconnue
Hayward propose son robot de piscine électrique Tiger Shark QC brosse picot intégrant un câble flottant, une turbine puissante à 17m3/h et un microprocesseur de contrôle ASCL. Les robots de piscine électrique Dolphin ne sont pas en reste avec le modèle nouvelle génération télécommandé Dolphin Nauty TC muni de la technologie Dynamic Rapid. Pour décupler sa performance, ce robot intègre 2 moteurs et un logiciel d’auto programmation. Il y a aussi le Dolphin Splash à câble flottant pour piscine toutes formes et tous fonds jusqu’à 10m.BWT : une marque au cœur de l’innovation
Côté innovation, nous avons toute la gamme de robot de piscine BWT MyPool dont le B100 BWT compatible sur parois, fond et ligne d’eau, ainsi que le D200 BWT. Avec un filtre 4D à cartouches, et une finesse de filration à 2 microns, ce dernier convient aux piscines jusqu’à 80m². Le D300 BWT est encore un autre modèle innovant de la marque pour piscines jusqu’à 100m 3, avec son module bluetooth intégré. Grâce à ceci, vous prenez le contrôle de l’appareil via une application smartphone.Exemples de robot de piscine sans fil
Aqualux compte également parmi les modèles dominant le marché des robots de piscine électrique avec ses modèles tels que Aqualux Orca 050 CL. Si ce dernier bénéficie de la technologie sans fil, Aqualux a également de modèles avec câble comme Aqualux Orca pour piscine jusqu’à 24m². Bestway Thetys est un autre modèle sans fil vous soustrayant au câble trainant dans l'eau, s'entortillant sur lui-même et que vous allez devoir dérouler et enrouler jour après jour.Pour compléter votre choix, de nombreux modèles conçus par d’autres grandes marques sont à découvrir.
En savoir plus