- Accueil
- Entretien Piscine
- Accessoires d'entretien
- Têtes de balais piscine
Affiner votre recherche
- Vos critères de sélection
- Type : Têtes de balais piscine
Catégories
Gamme de prix
9 €315 €
accessoires d'entretien Têtes de balais piscine
6 articles
L'entretien d'une piscine peut se faire à l'aide de différents accessoires dont la tête balai aspirateur. Cet accessoire permet de nettoyer manuellement le fond, les parois ainsi que la ligne d'eau, afin de se baigner dans une eau saine et propre.
Trier par :
|
Voir 100 articles par page
Trier par :
|
Remonter
Qu'est-ce qu'une tête balai aspirateur de piscine ?
Une tête balai d'un aspirateur de piscine est un accessoire permettant de nettoyer un bassin manuellement. Elle est utilisée pour aspirer les déchets et les débris qui trainent dans le fond de la piscine. Pour cela, elle doit être raccordée à la pompe de filtration à l'aide d'un tuyau flottant qui se branche sur la prise balai, ou un skimmer.
Une tête balai aspirateur peut être manipulée à l'aide d'un manche télescopique. L'utilisateur peut ainsi insister sur les zones les plus sales du bassin. Cet accessoire peut également être équipé de brosses ce qui permet de frotter les parois. Cela permet de retirer les impuretés qui se sont incrustées dans le revêtement.
Quelle forme et quelle taille pour sa tête de balai ?
Il faut prendre en compte pour commencer les dimensions d'une tête balai aspirateur de piscine :
Les dimensions d'une tête balai aspirateur ont une influence sur son rendement mais également sur sa maniabilité.
Plus cet accessoire est large, plus la surface d'aspiration est importante. Cela permet de raccourcir le temps nécessaire pour nettoyer son bassin, puisqu'il faut effectuer des gestes lents pour nettoyer manuellement une pièce d'eau.
Toutefois, il faut savoir que plus une tête balai aspirateur de piscine est large, plus il est difficile de la manipuler. Un modèle plus petit peut être manié avec plus de précision. Cela permet d'insister dans les zones les plus sales du bassin, voire de nettoyer les bassins qui ont des formes complexes.
De ce fait, le choix de la taille est avant tout une histoire de compromis entre vitesse de nettoyage et maniabilité de l'accessoire. Dans le cas où le bassin est équipé d'escaliers, il est préférable de s'orienter vers un modèle de petite taille afin de nettoyer avec plus de précision sa pièce d'eau. Si la piscine a des formes simples, il est préférable de choisir un modèle large pour l'entretenir rapidement.
La forme d'une tête balai aspirateur piscine : Lors de l'achat d'une tête balai aspirateur de piscine, il faut également veiller à ce que la forme de l'accessoire soit en accord avec les caractéristiques du bassin. Une tête balai aspirateur de forme rectangulaire est conçue pour l'entretien d'une piscine aux formes simples, qu'elles soient rectangulaires ou carrées. En effet, ces bassins ne possèdent pas beaucoup de coins, et sont ainsi plus simples à entretenir.
Cependant, dans le cas où le bassin est de forme arrondie, ou bien possède une géométrie complexe, il faut s'orienter vers un balai aspirateur de forme triangulaire. Ces modèles permettent de nettoyer plus efficacement les coins.
Brosse ou roues ?
Une tête balai aspirateur de piscine peut se présenter selon deux configurations, à brosse ou à roues. Le choix dépend principalement du revêtement de la piscine.
Une tête balai aspirateur de piscine équipée de roues est plus maniable. Cependant, son utilisation se limite surtout aux piscines en béton ou en carrelage car les roues peuvent endommager un liner. De plus, il peut être nécessaire de gratter au préalable les algues et les impuretés avant de passer l'aspirateur.
Une tête balai aspirateur munie d'une brosse est généralement utilisée pour nettoyer une piscine en liner. En effet, la brosse permet de retirer les impuretés incrustées dans les parois sans endommager le revêtement étanche. Toutefois, la durée de vie des brosses est assez courte, et ces modèles sont parfois difficiles à manier.
En savoir plus