Nos meilleures ventes

Pompe à chaleur

73 articles

Pompes à chaleur piscine, toutes les plus grandes marques à prix discount

Pour chauffer votre piscine à un coût particulièrement intéressant, la pompe à chaleur est une solution avantageuse. Nous vous proposons des pompes à chaleur piscine sélectionnées parmi les marques les plus référencées sur le marché de la piscine, comme Aquacal, Aqualux, Calorex, Hayward, Zodiac ou encore Poolex…
Trier par : | Voir 100 articles par page
Trier par : | Remonter
Toutes les plus grandes marques de pompe à chaleur piscine meilleur prix

Pourquoi opter pour une pompe à chaleur ?


En choisissant une pompe à chaleur piscine comme système de chauffage pour piscine, vous profiterez des bienfaits de votre bassin plus longtemps dans la saison. L'atout principal de la pompe à chaleur est sa simplicité de fonctionnement, sa facilité d'installation et sa performance. La pompe à chaleur pour piscine allie écologie et économie.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Le principe étant de récupérer la chaleur en captant les calories dans l'air pour les restituer dans l'eau. 4 éléments permettent de réaliser cette transformation : L'évaporateur qui capte l'air ambiant pour le transmettre au fluide frigorigène. Liquide, il va se transformer en gaz au contact des calories captées. Le compresseur comprime le gaz sous haute pression pour augmenter sa température. Le condensateur transmet le gaz frigorigène à l'eau du bassin, qui une fois refroidi redevient liquide. Le détendeur diminue la pression du liquide et de sa température. Ce fonctionnement se renouvelle alors pour commencer un nouveau cycle.

Comment bien choisir sa pompe à chaleur pour piscine ?

Dans un premier temps, il faut prendre en compte la taille de votre piscine. La pompe doit être suffisamment puissante pour chauffer l'eau de votre piscine rapidement, sans pour autant acquérir une sur-dimensionner et consommer inutilement. Il sera important de prendre en considération le climat de la région dans laquelle se trouve votre installation de piscine. Certaines pompes à chaleur ne fonctionnent pas si les températures sont en dessous de 15°C.

L'utilisation d'une couverture à bulles permettra, quant à elle, de conserver la chaleur produite.

Le niveau sonore de la pompe à chaleur sera aussi un élément à prendre en considération lors de votre choix, afin que le bruit de l'appareil ne gêne pas le voisinage. Installée à l'extérieur ou à l'intérieur du local technique, elle doit être éloignée de tout obstacle.

Les pompes à chaleur piscine Aquacal Tropical, AQUALUX ETNA, MEGAHEAT Eco, chauffent efficacement les piscines privées hors-sol ou enterrées. Par leur système très performant, 80% de l'énergie utilisée pour chauffer la piscine est gratuite. La pompe à chaleur capte l'énergie thermique de l'air et l'injecte directement. De faible niveau sonore, voire quasi silencieuse, l'échangeur de chaleur fonctionne parfaitement avec les traitements par électrolyse. Le gaz vert est sans empreinte de carbone pour un meilleur respect de l'environnement. Robustes et compactes, tout comme les pompes à chaleur Poolex Triline, Poolex Silverline, Poolex jetline selection, Zodiac Power, Ubbink HEATERMAX ou encore Proswell Eraspa, elles s'intègrent parfaitement dans votre environnement. L'installation est simplifiée par une unique connexion électrique et hydraulique. La pompe à chaleur piscine s'installe à l'extérieur.

Les pompes à chaleur piscine AQUALUX ETNA fonctionnent à partir d'une température extérieure de 0°C et jusque 43°C. Equipées d'un échangeur en titane compatible avec le traitement par électrolyse, d'un afficheur digital déportable, d'un compresseur rotatif, d'un carénage ABS anti-choc traité anti UV, et d'ailettes traitées anti-corrosion, elles peuvent être utilisées avec les piscines hors-sol ou les piscines enterrées.

Les pompes à chaleur piscine MEGAHEAT Eco, en titane, monophasée, à un prix abordable, vous permettra d'obtenir une douce chaleur du bassin pour votre bien-être et confort de baignade, tout en réalisant des économies d'énergie non négligeables.

Les pompes à chaleur pour piscine Poolex TRILINE réchauffent votre piscine à partir de 90m² jusque 120m². La mise en chauffe est rapide. Elles assurent un maintien permanent de la température de l'eau souhaitée. Pilotables du bout des doigts par son interface tactile Touch