Nos meilleures ventes

Chauffage Piscine

166 articles

Un large choix de chauffages pour piscines hors-sol et enterrée à prix discount

Vous désirez profiter de votre piscine hors sol ou enterrée, tandis que le soleil brille, sans toutefois être sous un climat de plein été ?  Aujourd'hui, chauffer sa piscine n'est pas un luxe. Il existe des solutions de chauffage adaptées pour chaque type de piscine et aux budgets variés qui vous permettront d'avancer ou prolonger l'utilisation de votre piscine, et de profiter d'un maximum de confort durant votre baignade : Pompe à chaleur, réchauffeur, échangeur ou chauffage solaire, optez pour le type de chauffage piscine vous convenant le mieux.
Trier par : | Voir 100 articles par page
Trier par : | Remonter
Tout le chauffage piscine à petit prix

Bénéficiez de notre large choix de chauffages, de très bonnes qualités pour piscines hors-sol parmi les marques références du marché : Zodiac PSA, AquaCal, Aqualux, Intex, CCEI, Elecro, Game, Hayward, Poolex

Économiques et écologiques, ces différents systèmes de chauffage, vous permettront de chauffer efficacement votre piscine.

Afin de limiter les pertes de calories notamment la nuit, et ce pour tout type de chauffage, il est nécessaire de couvrir la piscine par une couverture adaptée.

La pompe à chaleur est l'un des systèmes de référence. La pompe à chaleur utilise l'air extérieur pour chauffer votre piscine. Le principe étant de transformer les calories présentes dans l'air en chaleur. Ce type de matériel ne consomme que très peu d'énergie. La montée en chaleur est très rapide. La pompe à chaleur est idéale pour les grandes piscines, elle est aussi moins gourmande en électricité. La gamme de pompes à chaleur Poolex est très complète avec de nombreuses nouveautés, les pompes à chaleur Triline, pompe poolex Jetline Selection ou encore la pompe à chaleur silverline bénéficiant d'un excellent rapport qualité/prix.

Le réchauffeur électrique, contrairement, à la pompe à chaleur est plus adapté aux bassins de petite dimension. Facile à installer, il reste toutefois une formule à utiliser de temps en temps pour éviter d'importantes factures d'électricité. Il présente de nombreux avantages, tel son prix très abordable, son utilisation et son entretien facile. La température souhaitée est atteinte entre deux et cinq jours. Elle est ensuite maintenue en continu.

L'échangeur thermique permet de chauffer votre piscine hors sol, en utilisant l'installation de chauffage domestique. Constitué de deux circuits d'eau, le premier basé sur le réseau d'eau chaude de la maison, le second étant celui de la piscine, l'échange de chaleur s'opère entre ces deux circuits pour transmettre du chauffage à la piscine. L'échangeur thermique offre une montée en température rapide entre un et deux jours.

Le chauffage solaire, permet quant à lui, de garder l'eau de sa piscine à bonne température tout en maitrisant ses dépenses énergétiques. Ce type de chauffage écologique, s'alimente avec les rayons du soleil. L'installation comprend plusieurs capteurs disposés près de la piscine et reste très simple. La pompe de filtration permet de faire circuler l'eau vers l'installation pour qu'elle chauffe en contact avec la chaleur contenue par les capteurs. Si vous résidez dans une région ensoleillée aux températures douces, ce type de chauffage solaire est une excellente alternative.