En cette période inédite, nos équipes se mobilisent pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions.   En savoir plus
Affiner votre recherche
    Vos critères de sélection
  • Type : Pompe à chaleur Poolex

Marques

Gamme de prix

99.00 €3889.00 €
Installation piscine et pièces détachées

Nos meilleures ventes

Pompe à chaleur Poolex

20 articles

Pompe à chaleur de piscine Poolex : quelle solution de chauffage pour votre bassin ?

La pompe à chaleur Poolex est un dispositif de chauffage de piscine performant et fiable. Elle présente tous les avantages offerts par ce type d’équipement. Celle de la marque offre d’autres atout, comme le design ou le confort acoustique. Les pompes à chaleur Poolex se déclinent par ailleurs dans de nombreux modèles pour répondre aux multiples exigences et aux besoins particuliers de chaque utilisateur.
Trier par : | Voir 100 articles par page
Trier par : | Remonter
Retour sur les principes de fonctionnement d’une pompe à chaleur de piscine Les pompes à chaleur de piscine Poolex comme tous les équipements de chauffage de ce genre d’ailleurs sont de type air/eau. En d’autres termes, la pompe puise la chaleur de l’air ambiante pour la diffuser ensuite dans l’eau afin de chauffer cette dernière. La pompe à chaleur est conçue pour être autonome, donc facile à utiliser. En effet, il vous suffit de la brancher et de régler le thermostat pour qu’elle soit fonctionnelle. Elle s’installe en extérieur, juste après le système de filtration. La pompe nécessite un apport en électricité pour fonctionner mais le rendement est au moins 4 fois supérieur aux dépenses énergétiques. Elle est donc économique.

Pourquoi choisir une pompe à chaleur de piscine Poolex ?

Par rapport aux autres méthodes de chauffage, la pompe à chaleur est de loin celle qui offre le meilleur rendement pour un minimum de consommation électrique. Ce dernier influe directement sur le coût d’utilisation qui reste relativement faible. Économique, la pompe à chaleur pour piscine est aussi facile à installer. Elle est aussi fiable et autonome. En plus de ces caractéristiques intrinsèques au PAC, celles de chez Poolex offrent une performance énergétique nettement supérieure à la moyenne. Elles sont aussi silencieuses et de part leur haut rendement, présentent un excellent rapport qualité prix.

Les critères de choix pour trouver votre pompe à chaleur de piscine

Puisque les besoins varient d’un utilisateur à un autre, il faut prendre en compte quelques paramètres essentiels pour choisir sa pompe à chaleur de piscine Poolex. La capacité de la piscine permet de déterminer la puissance nécessaire à votre bassin. Dans l’idéal, la pompe à chaleur doit être capable d'augmenter la température de l’eau de 2 à 3°C par jour. Plus le bassin est grand, plus vos besoins en puissance s’élèvent. Et souvent, les installations les plus performantes sont aussi les plus bruyantes. Aussi, n’hésitez pas à vérifier le confort acoustique à l’achat.

Pompe à chaleur Poolex : quelle puissance choisir pour ma piscine ?

Par rapport aux dimensions du bassin, quelle puissance choisir pour la pompe à chaleur de piscine Poolex ? Vous pouvez facilement calculer ce besoin avec les éléments suivants : les dimensions du bassin (V pour volume), le coefficient de montée en température souhaité (C) et l’indice d’ensoleillement (E). Ce dernier varie d’un région à une autre. Avec un indice d’ensoleillement élevé, les besoins en puissance diminuent. Vous conviendrez qu’une piscine en Alsace nécessite une pompe plus puissance par rapport à un bassin situé à Marseille ou en Corse. La puissance nécessaire s’obtient avec cette formule : puissance en kW = V en m3 x C x E.

Qu’en est-il du COP ?

Le coefficient de performances des pompes à chaleur constitue un autre critère de choix. Cette valeur indique tout simplement le rapport entre les dépenses énergétiques (électricité facturée) et la puissance délivrée par la pompe. Imaginez que vous avez à choisir entre deux pompes à chaleur affichant la même puissance. Dans ce cas précis, prenez le temps de vérifier le COP. L’idée est de prendre la pompe avec un COP élevé. Par exemple, si une pompe à chaleur de piscine Poolex affiche 5 pour le COP, cela signifie qu’elle délivre 5 kW de chauffage pour 1 kW dépensé.

Pompe à chaleur de piscine Poolex, la solution pour votre piscine enterrée ou hors sol

Il existe plusieurs types de piscines. Le format qu’on qualifierait de standard est la piscine enterrée. Elle peut être maçonnée, à coffrage PVC ou à panneaux. La piscine enterrée permet toutes les formes et les dimensions possibles incluant les couloirs de nage. Il y a ensuite les piscines hors sol qui sont démontables. Elles peuvent être autoportantes ou gonflables. Et contrairement à ce qu’on peut penser, ce type de bassin, notamment les modèles à structure tubulaire, sont disponibles dans de grandes dimensions (jusqu’à 9 mètres de longueur, voire plus). Poolex propose une large gamme de pompes à chaleur et apporte la solution quel que soit le type et le volume du bassin à chauffer.

Poolex Silverline, une pompe à chaleur de piscine ultra-performante et silencieuse

Les pompes à chaleur de piscine de la gamme Poolex Silverline embarquent un compresseur hautes performances. La marque utilise notamment un compresseur Mitsubishi ou Toshiba multi-fréquence. Cette caractéristique technique confère à ces équipements de chauffage une grande puissance. Le COP peut aller jusqu’à 6 par 26°. Ces pompes assurent par ailleurs une montée en température rapide pour les piscines allant jusqu’à 110 m3. Souvent, puissance rime avec nuisance sonore. La pompe à chaleur Silverline sa part bénéficie d’un système de gestion acoustique pour proposer une pompe ultra-silencieuse.

Nano, une gamme de pompe à chaleur compacte pour petite piscine

Poolex a développé une gamme de pompe à chaleur compacte pour petite piscine, baptisée Nano. Dans cette série, vous avez Nano Turbo R32, un modèle spécialement conçu pour les piscines hors sol de moins de 25m3. Vous pouvez également l’utiliser pour le spa. Pour les piscines enterrées, utilisez Nano Turbo Premium qui convient aussi aux hors sol et spa. Si vous avez un plus petit bassin, Nano Action répond à vos besoins. Elle assure le chauffage des piscines jusqu’à 20 m3. Nano Action est disponible en version réversible (permet de chauffer et de refroidir) et ce, dès 5°C. Toutes les pompes Nano sont compactes, design mais non moins puissantes.

Les pompes à chaleur de piscine Jetline de chez Poolex : des solutions multifonctionnelles et intelligentes

Les pompes à chaleur de piscine Poolex de la gamme Jetlinese distingue par leur technologie Full Inverter (Fi). Il s’agit d’un dispositif qui optimise la performance du compresseur et du ventilateur de la pompe. Résultat, une nette baisse de la consommation électrique et du bruit. Cette technologie préserve par ailleurs les composants de l’équipement de l’usure. Jetline Premium bénéficie en plus d’un système de pilotage à distance pour contrôler le PAC avec un smartphone. Comme Jetline Selection Fi, cette gamme séduit également par son affichage LCD et les lumières LED qui indiquent l’état de fonctionnement de la pompe (éteint, en cours de chauffage, chauffé).

Pompe à chaleur de piscine Poolex : Triline, Articline ou Mégaline ?

Poolex a aussi développée plusieurs gammes de pompes à chaleur de piscine à usage spécifique. Pour les professionnels mais aussi les particuliers qui recherchent une performance professionnelle, la série Trilinerépond à vos exigences. La puissance convient aux bassins de moyenne à grande taille et assure une montée en température rapide. Le contrôle est facilité par l’affichage LCD. Votre bassin est exposé à des conditions climatiques extrêmes ? Poolex vous propose la pompe à chaleur pour piscine Articline, fonctionnelle et performante jusqu’à -25°C. Enfin, pour les collectivités, la marque recommande la pompe à chaleur Mégaline.

Les accessoires de pompe à chaleur de piscine Poolex

Pour faciliter l’installation des pompes à chaleur de piscine, Poolex propose aux utilisateurs une gamme complète d’accessoires comme le connecteur universel U-CONNECT. Grâce à ce dispositif, raccordez facilement votre PAC à votre bassin. Ni travaux ni modification du filtre d’origine ne sont nécessaires. Et puis, ce connecteur Poolex s’adapte à toutes les piscines et tous les modèles de pompes à chaleur. Il suffit que ces dernières disposent d’une d'une entrée et d'une sortie d'eau.Toujours pour l’installation, des kits by-passde raccordement sont aussi disponibles. Une fois installée, optimisez la prise en main de votre PAC grâce au boîtier de contrôle WIFI à fixation magnétique. Téléchargez l’application ad hoc depuis Apple Store (iPhone) ou Google Play (Android) et vous pourrez contrôler (température de consigne, mode de chauffage, …) votre PAC via votre smartphone ou votre tablette.