- Accueil
- Entretien Piscine
- Accessoires d'entretien
- Nettoyage et filtration
Affiner votre recherche
- Vos critères de sélection
- Type : Nettoyage et filtration
Catégories
Gamme de prix
6 €290 €
accessoires d'entretien Nettoyage et filtration piscine
16 articles
Un nettoyage régulier doit compléter la filtration de l'eau afin qu'une piscine reste propre et saine. Différents accessoires permettent de faciliter l'entretien du bassin. Ces équipements sont notamment utilisés pour récupérer manuellement les déchets voire pour automatiser la diffusion des désinfectants dans la piscine.
Trier par :
|
Voir 100 articles par page
Trier par :
|
Remonter
S'équiper d'accessoires pour entretenir sa piscine
Le vent, ainsi que les baigneurs, apportent continuellement des impuretés dans une piscine. Cela peut être des débris végétaux, des insectes, des poussières ou du pollen. L'accumulation d'impuretés perturbent pourtant l'équilibre de l'eau ce qui favorise la prolifération des micro-organismes et des champignons.
L'utilisation d'un kit d'entretien permet d'entretenir manuellement une piscine. Ces kits se composent généralement d'un balai brosse et d'une épuisette. Le balai brosse sert à frotter les parois du bassin afin de décoller les impuretés qui s'y sont incrustées. L'épuisette s'avère utile pour récupérer les débris grossiers qui flottent sur l'eau avant qu'ils ne coulent.
Il existe également des aspirateurs manuels permettant de nettoyer le fond d'une piscine. Ces appareils utilisent la capacité d'aspiration de la pompe de piscine pour récolter les débris qui trainent dans le bassin. Ils doivent ainsi être raccordés aux skimmers ou à la prise balai à l'aide d'un tuyau flottant.
Faciliter la désinfection du bassin
La désinfection de l'eau est une étape incontournable pour éviter que les bactéries ne se multiplient dans la piscine. Différentes solutions permettent de traiter une pièce d'eau, toutefois la plus courante consiste en l'utilisation de galet de chlore.Le diffuseur flottant est un accessoire qui permet de faciliter la diffusion du chlore dans le bassin. Cet équipement d'entretien sert à doser correctement et à répartir uniformément le désinfectant dans l'eau. Un bouchon dévissable est présent afin d'ajouter ou de changer les galets de chlore tandis qu'une bague de serrage permet de contrôler la diffusion.
Ceux qui souhaitent un mode de traitement écologique et sans produit chimique peuvent faire le choix du chlorinateur. Installé sur les piscines au sel, cet accessoire de traitement permet de convertir le sel en chlore naturel afin d'éliminer les micro-organismes présents dans l'eau. Le chlorinateur est facile à mettre en place, puisqu'il s'installe directement après la filtration.
Un large choix d'équipements divers
En fin de saison, il est nécessaire de vider son bassin, partiellement ou entièrement, afin de le protéger contre les rigueurs de l'hiver. Il existe différentes solutions pour y parvenir, mais le plus simple consiste en l'utilisation d'une pompe vide-cave. Cet accessoire d'entretien doit tout simplement être installé au fond du bassin. Il se charge ensuite d'évacuer l'eau en dehors de la piscine. Une fois la vidange terminée, vous pouvez ranger votre pièce d'eau en attendant le retour des beaux-jours.
Tous ces accessoires de nettoyage et de filtration peuvent rester à portée de main grâce à un chariot de rangement. Cet équipement est muni d'un enrouleur afin d'éviter d'endommager prématurément un tuyau flottant. Il dispose également d'un clip sur lequel il est possible d'installer un manche pour le balai de piscine. Enfin, il possède un bac de rangement dans lequel vous pouvez mettre vos différents accessoires de nettoyage.
En savoir plus