En cette période inédite, nos équipes se mobilisent pour livrer vos commandes dans les meilleures conditions.   En savoir plus

Nos meilleures ventes

Pompe à chaleur

62 articles

La pompe à chaleur piscine est la solution de chauffage la plus économique à long terme pour réchauffer votre piscine. Elle vous permet de profiter des plaisirs de la baignade tout au long de l'année. Nous vous proposons les marques les plus réputées sur le marché à des prix très attractifs et disposons de différents modèles adaptés à votre piscine
Trier par : | Voir 100 articles par page
Trier par : | Remonter

Pompe à chaleur pour piscine : pourquoi faut-il y penser et vers quels produits se tourner ?

II ne devrait pas y avoir d’heure ni de saison pour les plaisirs de la baignade, d’où l’intérêt d’une pompe à chaleur pour une piscine. Ainsi, les marques les plus connues dans le secteur à l’instar de Zodiac, Poolex, Bestway, BWT (Procopi), Ubbink ou Aqualux ont créé leurs propres pompes à chaleur pour piscine. Voici un petit tour d’horizon sur cet équipement indispensable, et chemin faisant, on vous met sur la piste des produits indispensables.

Une pompe à chaleur ou PAC est incontournable dans l’optique de prolonger l’utilisation de sa piscine. C’est le moyen de chauffage qui offre le meilleur rendement. De cause à effet, c’est aussi le système dont le coût d’usage reste le plus bas. Depuis sa puissance à sa consommation, en passant par le volume d’eau, une pompe à chaleur air/eau s’adapte à toutes les tailles de piscine.


Quid d’une pompe à chaleur de piscine

La PAC ou pompe à chaleur pour piscine chauffe l’eau du bassin sans pour autant vous ruiner en consommation d’électricité. Effectivement, c’est un système économique qui n’a besoin que de l’air extérieur pour fonctionner. Ce qui fait qu’elle a aussi des vertus écologiques. Très efficace pour vous procurer une eau à la bonne température en la faisant augmenter, l’énergie qu’elle lui restitue est de deux à cinq fois supérieure, compte tenu de ce qu’elle consomme.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une pompe à chaleur pour piscine vous surprendra plutôt avec des factures d’électricité à la baisse. D’autant plus qu’en comparaison avec un système solaire ou un réchauffeur électrique en simple résistance, c’est le système de chauffage le plus avantageux en termes de rendement et d’efficacité. Et ce, sous n’importe quelle condition météorologique et d’ensoleillement.

La pompe à chaleur pour piscine chauffe l’eau progressivement, et nous ne pouvons que recommander son usage pour des moments de détente en toutes saisons. Néanmoins, l’assortir avec une bâche à bulle est encore une meilleure option pour restreindre les pertes de chaleur.

La PAC doit fonctionner parallèlement au système de filtration dans l’optique de procurer une eau plus chaude dans le bassin. En outre, elle se place en extérieur, après le dispositif de filtration, et le raccordement entre les deux équipements se fait au moyen d’un kit by-pass. Le rôle de ce dernier est principalement de faire dériver l’eau à la pompe à chaleur.


Comment fonctionne une pompe à chaleur de piscine ?

Techniquement, c’est l’évaporateur qui se charge de capter l’énergie émanant de l’air extérieur avant de la transférer au fluide frigorigène. Confiné dans cet équipement, c’est ce fluide qui va assurer les transferts de chaleur. En tant qu’appareil thermodynamique, au même titre qu’un réfrigérateur, le principe de la PAC se base sur l’aptitude du fluide frigorigène à se vaporiser. Liquide à la base, il va ainsi se transformer en gaz dès qu’il entrera en contact avec la chaleur récupérée.

C’est là qu’intervient le compresseur qui va comprimer ce gaz sous haute pression afin de décupler sa température. Puis, c’est au tour du condensateur de transférer la chaleur du gaz frigorigène à l’eau de baignade. Quand le gaz perd de sa chaleur, il retourne à l’état liquide. Le détendeur, diminuant la pression le renvoie dans l’évaporateur et commence alors un nouveau cycle. Si justement, vous êtes à la recherche d’une pompe à chaleur en vue de profiter des bienfaits de votre piscine à tout moment, vous trouverez très certainement le modèle adapté à votre bassin parmi ces solutions. Conçus par les plus grandes marques de piscine, ce sont les modèles phares du moment.


La pompe à chaleur Poolex : les meilleures en France

Conçues avec des matériaux fiables, les pompes à chaleur Poolex bénéficient d’une très grande notoriété auprès des Français. En dehors de sa haute performance, une pompe à chaleur Poolex séduit avec un nouveau design et permet de chauffer très efficacement l’eau du bassin d’une piscine hors sol, même celles à dimensions olympiques.

Parmi les plus économiques à l’utilisation, elle s’acquiert également à moindre coût. En réponse aux différents besoins d’une piscine, la pompe à chaleur Poolex intègre une technologie antigel et hybride brevetée. Par ailleurs, on doit son confort sonore exceptionnel à la technologie Full inverter. Celle-ci permet de régler le fonctionnement de la PAC selon ses besoins. En outres, elle permet de faire plus d’économie avec un coefficient de performance (COP) ainsi revu à la hausse.

Chauffez l’eau de votre piscine quelle que soit sa taille, avec la pompe à chaleur de piscine Poolex

La gamme de PAC Nano

Parmi sa large gamme, Poolex a développé Nano, la pompe à chaleur pour petites piscines. Elle est compacte, se dote d’un compresseur Toshiba très performant, et assure un rendement supérieur. Simple d’utilisation, cette PAC offre un COP de 5.3 en condition 26/26°. Dans la catégorie piscine hors sol, vous avez par exemple Nano Turbo R32 pour les bassins de moins de 25m3, ou bien Nano Turbo Premium pour les piscines enterrées. Ces deux PAC chauffent également l’eau du spa. Si le bassin va jusqu’à 20m3, tournez-vous vers la gamme Nano Action. Elle existe en version réversible dans le cas où vous auriez besoin de refroidir l’eau de piscine.

La gamme de pompe à chaleur de piscine Silverline

A destination des bassins de 20 à 75 m3, vous avez aussi la pompe à chaleur Silverline Pro R32 Poolex, disponible en 5 puissances de 5.5 à 15 Kw. Bénéficiant des mêmes caractéristiques qui ont forgé la réputation des PAC de la marque, Silverline Pro R32 Poolex intègre un panneau de contrôle LCD fonctionnant avec la technologie Touch and Go. Il y a également la PAC Silverline Pro Full Inverter R32, qui, vous vous en doutez, intègre la technologie Full Inverter, rendant l’appareil encore plus économique, plus performant, sans pour autant produire de nuisance sonore. En effet, il a un niveau sonore remarquablement inférieur. La vitesse de son compresseur est réglable selon vos besoins. Cette PAC peut ainsi chauffer ou refroidir un bassin jusqu’à 70m3, permet un dégivrage automatique par inversion de cycle.


Un pilotage à distance de la pompe à chaleur de piscine grâce au Wifi

Et si vous souhaitez une prise en main encore plus simplifiée, Poolex compte parmi sa gamme la PAC Silverline Fi Full Inverter Wifi-ABS qui, à part la technologie Full Inverter, inclut donc la Wifi pour permettre un pilotage à distance de la PAC via un smartphone. L’application est téléchargeable sur Apple Store et Google Play tandis que le boîtier Wifi étanche Poolex s’aimante à la coque de la PAC. Connecté au réseau Wifi, vous aurez la main sur le mode de chauffage, le débit d’installation, la température de consigne … Un éventuel problème fera l’objet d’une alerte. Cette pure merveille permet différents modes de fonctionnement comme le chauffage /refroidissement, auto, boost, et éco. Elle convient à toutes les piscines jusqu’à 110m3.


La pompe à chaleur pour piscine de la marque Bestway

Dans le domaine de la piscine et ses accessoires, la marque Bestway n’est plus à présenter. Si vous baigner dans une eau glaciale ne vous dit pas grand-chose, choisir une pompe à chaleur de piscine Bestway est l’assurance du bien-être et de la performance. Au même titre que l’ensemble de sa gamme de produit, la PAC Bestway est pourvue d’une technologie moderne. Ainsi, à titre d’exemple, on a la pompe à chaleur de piscine Hot Water de Bestway ou HS35 de 3,4 Kw, spécialement conçue donc pour les piscines hors-sol jusqu’à 20 m3. Compacte et toute en légèreté, cette pompe à chaleur de piscine se branche directement sur une prise secteur. Elle n’a besoin que d’une température de 10°C au minimum et pour fonctionner.

Parmi ses particularités : un échangeur en titane, un panneau de contrôle intuitif et un débit de 2m3 par heure. Cette PAC Bestway combine donc une technologie peu commune d’antigel et d’échangeur de chaleur en titane intégrant des tubes ABS et en titane pour un fonctionnement optimal. Evitant toute corrosion, tout ceci confère à l’équipement une durée de vie plus prolongée. De plus, un compresseur rotatif ainsi qu’un ventilateur de faible niveau sonore s’ajoutent à son efficacité. La PAC Hot Water Bestway comprend une prise RCD et un câble de 3 mètres afin de faciliter son installation. Son design compact rehaussé d’un revêtement en Polymère anti-corrosif permettent à l’appareil de vous apporter une entière satisfaction pendant de nombreuses années.


Ubbink Heatermax : la pompe à chaleur pour piscine dernière génération

La pompe à chaleur de piscine Ubbink Heatermax se décline en modèles classiques et Inverter, offrant des COP très appréciables. Elle vous assure une chauffe de l’eau du bassin hors-saison afin de prolonger les plaisirs de l’eau. Une PAC de la marque Ubbink est la garantie d’une conformité aux exigences de l’usage en piscine privative. Que vous ayez besoin d’équiper un bassin enterré, hors-sol de n’importe quelle structure et volume d’eau, une pompe à chaleur de piscine Ubbink saura vous apporter entière satisfaction.

Quelques exemples de PAC de la marque Ubbink

Parmi les modèles de la marque, certains méritent une mention particulière dont la pompe à chaleur Heatermax Compact, élaborée pour un volume d’eau de moins de 20m3. Sa fiabilité ainsi que sa durabilité reposent sur son boîtier en acier inoxydable galvanisé et son échangeur en titane. Simple d’utilisation, cet équipement se branche sur une simple prise de courant classique. Pour davantage de performances et de rentabilité, optez pour Heatermax Inverter de Ubbink. Une économie d’énergie permise par un ajustement automatique du fonctionnement du compresseur et de la soufflerie constitue son autre atout.

A ce sujet, cette PAC présente 3 modes de fonctionnement dont Power, Silent, et Smart. Pour assurer votre confort avec une eau à température idéale, optez pour une Ubbink compact 20 Heatermax. Elle se destine aux piscines hors-sol et enterrées, intègre un compresseur rotatif Hitachi, utilise le gaz R32 et se dote d’une puissance sonore à 46Db. De plus, l’échangeur en titane de cette PAC la rend compatible au traitement électrolyse ou eau chlorées. Pour une piscine avec une surface ne dépassant pas les 10m3, on a aussi la PAC Nortland Ubbink Compact 10 Heatermax, 2,50 Kw.


Zodiac, une référence en équipements de piscine

Si la surface de votre bassin se situe entre 30 et 70 m3, une pompe à chaleur de piscine compacte Zodiac peut offrir une totale discrétion alliant un bon niveau de performance. La température de fonctionnement est d’au moins 7°C. Parmi la gamme de la marque, les PAC, T 5, Z 300, M 4, M 5, M 7 sont compatibles avec un n’importe quel traitement d’eau, que ce soit au chlore, au sel, au brome ou à l’ozone, etc. Ces pompes à chaleur de piscine Zodiac autorisent un contrôle de la température de l’eau et l’activation de la pompe de circulation d’eau automatique, au besoin.

La PM30 et la Z300 sont des incontournables de la marque dans la catégorie PAC réversibles. Néanmoins, quel que soit le modèle choisi, les PAC du célèbre sigle vous font faire des économies d’énergie toute l’année, tout en garantissant un confort sonore très satisfaisant. Parallèlement, en vue de les protéger efficacement contre le froid glacial ou l’humidité, toutes sont livrées avec une housse d’hivernage, à l’exception du Powerfirst. Rappelons que les modèles réversibles permettent de diminuer la température d’une eau trop chaude ou de l’augmenter suivant les besoins.